dommy
 13/05/08 16:20

59 Vous faites quoi de vos eaux pluviales ?

Bonjour,
Nous venons d'acheter un terrain sur lequel nous comptons faire construire et on essaie de prévoir plus ou moins l'ensemble des frais annexes à la construction et un constructeur m'a dit de prévoir le rejet des eaux pluviales qui ne doit apparemment plus se faire dans le réseau collectif du tout à l'égout mais par drainage.

est-ce obligatoire et combien cela peut-il coûter ?

Merci d'avance

sebb69
 13/05/08 18:19
pour ma part j'ai due faire un puit perdu avec des buses en béton donc terrasseent + les buses 1005€ voilat out

dommy
 13/05/08 20:42
Merci, je vais voir avec le constructeur, lui il me parlait d'un coût de 5000 € mais je pense qu'il comptait l'ensemble de l'assainissement et tout ce qui est VRD.

NENETTE
 14/05/08 08:48
Nous aussi nous avons fait un puits perdu et nous avons payé 5000€ pour ce puits, la fosse toutes eaux, les regards, la remise en état du terrain donc cela correspond à peu près à ton montant

estivale
 14/05/08 10:30
Bonjour

quand je vois les prix annoncés pourquoi ne pas prévoir une cuve pour la récuperation des eaux pluviales

A+

gladieux
 14/05/08 11:06
pour nous la commune nous oblige a faire installer des noues
cela revient a 3000e
donc renseigne toi auprés de la commune

dommy
 14/05/08 11:12
Très bien merci de vos réponses, je vais me renseigner en mairie et auprès de la societé qui gére l'assainissement.
Je verrais les différentes solutions proposées en espérant qu'ils n'imposent pas de travaux trop coûteux.

jena
 01/06/08 20:42
Nous dans le lotissement la mairie nous oblige a avoir une cuve mais quand on voit les prix: ca varie de 2500 à 5000 euros..

geulati
 01/06/08 21:11
chez moi, les eaux plvilas doivent aller dans le fossé

homesweethome
 02/06/08 08:56
Pour la cuve, il y a des crédit d'impôts, et ça permettra de réduire tes factures d'eau. Tu peux ensuite utiliser l'eau pour l'arrosage, le nettoyage de la voiture, et même pour les sanitaires et/ou machine a laver (mais çà demande un aménagement particulier (tuyauterie, pompes, etc...)
Mais renseigne toi, personnellement, je trouve que c intéressant, surtout vu le prix qu'il faut payer pour un puits d'infiltration, ce que tu vas mettre en plus, tu va le gagner de l'autre côté. Il est temps qu'on s'y mette en France, on est encore une fois très en retard sur les autres pays!
Parce qu'en plus, c'est bon pour la planète comme on dit....

panxoa
 02/06/08 13:24
geulati c est faux!!! les eaux pluviales ne doivent aller en aucun cas dans les fossés maisntenant!!!!
il faut un puisard ou alors carrement faire un recup d eau de pluie pour alimenter wc jardin, etc.. mais la faudra compter au bas mot 6000 a 7000 € de travaux et fournitures! C'est bien beau les normes mais ca compte tres cher , c est honteux , et ce ne sera plus subventionnable en janvier2010!

laccroc
 02/06/08 18:12
a moins de bricolé un truc de recuperation d eaux pluviales.....sinon question le faire faire par entreprise c est hors de prix quand on voit que dans le nord on paie 300 euros d eau par an en moyenne .....calculez donc dans combien de temps vos wc et arrosages divers vont amortir une installation qui coute en moyenne 5000 euros??????20 ANS MINIMUM donc a quand la baisse de ces équipements????
VIVE L ECOLOGIE NON COMPATIBLE AVEC ECONOMIES

jena
 02/06/08 20:08
Le soucie c est que nous on ne bricole pas alors on voudrait pas faire n importe quoi avec la cuve..

cécile56
 03/06/08 08:55
on a mis chez nous un recupérateur d'eau de pluie de 5000 l et derriere un puisard pour le trop plein.
Par contre mr à mis une fosse béton avec filtre + un systeme de filtration beaucoup moins chere que les vrais. mais comme dit mon mari : on s'en fout du credit d'impots de 25%.
fosse 5000l : 1000 ttc filtration : 800 ttc

cécile56
 03/06/08 09:13
pou info : le Morbihan a l'eau la plus chère de France. Alors un recup. d'eau en bretagne( ou soit disant il pleut beaucoup) peut s'averer tres utile.

xiaoxiao
 03/06/08 14:49
i ca peux vous aide! [www.ideesmaison.com]

vanguard
 04/06/08 22:56
si vous êtes dans le 59 tournez vous vers les fournisseurs belges, j'avais reçu un courier publicitaire pour la pose d'une cuve béton de 10 000litres (posée) et la fourniture de la pompe+filtre (pas posé) pour alimenter toute la maison pour environ 3500€.

En belgique ils sont plus compétitif qu'en france la dessus, car ça fait pas mal d'année que c'est rentré dans les moeurs...

d'ailleur un constructeur belge que je connais et qui batti aussi en france, met en standart dans ses maison, la cuve de récupération des eaux de pluie et le chauffe eau solaire.

Un petit jeu sympa : [vanguard62.labrute.fr]

les4kanous
 11/06/08 20:37
38
coucou
cheneau de pluie se jette dans une fosse tout eau de 3000 litres 500 euros puis dans puits perdu 750 euros

et ce pour chaque pan de toiture.

6000l de réserve d'eau pour arroser tout ce que l'on veut

guili
 11/06/08 20:51
Bpnjour je suis tres interrese par les fournisseur belge mais je ne suis plus dans le nord mais dans l'eure.
peut tu tout de même me donner des coordonnes ou nom

merci

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum