seb
 03/05/05 17:21

Déplacer sa maison par rapport au permis ??

Le constructeur et moi-même avons dû implanter la maison sur notre terrain à bâtir(Planter les piquets) très rapidement (à cause d'un très mauvais orage).
Après coup, nous nous sommes aperçu avec ma femme que nous aurions pu recentrer un peu plus la maison sur le terrain (entre 2 et 3 m). Aujourd'hui, le permis de construire est accepté et je me demande si malgré tout il serait possible de gagner ces quelques mètres sans avoir à demander un avenant au permis.

arthur
 04/05/05 11:26
bonjour,
Malheureusement je crois bien que tu ne pourras pas échapper à déposer un permis modificatif d'implantation. la procédure est simple mais comme il s'agit de l'implantation il ne faut surtout pas démarrer le chantier. Imagine que cela te sois refuser. D'habitude lorsqu'il s'agit de modifs exterieures simples dont on est sür qu'elles seront acceptés, beaucoup démarre le chantier et dépose le permis modificatif pendant ce temps là pour gagner du temps, l'essentiel étant d'être d'équerre avec l'administration avant leur passge préalable à la délivrance du certificat de conformité. Bon courage

minou
 04/05/05 12:49
arthur a raison en plus vous aurez un certificat de conformité non conforme donc ils auraient le droit de vous demander de remettre la maison a l'endroit initial du permis de construire.

ra
 05/05/05 09:47
Bonjour. Fais gafe 2 ou 3 métre c beucoup. Même si tu reste dans la limte de surface constructible. Il y a aussi l'aspect extérieur de la maison qui doit être en harmonie avec les autres maisons sous jacente. Don permis rectificatif avant de commencer les travaux.
Il vaut mieux perdre trois mois maintenant que se morfondre pas la suite. Parce qu'une fois la maison fini tu ne peux plus rien faire. Attend un peu c le conseil que je te donne

seb
 06/05/05 09:42
Merci à tout ce qui ont bien voulu répondre à ma question...
.. Je ne vais pas prendre de risque et demander un permis modificatif

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum