lemoine079
 28/04/08 14:37

CA BOUGE CHEZ AAMOI

Un nouveau constructeur à la volonté de signer la charte aamoi. Il est vrai que peux ont cette volonté et c'est bien regrétable pour la profession de constructeur. et nous maître d'ouvrage.
Tapez [aamoi.chez-alice.fr] et vous entrez dans le top constructeur.

forrest
 28/04/08 15:49
pub....

lemoine079
 28/04/08 16:48
PUB POUR QUI ???

VOIR AVANT D'AGIR!

cponou
 28/04/08 16:55
lemoine a raison : po de la pub cela.... smiling smiley

lemoine079
 28/04/08 16:58
MERCI A CPONOU
Il y a vraiment des réactions surprenantes. Je pensais qu'un blog de discutions était fait pour s'échanger des infos interressantes et non pour critiquer l'auteur de ces mêmes informations.
PAS GRAVE!

forrest
 28/04/08 17:28
faire l'apologie d'un constructeur depuis le 08 avril, indiquer dans un message avoir été ds la construction de maison individuelle pendant 20 ans , le 14 avril, et nous communiquer la modif du top constructeur de l'aamoi, 24 h après qu'elle soit effective me parait être une démarche bien impliquée...

Pour ma part cela me laisse un peu dubitatif...

cponou
 28/04/08 17:39
Quand tu cliques tu as tous les constructeurs dans le TOP...
Et pourtant je suis pas fan des constructeurs...
sur ce lien tu as l'ensemble des constrcuteurs du top....donc pub mais pour tous les constructeurs... smiling smiley

forrest
 28/04/08 17:41
c'est surtout pub pour le futur signataire de la charte aamoi... comme par hasard!!

lemoine079
 28/04/08 18:14
Alors la c'est certainement la réponse d'un constructeur qui n'a rien dans le ventre!

lemoine079
 28/04/08 18:18
POUR FORREST

Tout a fait impliqué, car en ma qualité d'ancien pro du métier, je suis toujours aussi désolé de l'avoir quitté pour ces raisons , manque de professionnalisme , profit avant tout et en plus conneries humaines non reconnues.

forrest
 28/04/08 18:18
du tout, simplement d'un simple particulier qui fait construire, et qui a le sentiment en lisant les post sur le forum que l'on essaie , PARFOIS SEULEMENT de lui faire passer des vessies pour des lanternes!!!

lemoine079
 28/04/08 18:21
ecrit francais on ne comprend rien.

forrest
 28/04/08 18:22
l'expression est connue!!

lemoine079
 28/04/08 18:25
Tu parrais bien attentif à tout et plus aux dates des discution sur ce forum. Bizarre pour être honnête.
Tu es surement un constructeur qui n'a pas la capacité d'affonter les choses en face!
Tes réponses le prouve.

forrest
 28/04/08 18:52
du tout, ma démarche est tout à fait claire.

Je fais construire aujourd'hui avec un constructeur dont je suis satisfait, et je me garderais bien, en ce qui me concerne de lui faire de la pub. Pour ma part tout va bien, sauf que pour d'autres c'est la cata!!!

J'ai le sentiment bizarre que faire construire c'est un peut la lotterie, la roulette russe, sauf que les constructeurs "jouent" avec l' investissement des maitres d'ouvrages de toute une vie, et que le moindre loupé pour celui qui le vit est un enfer .

qu'un constructeur se présente sur le site, super, mais qu'il le fasse en toute transparence...
Pour ma part tes interventions sont essentiellement orientés vers le site de l'un d'entre eux, c'est pour cela que je trouve ça suspect.

Pour l'interêt que l'on peut porter à ce forum, j'espère me tromper.

lemoine079
 28/04/08 19:10
Evidemment c'est le constructeur de ma maison il y a 5 ans. Aucun problème et je lui fais de la pub car il le mérite. La transparence je l'ai eu et il l'a donne à celui qui le souhaite sur son site. Quoi de mieux et comment AAMOI ne pourrait pas accepter un tel constructeur.C'est un exemple à suivre! Maleureusement il n'y en aura pas pour tout le monde car il ne construit que 20 à 25 maisons par an et n'a pas l'intention de changer de stratégie.

forrest
 28/04/08 19:23
c'est effectivement la meilleure stratégie pour être sûr d'avoir le contrôle sur l'ensemble des équipes travaillant sur les chantiers et assurer aux MO la qualité.

mais, mon premier post n'est donc pas faux : c'est bien de la pub!! , puisque tu en convient. smiling smiley

aurianea
 29/04/08 02:03
77
Je vois sur amoi que pavillon français et maison sesame ont la meilleure note
Je suis très deçu par pavillon français
en effet il se fichent pas mal de leur client
je suis au point de me renseigner pour changer de constructeur
Mon histoire est simple et peut être superposable au votre
voici bientôt 4 mois que j'ai eu mon permis de construire et bientôt trois mois que j'ai fini ma mise au point technique
pourtant ma maison n'est toujours pas commencée
ils trouvent toujours un pretexte pour repousser.
Je suis vraiment tres deçu

lemoine079
 29/04/08 09:57
77
POUR AURIANEA

Je comprend ton problème, mais il faut savoir que même si un constructeur est bon, dès qu'il est important, il y a des jacunes forcemment. C'est pour cela que moi j'avais choisi un petit constructeur qui m'a fait ma maison en mois et demi. Ies ouvriers étaient toujours sur le chantier sauf pour les temps de séchages à respecter et la coordination était rapide.
Si tu veux les coordonnées et d'autres renseignements écrit en message privé, sinon certain vont dire que je fais de la pub.

maip
 29/04/08 10:56
forrest a écrit:
-------------------------------------------------------
> c'est effectivement la meilleure stratégie pour
> être sûr d'avoir le contrôle sur l'ensemble des
> équipes travaillant sur les chantiers et assurer
> aux MO la qualité.
>
> mais, mon premier post n'est donc pas faux : c'est
> bien de la pub!! , puisque tu en convient. smiling smileyDéjà déçu? et pour si peu? Attendez au moins d'en être à la construction pour vous faire une opinion.

Nous passons par un architecte et sommes aussi impatients que vous depuis 4 mois. Mais ne vos t-il mieux que tout soit bien cadré au début?que de devoir suber comme certain une construction catastrophe, démarrer en flèche pour rester en plan pendant des mois? Patience et bon courage à vous.

lemoine079
 29/04/08 12:29
Passer par un architecte, c'est automatiquement obtenir des prestations à la baisse. En effet un archi prend un pourcentage sur les entreprises et elles sont toujours trop chère pour lui pour arrivée à boucler le budjet du client. Les archi ne sont pas mieux et profitent également du système.J'ai vécu des cas catastrophes, ou les gens se reposaient totalement sur l'archi, car c'est un titre qui fait confiance. Pour le reste rien n'est garantie, sauf de dire amen à l'architecte.

oliv
 29/04/08 14:51
Mais Il faut arrêter de dire des énormités pareils !

En général, les plus belles maisons sont des maisons d'architecte, et d'ailleurs, les constructeurs ont obligatoirement recours à eux pour des maisons de plus de 170 m2.

Et franchement, au niveau look et agencement, il n'y a pas photos entre une maison d'archi et un constructeur.

De plus, ça n'est pas forçément plus chère.

forrest
 29/04/08 15:22
Les maisons de constructeurs sont bien souvent des modèles catalogues, dont on peut modifier l'agencement moyennant avenant.
Il est clair qu'une maison d'architecte sera beaucoup plus personnelle.
Il faut mettre qd même un bémol, car si on fait construire en zone batiment de france, avec un cahier des charges très précis, en matière de volume, de matériaux , la créatitivité de l'architecte se trouve bien inhibée.

lemoine079
 29/04/08 19:28
On voit bien que certain ne sont pas bien au courant.
Un architecte n'est utiles, ou obligatoire que pour des surfaces importantes, mais il n'a d'intérêt que pour des gros budjets.
Il faut comparer ce qui est comparable et une maison de constructeur de marque (catalogue) n'a pas besoin de passer par un architecte et j'insiste sur le fait que si le maître d'ouvrage pour se rassurer prend quand même un architecte, il aura des prestations à la baisses ou aura dépensé de l'argent pour rien et c'est logique, vue le principe.

forrest
 29/04/08 21:45
Ce n'est pas mon propos
Je dis tout simplement que le fait de passer par un architecte permet d'avoir un produit plus personnel que de choisir un modèle catalogue ( la maison de M tout le monde,)
la contrainte est de la payer plus cher.( Si je fais le //, c'est la différence entre catalogue type la redoute et boutique sur mesure), encore faut-il en avoir les moyens.

d'autre part
la loi de la construction impose obligatoirement le visa des plans par un architecte pour des SHON> =170m2. ( pour les constructeurs y compris)

d'un côté, on fait le choix d'un type de prestataire ( constructeur ou architecte) , de l'autre le MO , ou son prestataire répond à une exigence réglementaire.

lemoine079
 29/04/08 22:55
Pas claire l'explication??

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum