cocori
 29/04/08 15:45

56 delais entre le notaire et la construction

voila, nous sommes passé chez le notaire le 17 janvier pour notre terrain qui est ds un lotissemnt communal, tout a eté fait, viabilisation...
nous avons choisit un constructeur clé en main, tous les papiers ont été fait, plans ect...
mais tjrs rien, le géometre n' est tjrs pas passé pour l implantation de la maison, rien de chez rien
le constructeur nous avait dit que la maison aurait debuté ce mois ci mais on est deja le 29 avril
ca m ennerve!
et vous combien de temps ca vous a prit pour debuter les travaux

forrest
 29/04/08 15:55
Un conseil : Pour rester "zen", il faut éviter d'établir un planning trop précis, car au moindre décalage, c'est la déception et le risque de "pétage de plomb".
Contractuellement, votre constructeur a défini un délai pour livrer la maison.
Un coup de tel au CDT, en restant correct permettra d'obtenir des infos complémentaires.

En ce qui me concerne entre la mise au point et le début des travaux, 1 mois. Mais dans mon lotissement, des chantiers ont démarré bien après le mien et avance très vite. tout dépend de la dispo des sous traitant de ton constructeur et de la charge de boulot du moment.

cocori
 29/04/08 15:59
justement on attend la repartition des dates des travaux de la maison mé tjrs rien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
on ma juste dit par telephone que normalement on serait dans la maison en fevrier 2009 mais ca m etonnerais
merci pour ta reponse

forrest
 29/04/08 16:06
c'est jouable en 10 mois. Pour ma part construction commencée début octobre 2007, livraison prévue fin mai, mi juin

cocori
 29/04/08 16:09
mon constructeur m'a dit environ 9 mois de delais mais le probleme c'est qu il faudrait que la maison debute debut du mois car le mois d aout c est les vacances pour les artisants de notre constructeur

skade
 29/04/08 16:33
Meme chose on fait l'implantation dans quinze jours puis il faut compter dix mois sans le mois d'aout, en gros on sera livré printemps 2009
(140 m2 en syporex / fermette/ RDC + ET+GAR)
Bonne continuation

cocori
 29/04/08 16:46
nous tjrs pas de date prevue pour l implantation de la maison!
je viens d appeler mon constructeur mais personne au bout du fil!
tu as attendu cbien de tps skade pour l implantation

cocori
 30/04/08 19:06
et vs combien de tps avez vous attendu?

laebe
 30/04/08 21:20
Bonsoir,

Pour ma part, passage chez le notaire fin septembre 2007, début des travaux fin novembre 2007, on pense avoir la livraison pour juillet 2008. Les artisans se succédent sans beaucoup d'interruption donc le chantier avance assez rapidement.

cdlt

arsenic
 01/05/08 13:57
pour skade :
tu as écrit ceci :140 m2 en syporex / fermette/ RDC + ET+GAR)
c'est quoi du syporex?
merci

geulati
 01/05/08 13:58
Syporex est une marque : c'est du béton cellulaire

cocori
 04/05/08 08:52
tjr pas ceu de date des debuts des travaux, ni pour l implantation des travaux, cela fé maintenant 3mois 1/2 que nous sommes passé devant le notaire!

mykerinos1
 04/05/08 09:06
63
Pour nous le délai entre la signature de l'acte de vente du terrain et le début des travaux a été de 3 semaines.fort heureusement car nous avions eu un délai d'obtention du permis de construire plus long que la normale.

Suivez ma construction et ce que j y apprend :

[maison-et-nous.blogspot.com]

mousse56890
 04/05/08 19:50
Pour nous,notaire le 18 décembre et début des travaux le 11 février.

skade
 04/05/08 20:34
On achète le terrain mercredi (le 7 mai) et l'implantation se fait le 21 mai.
auparavant on attendu un mois pour le permis
bonne continuation

pattou et pierrot
 04/05/08 22:00
bonsoir

nous nous sommes passés chez le notaire mi novembre 2007
les travaux ont démarré début janvier 2008..

CANPIEN@56
 04/05/08 22:31
bonsoir, pour nous notaire 21/01/08, debut construction seulement 03/04 au lieu du 25/02 car pb administratifs qui ont été réglé dès que l'on a pris rdv avec le constructeur : au téléphone, ca n'aboutissait plus a rien !!!
bon courage

cocori
 05/05/08 13:40
vous ca été trés rapide par rapport a nous, nous tjrs pas de nouvelle, j en ai marre d attendre!!!!
bientot 4mois d attente

cocori
 05/05/08 18:08
derniere nouvelle : les macons de notre constructeur sont en vacances jusqu au 13 mai, voila encore une bonne nouvelle

CANPIEN@56
 05/05/08 19:08
Je ne sais pas quel constructeur tu as choisis mais tu devrais prendre rdv avec un responsable pour qu'il vous donne des dates un peu plus concrètes car pour les vacances il devait le savoir. Tu devrais sinon essayer de contacter directement le conducteur de travaux !!!!
Faut pas laisser les choses trainées comme ca !!!!
BON COURAGE

cocori
 05/05/08 19:42
merci pour vos conseils, je vais prendre dés demain rdv avec mon constructeur!

cocori
 13/05/08 20:19
tjr pas de delais de prevu pour l implantation de la maison, j en ai marre!!!!!!!!!!!!

CANPIEN@56
 14/05/08 14:00
As tu eu RDV avec ton constructeur ????

cocori
 15/05/08 09:05
mon ami a telephoné, on a rdv la semaine prochaine, mais je crois que ca va pas etre trés sympa!
la je commence a me poser bcp de questions au sujet du constructeur pourtant ds le morbihan il a trés bonne reputation

CANPIEN@56
 15/05/08 11:18
Que la semaine prochaine !!! Ca fait deja 4 mois que tu attends, il aurait pu faire l'effort de vous recevoir + vite !!! tiens moi au courant....

Rappel de mon blog : [notreavenirastjeanbrevelayaveckerbea.blog4ever.com]

Ca a mis du temps a démarrer aussi (GROS PB DE PAPERRASSES) mais c bon - pour le moment !!!!
@+

cocori
 15/05/08 11:43
tu construis a st jean brevelay? nous c a pleugriffet

CANPIEN@56
 15/05/08 13:47
Coucou, ah oui, c pas loin !!! on a choisi St Jean car pas trop loin du boulot de mon mari, moi Ass mat, dc pas mal de boulot sur la commune et pour les enfants,toutes les activités qu'il faut + ecole et surtout collège (pour + tard bien sur) et l'inter à 100 metres de la maison : les courses à pieds !!!
Actuellemnt on habite à Brandivy (depuis bientot 3 ans), et on peut pas dire que ce soit ca !!!! dc vivement ST JEAN (malgré que l'on ne connait PERSONNE !!!)

Et toi, tu habites deja sur Pieu, ou les environs ???
A bientot, et bonne chance avec ton constructeur (nous c _______, et toi ?)
Jéss.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/05/08 10:25 par CANPIEN@56.

cocori
 15/05/08 17:45
nous pour l instant on est en location sur st barthelemy.
mon ami est routier et moi interim dc si tu peux me donner des contacts ds le coin n hesite pas. on a un garcon de 20 mois. nous non plus on connait personne sur pleugriffet. notre terrain est a 8euros le m2 dc on a pa hesité.
nous c est avec tybreiz

mousse56890
 15/05/08 19:28
canpien@56,nous on fais construire sur Brandivy,que veux tu dire par " on peut pas dire que ce soit ça"?

CANPIEN@56
 16/05/08 20:36
salut Cocori, j'entends pas là que c'est un bourg "trop" calme à notre gout ; seulement 2 petits commerces, pas de médecins, poste, pharmacie....
On trouve aussi que ca manque d'animations en général et de loisirs pour les enfants (seulement une petite aire de jeux derriere la mairie depuis 5 mois et terrain de tennis non pratiquable car verrouillé).
Après à chacun ses gouts !!!!
Tu fait construire dans le lotissement Bellevue ou en campagne ??

mousse56890
 17/05/08 04:26
salut canpien@56,moi c'est mouse56890....lol
nous faisons construire sur le lotissement de bellevue.
c'est vrai qu'au niveau commerce c'est juste,il y a le necessaire en cas de dépannage,quand je vois les prix des terrains par exemple a mériadec et qu'il n'y a aucun commerce....

CANPIEN@56
 17/05/08 09:56
Salut Mousse, ta maison sera livrable dans cb de tps car il y en deja qq1 qui sont bien avancées ??
Si tu as des efts, tu les mettras à l'ecole de Brandivy ?
C sur qu'en comparant Brandivy et Mériadec, c pas la mm chose mais Mériadec est + près de Vannes doù l'explosion des prix !!!
Pour nous mm tps de trajet pour mon mari brandivy -> boulot ou St Jean ->Boulot, sauf que tout à proximité à St Jean et terrain moins cher que Brandivy !!!!
En tout cas, bonne construction Futur Brandivyen

@+ CANPIEN@56

mousse56890
 17/05/08 13:45
salut canpien@56,notre maison en es au stade de la charpente,on attend le couvreur.le chantier a démarré le 11 février et le constructeur a 12 mois pour nous livré.on espère etre dedans avant noel,mais j'en doute.nous avons 3 enfants dont 2 qui irons a Brandivy (nous avons rencontré le directeur hier),a combien a tu trouvé le terrain a saint jean?car il a bien augmenté aussi la bas...

CANPIEN@56
 17/05/08 14:21
notre parcelle fait 1011 m², on en a eu pour 45 000 euros frais de notaire inclus. Faut compter aussi 3 000 euros en plus pour la viabilisation (eau, assainissement, EDF, téléphone), soit 48 000 euros pour 1000m², c vraiment bien.

Pour le délai, notre constructeur est rapide : maison commencée en avril, normalement livrable à partir de novembre (si aucun gros contre-temps).
Donc bonne continuation, tu pourras suivre l'avancée de nos travaux sur mon blog : [notreavenirastjeanbrevelayaveckerbea.blog4ever.com]
et moi, je suivrait les tiens en "live" : je ferais de l'exercice pour monter la côte !!!!
(qui c'est, peut etre se croiseront nous un jour à Bellevue ?)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/05/08 10:23 par CANPIEN@56.

EMILIEN
 19/05/08 18:27
Bonjour à vous deux, je suis allé sur un des site et je trouve que la maison (maçonnerie est très bien), mais concernant les messages sur ce forum, autres que la construction, ne devraient pas être sur ce site, car maintenant _______ il y a de tout : le CV des familles, les problèmes de famille et le reste... pourriez-vous vous consacrer uniquement à la construction et ce qui est lié à cette dernière : le choix du constructeur, les plus les moins, les problèmes, le terrain, les raccordements, l'isolation les normes de construction, enfin il y a de quoi faire et dire . Pour nous cantine, commerces, enfants, ou pb de contrat de travail, cela nous regarde pas.

cocori
 21/05/08 21:09
ca y est! enfin ine bonne nouvelle! notre maison va enfin debuté!!!!!!!!!
l implantation de la maison se fait lundi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je suis trop soulagée

CANPIEN@56
 22/05/08 10:28
et ben, mieux vaut tard que jamais !!! lol
bonne chance à vous futurs pleugriffetois(e). Désolé mais je ne connais personne à Pieu !!! juste l'eglise lol

tiens nous au courant des suites ......
CANPIEN@56

cocori
 22/05/08 12:00
je vous tiendrai au courant et merci pour vos conseils!!!!!!!!!!!!!!!!!

cocori
 02/06/08 11:49
et ben ca y est, l implantation a ete faite de la maison, cette semaine c'est le terrassement et la semaine prochaine, les macons arrivent, beaucoup d attente au debut mais maintenant c est rapide, tous s enchaine, nous seront dans notre maison comme prevu pour fevrier(si tous ce passe bien)

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum