van (dessinatrice)
 05/05/05 22:47

je vous donne des conseils

Je travaille chez un constructeur et j ai travaillé chez un architecte, si vous avez des questions je peux peut etre vous répondre.
Allors n ésitez pas.
A bientôt

Cald
 06/05/05 08:03
Bonjour Van et merci pour tes conseils !
Après avoir fait constructeur et archi, pourquoi tous les constructeurs proposent-ils des maisons avec des chambres si petites (<11m²) et non fonctionnelles ? pertes de place en couloir et hall d'entrée, des salons/séjours impossibles à meubler, des garages hyper étroits, le vide sur séjour (ça peut être bien mais perte de place encore), une cuisine ouverte immense ou une cuisine fermée minuscule...
Tous leurs plans se ressemblent et je n'en ai pas trouvé un convenable !
Alors que sur des sites de plans canadiens ou autres, on a beaucoup plus d'originalité...
yawning smiley)

fran
 06/05/05 10:21
il te faut bien un couloir pour acceder aux chambres non? comment tu fais sans ?? je pige pas là ...

delhaie
 06/05/05 13:08
bonjour van,

pourrais tu repondre a ma question car ca fait plusieurs fois que je la pose et personne ne me repond? merci

Voila j'ai signé il y a trois mois avec un constructeur er versé de l'argent. Aujourd'hui j'en ai marre car tout ca est trop long.
Crois tu que je pourrais recuperer mon argent si j'annule tout.
En fait on est dans l'attente du terrain dont la dde tarde pour le permis de construire. Il parait que le papier que g signé ne vaut rien, il y a juste un prix de terrain, le modele de la maison et le prix de l'enveloppe pour les eventuels raccordements etc...

merci beaucoup car là je desespère...
marjo

van (dessinatrice)
 06/05/05 17:50
reponse de van à marjo
As tu signé un contrat de construction ? Je pense que oui et si c est le cas regarde bien les clauses si tu veux annuler car sinon ils ont le droit de garder ton acompte.
Mais qui doit trouver ton terrain, c est toi ou le constructeur ?

van (dessinatrice)
 06/05/05 17:59
reponse de van à carld
Je pense que tu devrais faire ton plan toi meme et trouver un constructeur qui fait du sur mesure et non un constructeur qui fait du plan type.

A ta réponse, pourquoi un constructeur te propose souvent un plan type ?
C est pour leur faciliter le travail quand il dépose le permis de construire, ils n ont pas besoin de faire appel à un bureau d'étude ils fonts juste des photocopies et là croix moi ils fonts des économies.

Et pourquoi les pièces sont trop petites ?
Ils se referent à la norme hlm, pour les dimensions des pièces et comme ça ils te vendent un produit avec plus de pièces.

delhaie
 06/05/05 20:23
marjo pour van,
ya pas de clause ya rien a part ce que je t di...

delhaie
 06/05/05 20:25
marjo a van,

c mon constructeur qui a le terrain mais la DDE tarde pour le permis de lotir car c en lotissement...

Cald
 06/05/05 21:07
Merci pour ces infos. Je comprends mieux certaines choses maintenant ;o)

carla
 07/05/05 18:16
comment arriver a trouver un terrain,je recherche sur internet,et cela est tres difficiles a trouver,de plus assez chere ,on doit s'eloigner a au moins 50km de lyon,il y a t'il un autre moyens pour chercher un terrains
certains constructeurs vu notre budjet ne cherche pas de terrains

skivit
 07/05/05 22:38
je crois également que s'adresser à 1 constructeur qui fait du sur-mesure est nettement préférable et pas forcément plus cher; Dans un sens je suis d'accord, la plupart des constructeurs proposent toujours le même style de maison, 3 chambres à l'étage avec vélux (chaleur insuportable l'été), ils n'ont aucune originalité, c'est dommage !

van (dessinatrice)
 08/05/05 16:41
Tu peux aller voire les notaires, ou les mairies et même les geommètres.
Tous ces gens la pourrons te donner la liste des terrains en cours de certificat d'urbanisme.

van (dessinatrice)
 08/05/05 16:44
Alors essayes de faire bouger la DDE et prends rdv avec le constructeur pour connaitre les clauses pour annuler. Et dis lui que tu n 'as peut etre pas la possibilité de faire ton projet car ton projet est trops juste pour tes prets

ra
 09/05/05 13:50
Bonjour
Mon terrain se situe au bout d'une allée.
Les maç ons m'ont fait la maison trop haute (40 cm en plus) 5 marches au dessus du niveau de la route.
Comment rattrapper ça ?
Merci par avance quel que soit la suggestion

van (dessinatrice)
 09/05/05 18:57
Je ne pense pas que cela est un problème, bien au contraire ; tu n auras pas de problèmes d'écoulement et c est mieux.
J espere qu ils ne vont pas te faire payer les rangées de parpaings en plus.
Sinon tu peux remblayer avec de la terre en faisant une faible pente.

Ra
 10/05/05 12:01
merci de ta réponse.
A+

Cald
 11/05/05 08:56
Ra : vérifies bien que ta maison est toujours conforme au POS, au réglement d'urbanisme de ta commune. Souvent, les communes interdisent des déblais/remblais supérieurs à 70cm par rapport au sol naturel.

pigeonnier
 11/05/05 19:20
Bonjour Van et merci de votre aide
qu'elle est la différence entre un enduit gratté et un enduit écrasé.Lequel est préférable, une question d'esthetique ou une utilité?
Notre maison est prévue sur un vs de 60, nous avons une terrasse à réaliser soit:
- sur vs avec poutrelles et hourdis
- sur herisson ( remplie avec matériaux concassés puis cailloux
lequel est préférable et pourquoi.

grand merci!

van
 11/05/05 20:45
Je te conseil pas le herisson car à la longue ça se tasse et aura des fissures. Le mieux c est la faire comme un vide sanitaire et de ne pas remblayer dessous pour que cela respir.
Enduit gratté est plus esthetique c est se que l on met sur les 3/4 des maisons.

jo56
 11/05/05 22:44
bonjour van et vous tous

Van , j'ai en projet d'acquérir un terrain mais je ne sais pas s'il est préférable d'opter pour un terrain viablisé ou non car je ne sais pas comment faire pour avoir une etude personnalisé sur la viabilisation des terrains non viabilisés qui me plaisent.
De plus , est-ce qu'une viabilisation en pente sera plus cher que sur un terrain plat? Et de beaucoup?
Merci par avance pour vos réponses.

van
 12/05/05 22:00
Le terrain viabilisé coute plus chere à l achat mais tu n as pas de surprise.
Le terrain non viabilisé il faut que tu installes l eau, l electricité, et que tu fasses une fosse septique et le telephone, tous cela peut te couter 15 000 euros, parles en à ton constructeur.
Suivant la stabilitée du terrain tu peux avoir une fosse septique qui coute très chere. Mais en generale les terrains non viabilisés sont beaucoup plus grand et beaucoup moin chère.
Alors à toi de reflechir...

faz
 13/05/05 09:54
ah! oui, et alors pourquoi pratiquement toutes les maisons qui ont un hérisson n'ont pas de fissures???

un vide sanitaire c'est bien mais le surcoût par rapport au hérisson ne se justifie pas quand le sol est très bon avec un grep peu profond. exemple : du limon sableux et caillouteux avec un grep entre 60 et 80 cm c'est parfait pour du hérisson, l'hiver, le sol de la maison sera moins froid !!!

Laurier germain
 14/05/05 07:41
bonjour
je fais construire et le constructeur compte tenu de la nature du terrain a jugé utile de faire un vide sanitaire . Il est constitué de 7 rangs de parpaing ce qui vous laisse supposé la profondeur de ce vide sanitaire . Le probléme c'est que le niveau du vide sanitaire par rapport a celui du sol naturel est inférieur par endroit de 20cm .Le terrain est assez pentu c'est sans doute pour rattrapper la déclivité car coté opposé il est au dessus du niveau naturel;. Ma question est la suivante est il normal que le vide sanitaire soit plus bas que le sol naturel et quélles peuvent en être les conséquences.
Est ce que je peux faire arrêter les travaux et exiger du constructeur qu'il corrige ce qui pour moi est une anomalie alors qu'il ne trouve rien à redire se contentant de m'informer qu'il y aura un régalage des terres

merci de me répondre de toute urgence car je veux éviter que la dalle ne soit coulée et ne pouvoir plus rattrapper les erreurs éventuelles

merci

arthur
 14/05/05 12:12
Salut

Message de arthur à JO56

Pour ta recherche de terrain voici quelques trucs à retenir sur les viabilisations.

Si terrain non viabilisé, d'abord verifier si l'égout passe dans la rue (réseau d'eaux usées et réseau d'eaux pluviales) si c'est le cas prévoit un budget moyen de 3000 à 4000 € ttc pour les 2 raccordements sur la voie publique.(prix varible suivant profondeur des egouts et distance des canalisations par rapport a ton terrain
Pour ce qui est des alimentations EDF : prévoit 1000 € TTC, GDF : 600 à 1000 € ttc et pour la Cie des eaux c'est variable en fonction de la distance entre la limite de ton terrain et le positionnement de la canalisation, prévoir 2300 à 3000 € ttc.
Pour france télecom, le raccordement se demande à l'agence dont tu dépend.
Si pas d"égout dans la rue prévoir une fosse sceptique : environ 7500 € ttc et faire réaliser un puisard sur ton terrain pour les eaux de pluie environ 2300 € ttc. Voilà.

oc85
 14/05/05 16:14
avec un maitre d'oeuvre le prix peut changer mais de combien de %?
est ce que cela dois être noté dans le contrat ?
merci

Cybercarole
 15/05/05 00:31
Bonjour Van,
J'envisage de faire construire une maison dans les Bouches du Rhône près d'Aix en Provence, mais je me pose la question de savoir si il vaut mieux faire plutôt appel à un constructeur de maison individuelle (parfois peu scrupuleux) ou à un architecte ? Est ce plus cher en passant par un architecte sachant que je n'ai pas un gros bugdet ? Et connaissez vous des références, des personnes vraiment très bien ou au contraire des entreprises à éviter impérativement dans mon coin ? Merci

yaya
 15/05/05 07:45
bonjour tout le monde
j'achete une maison dans le 92 équipée d'une pompe à chaleur revessible (carrier) sur 3 niveaux il y a des planchers chauffant rafraichissant (epaisseur du plancher 7cm) le vendeur m'assure que ce plancher peut etre utiliser pour chaufer par une chaudiére gaz au cas où je veux changer
svp quelqu'un peut me dire est ce vrai que le même plancher peut être utiliser par la chaudiére gaz c'est juste un probléme de raccordement pas travaux dans la maison

yaya
 15/05/05 07:46
bonjour tout le monde
j'achete une maison dans le 92 équipée d'une pompe à chaleur revessible (carrier) sur 3 niveaux il y a des planchers chauffant rafraichissant (epaisseur du plancher 7cm) le vendeur m'assure que ce plancher peut etre utiliser pour chaufer par une chaudiére gaz au cas où je veux changer
svp quelqu'un peut me dire est ce vrai que le même plancher peut être utiliser par la chaudiére gaz c'est juste un probléme de raccordement pas travaux dans la maison

cyber84
 15/05/05 20:51
Bonjour,

Nous envisageons de faire construire une maison avec Maisons Phénix. Nous n'avons pas encore signé de contrat de construction, mais nous voudrions savoir ce que nous pouvons essayer de négocier (soit un pourcentage du prix total de la maison, soit quelques travaux (cuisine aménagée, pose diagonale du carrelage, radiateurs soufflants pour les salles de bain). Pouvez-vous nous aider ?

Nathalie
 10/06/05 12:04
Bonjour van,

Cette semaine nous nous somme appercu que l'entree de notre maison etais de 1,30m inferieur au niveau du terrain. Le constructeur nous a demander que par la suite il faudrais faire enver cette terre en trop.(une sorte de denivelement)
Qui doit payer lui ou nous?
Merci pour d'avance pour ta reponse.

BAULMONT
 06/07/05 09:05
Bonjour

Nous projetons de faire construire mon ami et moi mais n' avons pas encore fait le choix du chauffage nous pensons à la géothermie ou au systhème de pompe à chaleur de nombreux constructeurs nous conseillent le chauffage électrique car sois disant beaucoup moins cher qu' avant mais qu' en est il par rapport au fuel si quelqu' un pouvait me renseigner car nous sommes un peu perdus.
Merci d'avance

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum