chamalo
 30/04/05 18:56

33 % d'endettement

Bon je comprends plus, nous souhaitons faire construire notre maison et nos revenus sont d'environ 2600€, nos mensualités pour la maison devrait etre autour de 750€, nous avons chacun un véhicule de fonction, mais quand je demande au banquier si je pourrai faire un credit de voiture, certains me disent que je pourrais dépasser les fameux 33% et d'autres non.
Je suis perdu...

aix
 01/05/05 08:08
je suis dans une situation quasi identique à la tienne et pareil mon banquier m'a dit que je pouvais monter jusque 50 % sans probleme >>>>?

Il m'a répondu que cela dépendait du profil client.

Marie
 01/05/05 11:28
Bonjour,

Ouvrez un compte dans une autre banque et ne dites pas que vous avez déjà un crédit immobilier. C'est ensuite à vous de gérer votre budget correctement pour honorer tout vos crédits. Vous n'allez tout de même pas vous priver de tout sur le simple fait que vous avez un crédit immobilier.

fanfan
 01/05/05 12:30
si je gagne le smic avec 4 enfants à charge, 30% d endettement c'est beaucoup, que me reste t il pour vivre?
Si je gagne 6000e /mois, je peux être endetté à 40%, le reste à vivre est suffisant pour moi, mais pas forcément pour mon voisin qui a des besoins et un niveau de vie importants.
la notion de taux d'endettement est en effet très élastique , et un taux d'endettement élevé peut se défendre: exemple un prêt immo me met à 40% d'endettement aujourd'hui, mais mon banquier peut savoir que le loyer que je payais précédemment, plus les versements mensuels que je faisais sur mon PEL depuis de nombreuses années équivalent à mon remboursement actuel, c'est donc défendable...

Lolo56
 02/05/05 09:40
Réponse de banquier,

Le normes bancaires veulent qu'il y ait respect de ce fameux taux d'endettement de 35 %. Cependant, ce taux n'est pas le plus important, et ce qu'il faut avant tout respecter, c'est un revenu résiduel par personne de 310 euros, le minimum pour vivre.

En effet, pour mon cas, je préfère regarder ce que la personne peut rembourser par mois, en considérant le loyer qu'elle payait et l'épargne mise de côté tous les mois.

Je trouve que la réponse de Marie n'est pas très responsable. Il est important de connaître les autres remboursements avant d'octroyer un crédit car sinon, c'est aussi un rique de surendettement pour un mauvais gestionnaire.

stephane r 56
 02/05/05 21:47
a quelle banque travailles tu ,cela peut m'interesser car je suis dans cette demarche actuellement de pret bancaire

Lolo56
 03/05/05 07:43
Je n'ai pas le droit de faire de pub sur le site. Un conseil d'internaute, consulte au moins 3 banques et cherche à monter un projet de financement identique pour les trois, ainsi, tu pourras comparer.

SI tu veux échanger plus facilement, mon mail : gwen.laurent@terre-net.fr

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum