lilou
 12/05/08 08:57

27 durée de votre projet

bonjour , j'aimerais savoir de la première rencontre avec votre constructeur à la remise des clés combien de temps c'est passé et avec quel constructeur, merci d'avance pour vos réponses

conseil
 12/05/08 09:14
cela dépend de quel constructeur et de quel genre d'habitation tu désire construire

cela va de 6mois à 1an selon les cas voir 1an et demi avec les plus lents

isa41
 12/05/08 10:52
Hum...6 mois, c'est juste. Non, pour être sérieux nous on a rencontré le constrcuteur en juillet pour le tout 1 er contact et là notre maison en est à l'électricité. Elle doit être livrée 1ère semaine d'octobre. Peut être avant car il y a de l'avance dans le planning. Je dois dire que tout s'enchaine parfaitement, donc il n'y a presque pas de temps morts. Ce qui n'est pas le cas pour toutes les constructions.

ACEC
 12/05/08 11:27
Oui, il faut déjà au moins six mois de préparation (mise au point des plans, dépot de la demande de PC, délai d'instruction du PC, délai de recours des Tiers, délai de réalisation des conditions suspensives, ...) avant de commencer le chantier.
Et une dizaine de mois pour les travaux en moyenne.

Attention aux dates du contrat, certains constructeurs prévoient un an pour la réalisation des conditions suspensives, trois mois entre cette date et l'ouverture des travaux, un an pour la réalisation des travaux ........ c'est inadmissible !

futurproprio
 12/05/08 12:33
02
C'est très variable et ca dépend vraiment du constructeur. Le mien est particulièrement mauvais signature du CCMI en octobre 2006, ouverture du chantier en avril 07 et à ce jour maison toujours pas livrée. 103 jours de retard de livraison. Mais cela ils ne vous le disent pas lors de la signature. Promesse de faire une maison à l'état "brute" en 6 mois et puis après.... Bon courage dans vos recherches. [www.maisoncastor.over-blog.com].

fleur27
 12/05/08 17:28
Bonjour,
personnellement, le contrat a été signé fin mai 2006, permis déposé fin aout 06, accordé fin oct 06. Début des travaux en fev 07 et remise des clés le 20 dec 07. Voilà, ça fait environ 19 mois en tout.

amel02
 12/05/08 19:28
02
Bonjour à tous,

Avec mon ami nous venons de signer notre projet de construction avec les maisons Castor à HOLNON dans le 02. Commercial super !!! très humain et simple. Cependant, depuis que nous avons rencontré ce groupe je viens régulièrement sur le site, et à chaque fois je m'engoisse. Et oui, c'est dingue de voir les problèmes que vous rencontrez Y a t'il quelqu'un parmis vous qui aurait fait construire avec eux, si oui, que pouvez - vous nous dire sur eux !
D'avance merci

futurproprio
 12/05/08 20:22
02
j'espère de tout coeur que tu ne subiras pas la même galère que la notre avec ce constructeur de mauvaise foi. [www.maisoncastor.over-blog.com].

amel02
 13/05/08 07:06
02
Je viens de voir le message de futurproprio concernant les maisons castors. Vous avez fait construire dans quel département ?

futurproprio
 13/05/08 07:35
02
Entre chateau thierry et la ferté sous jouarre

maisonscastor
 27/05/08 18:02
Bonjour,

Première rencontre fin septembre 2005 castor Valenciennes

avec le commercial comme tout le monde :tout est possible

on a signé assez vite

de notre coté le terrain ok ,paperasse ok

mais de leur coté ils ont soi-disant envoyé la demande de permis de bâtir sans la signature de
l'architecte ,tiens parlons en ,qui de vous a vu un architecte chez castor?
plus d' autres lenteurs ... ( lesquelles ? aucune idées , peut-être comme disait coluche enfin quelque chose de prévu)

toujours est-il que l' ouverture chantier décembre 2006

donc 15 mois depuis notre 1 ère rencontre

Construction jusqu' à +- 1m40 puis on rase tout

Ils cherche un deuxième ,encore quelques moi de perdu .

La construction reprend , mais avec plusieurs malfaçons (euphémisme, car notamment problème de structure béton, maçonnerie "originale',...) (j'utilise les petits points pour essayer de faire bref)

Ensuite charpente et couverture non conforme aux plans , aucune tuile clouée ,...

Assurance,expertise (qui me donne raisons pour mes réserves)

ils jouent la montre

Ils sont de mauvaise foi

31 mois plus tard je ne suis pas prêt d'être livré car les solutions sont lourdes et coûteuses.

Je laissais le meilleur pour la fin :

C'est seulement un clos couvert qu'ils doivent me livrer (murs,menuiseries extèrieures et toiture )

j'ai encore tout l'intérieur à faire si un jour le clos couvert est terminé avec évidemment il y a longtemps que tous les autres corps de métier ne m'attendent plus.

a+

bluenose
 27/05/08 19:43
Bonsoir,

Surtout ne pas faire construire chez Maison BETTENCOURT (agence de rouen) ou Pierres et Tradition normandes (Louviers, Yvetot et Dieppe)... contrat signé en avril 2007, conditons suspensives réunies en septembre 07..... et pas de démarrage de chantier.... (voir le forum BETTENCOURT)......
Personne à l'agence de rouen..... et entrepot sur Franquevillette fermés au public.
Ils font de la pub dans les journaux.... il faut retourner un bon..... comme ça, ils vous reçoivent à leurs convenances. Si vous avez des questions,ou des problèmes de qualité (oubli de fourreaux.... ) ils répondent que Mr BETTENCOURT va vous rappeler mais il ne rappelle jamais !!!!!DONC LE CLIENT EST SEUL.
PRENEZ GARDE !!!!!

mili20
 27/05/08 23:00
22
pour travailler chez un constructeur pour une maison d'environ 80 m² il faut compter environ 7 mois tout compris du sol au plafond et peintures pour la construction

mousse56890
 27/05/08 23:21
56
mili20,tu ne travaillerais pas chez habitat plus des fois???

lilieforever
 27/05/08 23:49
80
Bonjour,

Pour ma part, le constructeur nous a dit 14 mois de construction maximum à compter du commencement des travaux.
Contrat signé en septembre 2006, terrain acheté en février 2006 suite à l'acceptation de permis ce même mois. Modification permis accordée fin avril et début des travaux ce vendredi 30 mai!
Constructeur Tradibrik (62)

natha59
 29/05/08 22:29
59
bonsoir,
contrat signé avril2006
permis de constriure janvier 2007
ouverture de chantier juillet 2007
livraison prévue : heu....... peut têtre pour ma retraite...(j'ai 40 ans...oups. !!.)

[mamaisonfamiliale59.blog4ever.com]

voila.....

atlantik
 29/05/08 23:57
contrat signé en oct 2005, ouverture chantier avril 2006... juin 2008 : toujours pas de tuile !!! juste les murs et depuis peu une charpente... Constructeur maison d'en france !! Bon courage, parfois c'est long et surtt il ne faut jamais leur faire confiance !!

nat
 01/06/08 07:48
95
bonjour, pour nous signature terrain 28/02/07 et normalement remise des clés 31/O7/08
le plus long a été la viabilisation des terrains(lotissement) pour ce qui est de la construction en elle meme elle a débuté mi mars 2008 et devrait s'achever fin juillet

bon courage

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum