fosse toutes eaux entre la maison et l'égout
Bonjours à tous,
Je vais essayer de vous expliquer les faits le plus simplement possible.
J'ai acheté un terrain pour construire en 2006. C'etait une parcelle non viabilisée mais avec un CU et le reseau d'égout qui passe à proximité. Mais il ne s'agit pas d'un reseau séparatif.
A l'achat le maire du village avais visité la parcelle avec moi et m'avait confié que j'avais de la chance d'être a proximité des égouts pour un raccordement plus facile alors que d'autres personnes devaient investir dans une fosse toutes eaux.
J'ai donc demandé un permis de construire avec un plan de masse qui presente bien ma maison et un trait directe entre la maison et l'egout.
Le permis de construire à été accordé sans réserve et la maison s'est construite avec un repiquage directe sur l'égout.
La maison est maintenant terminée et la mairie me demande maintenant de mettre une fosse toutes eaux entre ma maison et l'égout pour palier aux insuffisances de la station d'épuration et en attendant les futures travaux d'assainissement qui auront, peut etre, lieu un jour dans le village.
Que dois je faire, sachant que la mairie et la DDE avaient accepté mon permis de construire au moment où il a été déposé et que de toutes facons j'aurais effectivement et dans un delai relativement court, l'obligation de supprimer mon assainissement individuel pour basculer sur l'assainissement collectif, ce qui ne manquera pas de me Recouter quelques euros.
Merci d'avance[/QUOTE]