seb
 03/05/05 17:12

12% d'augmentation du gaz en 1 an !!!

Notre projet de construction inclut une installation de chauffage au gaz de ville.
Or, vu l'augmentation conséquente du gaz cette année et vu qu'apparemment 95% du gaz distribué par GDF est importé (et indexé sur le prix du pétrole). Je me demande si c'est le gaz restera à long termes un moyen de chauffage aussi économique qu'aujourd'hui.

Faut-il d'ores et déjà se rabattre sur l'électrique, ou d'autres énergies nouvelles ?

EvA
 03/05/05 18:44
hélas, je crois que nous n'avons pas trop le choix! Actuellement nous avons la chance de pouvoir profiter des 40% de crédit d'impôt pour les energies renouvelables.
Que ça soit le bois, le solaire, la géothermie...ça rester cher à l'investissement mais à la longue c'est plutôt rentable et le plus important, ça fait du bien à notre environnement!

Un ballon d'eau chaude solaire fourni posé coute environ 6000 euros TTC. Il revient après crédit d'impot à environ 3500 euros.

Personnellement j'ai opté pour faire construire une maison à haute isolation thérmique, ça nous fera économiser quelques euros de facture chauffage! Actuellement je regarde le prix des menuiseries en "triple" vitrage qui n'est pas donné mais l'isolation est au top.

Si en plus la maison est tourné vers le soleil avec un maximum d'ouvertures coté sud et des pièces tampon coté nord...je pense que économie d'énergie ne rime pas forcement avec depenses exhorbitantes...

Marie
 05/05/05 16:25
bonjour,

attention, le crédit d'impôt est valable pour l'installation d'une système de chauffage à énergie renouvelable sur une maison d'au moins 2 ans d'ancienneté. Dans le cadre de la construction, les dépenses ne sont pas prises en compte.

stephplr
 05/05/05 18:50
FAUX MARIE

EvA
 05/05/05 22:04
Stephplr a raison! Marie, je crois que tu confonds...les 40% de crédit d'impôt n'ont rien à voir avec les 2 ans d'ancienneté. Le crédit d'impôt est également valable pour la construction.

dslj
 06/05/05 15:51
Juste une petite question concernant le crédit d'impôt. Si je comprends bien, cela est valable dans le cadre d'une construction. Mais est ce que cela marche si on a pris un chauffage au gaz?

EvA
 06/05/05 21:44
Non, le credit d'impôt c'est pour les energies renouvelables et que je sache le gaz n'est pas renouvelable...

ed
 12/05/05 21:50
c suivant ce que tu manges Eva

ok je sors

EvA
 12/05/05 22:13
Euhhhhh....me sens génée...du coup...lol

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum