NENETTE
 28/04/08 09:54

BRANCHEMENT EDF

Qui doit faire le branchement enre le compteur exterieur et la maison, nous ou EDF ?

Edf nous dit que c'est à nous de passer le câble et de faire le branchement !!! Nous ne savons pas comment faire !! Avez vous des infos concernant ce sujet : quel cable acheter, quel ordre de prix faut il prévoir ?

Merci

desperado62
 28/04/08 10:09
Bonjour, si edf vous a dit que vous devez passer votre cable c'est que je vous devez étre à plus de 30m de la route non?

Ensuite, le prix du cable dépendra de la longueur (plus vous étes loin, plus le cable devra étre gros), de l'abonnement (monophasé ou triphasé, la puissance demandée)...

Si vous étes à + de 30m, prévoir un deuxiéme disjoncteur dans l'habitation. Mais tout ça votre constructeur a du vous en parler enfin j'espére.

Pour ce qui est du prix j'ai acheté tout ça il y a une semaine et j'ai passé mes cables moi méme (tranchée ouverte lors de l'assainissement facturée environ 200€ pour 75m mais ça C négocié smiling smiley

Cable 2x25mm2 --> 5.90€ le ml

Bobine de 100m de 3x1.5mm2 --> 50€ (pour heure pleine heure creuse)

Bobine de 100m de cable PTT --> 32€

Cable prégainé pour éclairage 100m -->50€

Fourreaux diam 90 pour EDF rouge, diam63 bleue pour l'eau, diam40 vert pour ptt le tout en longueur 3x25m sauf PTT j'ai doublé pour un portail électrique donc au total les fourreaux j'en ai à peu prés pour 300€ avec 100m de polyhétyléne eau potable en diam25.

Voila à bientot et bon courage.

NENETTE
 28/04/08 10:50
Merci pour tous ces renseignements

Notre souci

1- Nous sommes à moins de 30 m de la maison et Edf nous dit quand même que c'est à nous de faire les branchements ????
2- Notre constructeur nous a parlé de rien concernant tout ça
2- Nos fourreaux sont installés depuis longtemps et nous arrivons à la fin de notre construction il nous reste donc à faire l'alimentation du coffret vers la maison, lesquels de tes éléments cités ci dessous correspondent à ce dont nous avons besoin au final pour ce branchement ?

Cable 2x25mm2 --> 5.90€ le ml
Bobine de 100m de 3x1.5mm2 --> 50€ (pour heure pleine heure creuse)
Bobine de 100m de cable PTT --> 32€
Cable prégainé pour éclairage 100m -->50€

Merci d'avance des tes réponses

desperado62
 28/04/08 12:44
Oui mais il faut savoir quel abonnement edf vous allez prendre en fonction de vos équipements.

bob le bricolo
 30/04/08 18:58
il est vrai que c 'est a vous de passé le cable dans le fourreau le mieux c'est de le passé un jour ou deux avant le rdv avec edf pour le branchement car c'est des cables souvent volé pour la reference demandé là a votre interlocuteur edf

laebe
 30/04/08 21:27
Bonsoir,

Effectivement, Desperado62 a entièrement raison c'est juste une question de distance entre votre maison et la route si vous êtes à moins de 30m cela incombe à EDF, si c'est plus c'est pour vous, c'est tout. Après le prix se différencie selon la distance, plus vous êtes loin plus c'est cher.

cdlt

baghou
 30/04/08 21:29
45
Bonjour,
Les cables sont de votre coté du coffret EDF, donc privatif et non public. c'est donc a votre charge.
Souvent écrit en toute petite lettre sur votre contrat avec le constructeur " raccordement charge client ".

Donc moins de 30 mètres, il vous faudra prévoir pour du monophasé :
- un cable d'alimentation 2x16 mm2 si chauffage (gaz,bois ou autre), 2x25 mm2 si chauffage électrique.
-un cable téléreport 2x2x0.6 blindé, (une paire pour le télé info : relevage de votre compteur a distance et la seconde paire pour l'impulsion heure creuse de votre chauff-eau si vous en possédez un.)

Ses deux cables peuvent se trouver dans n'importe quel magasin de bricolage et peuvent être passer dans le même fourreau (90)

Attention a bien avoir obtenue de votre constructeur "le consuel" (certificat de conformité de votre instalation électrique) car il vous le sera demandé lors du passage des agents EDF .

Si vous ne vous sentez pas capable! N'importe quel électricien saura le faire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/08 21:42 par baghou.

desperado62
 30/04/08 22:27
45
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec Baghou pour la section du cable. Pourquoi mettre du 2x25 parce que c'est du chauffage élec. Il faut calculer lla section en fonction de l'ampérage et la longueur du courant à transporter. Méme si la maison est en électrique, l'abonnement en 9kvA (puissance maxi) et 45A (ampérage) fait largement l'affaire.

Pour info, avec un cable de 16mm2 vous pouvez transporter du 220 mono jusqu'à 45m avec du 45A.

Pratique : un tableau pour le calcul de la section de votre cable :

[courant84.free.fr]

panamaxmat
 26/05/08 20:37
30
Je suis en phase finale de construction (ouf !!!)
J'en suis à préparer les gaines et câbles EDF et Télécom. (pas encore acheté et c'est pour jeudi !!!!!!)
Dans la brochure EDF ils parlent d'une gaine de 90mm et d'une autre gaine pour le téléreport de 40mm
Alors puis-je (comme je l'ai lu) tout passer dans une gaine de 90mm ou pas?
A priori je dois passer les câbles à l'intérieur ; il est noté NFC32 321 U1000 AR2V sous foureau 75 et NFC 33 400 sous fourreau 40; ça a l'air , même si je ne connais pas, assez strict alors que je lis que c'est finalement à nous de choisir la section du (ou des) câble(s).
Autre point : il y a une rubrique d'avertissement qui stipule "Cheminement en vide sanitaire du TPC en fourreau type ICA diamètre 90mm maximum 3 mètres : obligatoirement enterré et bétonné".
J'avoue ne pas comprendre cette phrase ! Mes gaines passeront, en effet, dans le VS sur une longueur d'environ 8 mètres
Dernier point : il est noté que je dois fournir et poser le panneau de contrôle HN62 S 81 de profondeur 70 mm alors que mon électricien ne m'en a pas parlé ??? Qu'en est-il ?
Je sais, je m'y prends un peu tard !!!!!
Merci d'avance à celui ou ceux qui m'aideront

desperado62
 26/05/08 23:12
30
TPC 90 pour EDF , 63 pour l'eau, 40 pour PTT

Si votre maison a été bien faite, les fourreaux 90, et 63 ont du étre passé dans le VS par le maçon et en attente devant la maison. (enfin pour moi c'est comme ça) comme ça ya pu qu'à passer tout se que tu as besoin.

Pour le telereport ça dépend de la distance entre le compteur et la maison car au dessus de 30m le compteur edf est en limite de propriété donc pas besoin de téléreport, la lecture se fait directement.
Dans ce cas vous devez passer le cable de section préconisé par votre électricien et vous pouvez passer dans la méme gaine le cable heure pleine heure creuse (RO2v en 3x1.5mm2)

En dessous de 30m c'est edf qui s'occupe de tout normalement

panamaxmat
 27/05/08 23:46
30
J'ai eu un conseiller EDF au téléphone. Oui, oui !!!!!!!!!!!!!!
C'est encore pire que ce que je craignais tout simplement hier.
En effet mon tableau électrique est quasiment terminé et il me dit que la gaine dans le VS ne doit pas être supérieure à 3 mètres et en plus, elle doit être enterrée et bétonnée.
La mienne passe dans le VS sur une longueur de 6 m !!!
Je ne sais donc plus quoi faire.
Si je l'écoute, j'aurais donc le compteur à plusieurs mètres du tableau et, en plus; l'arrivée de la gaine pourtant enterrée à 60 cm de profondeur va arriver dans le garage et pour ce faire va devoir passer au dessus de la dalle et donc têtre rès largement hors sol, ce qui ne semble pas mieux.
Des réponses avisées me sauveraient de cette situation inextricable.
Merci encore d'avance

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum