lilou
 25/04/08 10:31

27 plancher

bonjour, je sais qu'il y a une différence considérable de prix entre un plancher béton et un plancher bois mais j'aimerais savoir quelles sont les inconvénients du plancher bois, on me dit que c'est moins costaud , que c'est bruyant , que cela craque quand on marche... mais c'était surement le cas pour les maisons d'autrefois mais qu'en est il aujourd'hui.. à vous qui avez un plancher bois dites moi svp ce qu'il en est.
un constructeur m'a dit qu'un plancher béton aménager avec du parquet flottant c'est bruyant ? merci d'avance pour vos renseignements car je veux bien gagner de l'argent mais si cela reviens à regretter mon choix de plancher c'est tout de même dommage...

steda
 25/04/08 10:43
14
bonjour
quant j'ai fais mes comble mois meme j'ai fais un plancher bois
en dessous le plancher j'ai mis des tasseaus sur toutes la longueure espacé de 30 cm pas plus pour eviter que les dalles de plancer travaille.Et sur les tasseau j'ai ensuite poser une sorte de feutrine de 5mm concu pour eviter les grincements.
c'est pas le meme confort qu'un plancher beton mais je n'est jamais eu de probleme de grincement du bois;

khuette59
 25/04/08 10:57
14
L'aventage du plancher bois c'est qu'il évite un pont thermique au milieu des murs sur le tour de la maison si tu mets de la laine de verre sous le plancher bois.
Car le plancher béton c'est une dalle de béton "collée" contre les murs et il n'y a pas d'isolation a ce niveau là.....donc perte de chaleur!

Nous on a opté pour ca pour 3 raisons:
le pirx
on amménage pas tt de suite l'étage
cette histoire d'isolation

Courage!

steda
 25/04/08 11:04
14
oui il faut mettre de la laine de verre entre les 2 plancher 200 a 260 mm et tu auras un bon confort thermique et acoustique mais sa resone un peu plus en cas d'impact par rapport au beton.
surtout laisse bien une lame d'air environ 5cm pour la laine de verre respire un peut

lilou
 25/04/08 11:11
merci pour vos réponses mais si on fait tout faire par un constructeur plancher et combles aménagés ils font tout ce que vous me conseillez?

mousse56890
 25/04/08 13:31
khuette59,nous avons un plancher en béton a l'étage et il y a une isolation en polystirène tous le tour de ce plancher.

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum