Marc
 30/04/05 22:00

Charpente Industrielle ou traditionelle ?

Voila un sujet tres dur à cerner ;

Les constructeurs optent pout la plus part sur de l'industrielle pré fabriquée en usine, ( fermette à l'a méricaine) car elle coute moin chere env 5000 à 7 000 euros de moins que la traditionelle, par contre elle fait perdre à l'etage 7% de la surface Total au sol de la maison(60 Cm X Longeur pour faire les pignons latéraux) cela fait vite une chambre de perdue !! elle ne permet pas aussi d''aménager les combles dans certains cas.
Pour la traditionelle ( chevrons montés un par un a la MAIN sur place) elle ne fait pas perdre de place car elle est posée directement sur les mûrs Mais elle ne garantie pas une bonne tenue du toit a long terme , si c'est mal fait ; les chevrons vrillents car le toit travaile, et les tuilles tombent ....Cette technique doit etre variment maitrisée
Alors pour tous ce qui construisent leurs maison et qui bien sur pensent à leurs toit.. comment avez vous pris ce sujet en compte et quels est votre avis ??

Que faut il choisir ??
Chaque constructeut se defent avec ses arguments ..

vanessa
 02/05/05 09:18

J'ai eu la meme question avant de signer, j'ai demandé conseil a mon oncle qui est couvreur et m'a dit sans hésiter de mettre plutot de la belle tuille plate que de la charpente tradionelle car au final la charpente ne se voit plus et qu'elle n'a pas plus une durée de vie superieur si le bois est mauvais.

ra
 02/05/05 18:56
Moi je ne me suis pas posé la question. Dans ma région ils mettent tous de l'industrielle. Les combles sont perdus.

catherine
 04/05/05 19:32
Avez vous déja vu les site de fabriquant de charpente industriel?
il garantissent souvent 30 ans leur produit avec 20 % de bois suplémentaire.
pas d'info sur les charpentes tradis. mais pas au top dans le nombre de sinistre?
faute à la pose, ou à la qualié des produits?????

van
 05/05/05 20:30
Moi je travaille chez un constructeur et je suis en construction actuellement.
La charpente traditionnelle est le + car ça donne du cachet à ta maison et elle aura plus de valeur. C est du traditionnelle...

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum