Ophelie_et_Benoit
 06/05/08 10:41

42 Constructeurs Roannais & Agences immobilières

Bonjour tout le monde,

Depuis notre dernier post nous avons fait le tour des constructeurs de la région Roannaise. Voilà notre verdict :

- Crea Concept :
A éviter !!! Commercial très compétent, la vie est belle, vous aurez la maison de vos rêves, aucunes surprises avec nous,etc.... Ok on a tenté, il nous on trouvé un terrain situé dans ke village où nous le voulions. Prix de départ 42 000 € pour 1500 m² non viabilisé... Négocié par eux mêmes à 38 000 €. OK rien à dire sauf que ce terrain ne nous convenait pas... Pas de vue, proche d'un petite ferme, exposition pas top,etc... Nous en faisons part au commercial, mais il insiste pour que nous faisions une implantation de la maison. Cela ne nous engageait à rien donc nous l'avons fait. Ensuite par curiosité, je lui demande de visiter une de leur maison (même modéle que nous souhaitions), pas de problème le commercial le commercial doit nous rappeler en fin de semaine !!! Et ben on attends toujours son coup de fil... Sans nouvelle de leur part nous avons laissé tomber jusqu'à un appel de sa responsable d'agence (pas très gracieuse...) qui a essayé de nous faire la morale comme quoi nous avions signé pour un terrain, que nous avions choisi l'implantation, que c'était pas bien de faire ce que nous faisions,etc... (Ils essaient quand même de mettre la pression, attention à eux !!!!! ils sont très fort pour ça ^^) Mais bon après quelques explications elle nous convie à visiter un chantier en cours... Nous avons essayé de lui faire comprendre que le chantier ne nous intéressé pas et que nous voulions absolument visiter un produit fini mais rien n'y fait... Donc cette piste est tombée à l'eau et tant mieux pour nous... De plus après plusieurs discussions avec des gens du bâtiment il s'avère que le groupe AST dont fait parti CREA CONCEPT à plus de 700 plaintes en cours... Et l'obligation de détruire 3 de leurs constructions !!!!

- Demeures Caladoises :
Très sérieux, sympathique, sur Roanne il s'agit d'un ancien des maisons Cercle entreprise qui connait son métier. Pas harcellements téléphonique de sa part. Nous l'avons donc contacté pour lui montrer le terrain que nous allions acheter. Il est revenue ensuite avec ses instruments pour prendre quelques mesures (dénivelé,etc) Ensuite il nous a proposé 2 projets assez sympa. Nous sommes à l'étude l'un d'entre eux qui a de grande chance d'être le projet retenu ...

- Cercle entreprise :
Sérieux et sympa. Le prix des maisons restent quand même assez élevé mais la qualité est là.

- Tout Batir :
RDV avec le patron qui est d'ailleurs aussi très sympa ^^... Très bonnes explications, très bon conseils de sa part. Doit nous recontacter dans 1 à 2 semaines pour nous présenter un projet.

- Foyer Roannais :
Aussi très sérieux, ils se sont déplacé sur le terrain afin de nous proposer un projet. RDV dans 1 semaine avec eux aussi pour une présentation de projet.

- Chauvelot :
Très sérieux, très bonne réputation. travaille seul. Est aussi venu étudier le terrain. Nous rappel quand il aura dessiner son projet.

En ce qui concerne les agences qui sont normalement ici pour nous aider à trouver un terrain...
- ORPI : Aucune connaissance !!!!!!!!! Nous avons eu affaire à l'agence de Charlieu. Nousa vons été visiter un terrain. Je lui pose quelques questions (toutes simples...) :
Y a t'il le tout à l'égout ?
Euuuuuuuuuuuuh oui ....
Vous êtes certaines ? (elle appelle sa collègue)
Non en fait il n'y a pas de tout à l'égout...
Ensuite le terrain faisiat 1500 M² avec une vue magnifique mais seulement 600m² constructible.
Je lui demande donc le prix... 39 000 € !!!! Je lui dit alors :
ça fait très cher du m² constructible pour ce secteur !!! (65€/m² non viabilisé.... secteur Iguerande)
Elle me fait non c'est pas cher vous avez vu la vue...?
Bah oui mais c'est jolie mais très cher !! un terrain comme celui ci c'est au max 20 000 €....
Ensuite avant de partir elle me demande de signer un papier. Je lui dit :
Euuuh c'est quoi que je vais signer ???!!!
C'est juste pour prouver que je travaille !
Bon j'étais pressé j'ai donc signé... mais en fait il s'agit d'un papier qui nous engage à leur verser 10% du prix du terrain si nous faisons affaire sans passer par eux ^^... Donc comme Crea Concept, a éviter...

- fides hermes :
Ils sont sympathique mais bon... Ils travaillent beaucoup avec Crea Concept. C'est donc par eux que Crea nous avait trouvé un terrain... Je les appels donc pour leur dire qu'on achète pas le terrain... et là le drame !!!! Le jeune commercial (24 ou 25 ans) me parle comme un moins que rien !!! Il me dit que nous nous sommes engagé lorsqu'il sont essayé de négocier le prix du terrain etc, etc,etc... Je lui dit STOP !!!
Premièrement on se calme, ensuite nous nous sonnes engagé en rien du tout !! C'est Crea Concept qui a voulu faire cette négociation, nous avons donné notre accord mais sans plus tout en sachant que le terrain ne nous plaisait pas plus que ça...Si il y a un fautif plaignez vous à Crea Concept qui a fait le forcing pour négocier le terrain !!! le terrain nous plait pas point barre !!!

Avec les autres agences aucun problème car nous n'avons pas visiter de terrain...

Finalement nous avons trouver un terrain en se rendant directement dans la mairie du village qui nous a donné un plan avec tous les terrains constructibles. Nous avons été les voir et appelé le propriétaire de celui qui nous plaisait. L'affaire est plutôt bien partit. Nous avons donc économiser les frais d'agence et les prises de têtes avec les commerciaux... En espérant bientôt conclure le terrain et la construction.....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/05/08 10:41 par Ophelie_et_Benoit.

den42
 06/05/08 16:40
foyer roannais , je fais construire avec eux, pas de souci pour le moment, il sont tres a l'ecoute, bonne relation avec le conducteue de travaux
pour top duo et crea , y'en a qui ont construit avec eux a cote de chez moi, pas tres beau a voir, on en a pas mal parle avec mon maçon, pour lui c'est pas du boulot.............

Ophelie_et_Benoit
 07/05/08 08:31
Oui Top Duo et Créa Concept sont vraiment à éviter. Leur seul "point fort" c'est de s'occuper de tout... Mais bon je préfère m'occuper de la paperasse etc et avoir une belle maison solide et bien construite que de me la couler douce pour au final avoir une cabane...
Je ne comprend pas comment Créa Concept peut proposer un délai de 9 mois grand max. de la signature du compromis de vente du terrain à la remise des clés... ^^ Travail bâclé ???

den42
 07/05/08 09:08
en gros oui...........
tellement bacle que mon maçon m'a demande si il savait se servir d'un niveau et d'un fil a plomb.....
En ce qui concerne le foyer roannais, je suis vraiment content de la maçonnerie, ils ont finit hier, semelle filante avec calpinage, longrine de 40 cm en beton arme et pas en parpaing, remplissage en concasse dame feraillage et dalle , sechage 4 semaines et ensuite il ont commence les murs 12 jours de maçonnerie ( brique poroterm de 20) appui de fenetre, seuil de porte et porte fenetre, seuil de porte de garage. bref du vrai traditionnel et pas de la va vite
ps evite caladoise , y'en a une dans mon lotissement et pas trop top sur les delais, les entreprises ne sont pas de la region, maison en moellon de 20, aujourd'hui vaut mieux prendre de la brique pas de plue value enorme au foyer roannais ( moins de 300 euros) donc le jeu en vaut pas la chandelle , ce serai des economie de bout de ficelle
dans la liste que tu as mises
cercle entreprise ok mais un peu chere
tout batir, j'ai evite pour probleme perso avec le patron
chauvelot apparement ok
evite demeure regional ( plusieurs de mes collegue ont eut de grave probleme avec eux)
bon choix

Ophelie_et_Benoit
 07/05/08 09:49
Pour Demeures Caladoises tout dépend de ta région. Moi je parle de l'agence de Roanne. Le "gérant" est un ancien des maisons cercles entreprises et il travaille avec des artisans locaux, ils sont tous de la région Roannaise. Je lui ai demandé la liste la liste et j'ai pu en vérifier quelques uns qui sont bien Roannais.
Foyer roannais me tente pas mal aussi... J'ai RDV avec aux pour la 2èùme fois la semaine prochaine. On verra ce qu'il me propose.
Mais il sera difficile de faire mieux que Caladoises et leur gamme 3 étoiles... C'est vraiment le top... En ce qui concerne les moellons à la place des briques je me suis renseigné et il y a des pour et contre dans les deux cas... Certains aspects sont avantageux pour la brique et d'autres pour les moellons... En gros c'est pas ça qui va me faire trancher.
En tout cas merci pour tes posts.
PS : Aurais tu des photos de tes travaux ?

den42
 08/05/08 08:52
[www.citemaison.fr]


va voire ce lien tout est explique pour le choix des materiaux de construction
a+
denis

loltutuan2
 21/02/12 09:13
bonjour
nous avons fais construire par cercle entreprise tout le monde dit c top mais on a ete bien decu de la qualite
le commercial nous a pousse a signe pour faire accelere les choses il pretendait connaitre le metier mais en cour de chantier on c vite appercu qu il n y connaissait rien
une fois le contrat signe il n y a plus personne on nous dit de ne pas alle sur le chantier il s occupe de tout
resultat l emplcement des prises n est pas bonnes, des defaut de placaut pas droit, des joit mal fait...
il faut pas regarder de pres
pendant le chantier on a eu 2 reunions de chantier bacle et c tout
il ne faut pas trop en demander
et une fois la maison fini plus personne ne repond et on peu voir tout les defaut des artsants qui ne veulent pas se deplacer et disent qu on chipotent pour des details portes habime ,prise mal mise ,joints de placo...
on a acheter une maison neuve le chef de chantier aurait pus voire tout c defaut
mais ou est la qualite???

mynik69
 20/04/13 14:50
bonjour,
nous avons fait construire en 2009 par foyer roannais a roanne, tout c est globalement bien passé, a pars qu il a fallu changer presque toute les menuiseries pour defaut de finition... cependant il y a un an environ un carreau de carrelage ainsi que 2 de faience dans la salle de bain ont presenté des defauts : le carrelage s est fissuré (pas collé sur toute la surface), et la faience a un defaut de porosité. j ai donc fait venir l artisan qui les as posés, qui manifestement etait de mauvaise humeur, il m as dit qu il devait tout casser dans la salle de bain, et meuler a la disqueuse (et ainsi mettre de la poussiere dans toute la piece) demonter la plinthe... je l ai stoppé net afin de me renseigner aupres d autre carreleur... resultat il est possible d enlever le carreau et la faience sans tout casser et sans tout salir.... j ai donc envoyer un recommander a FOYER ROANNAIS de roanne (42) afin de faire jouer la garantie... pas de nouvelle depuis presque 1 an... le sav laisse donc a desirer, je pense que je vais le faire faire par un carreleur independant quitte a payer de ma poche, j ai quelques devis ça n est pas tres onereux, je comprend donc mal le mutisme de mon constructeur FOYER ROANNAIS....

Xavbg
 18/02/14 23:23
Je conseille Maison cena très sérieux,construction de qualité.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum