topix62
 14/05/08 13:47

Raccordement : Quels gaines, tuyaux et fils choisir ?

Bonjour,

Quels gaines, tuyaux et fils choisir pour raccorder ma maison à l'eau, l'électricité, le gaz et le téléphone en sachant que :
- la maison est distante de 100m par rapport aux compteurs
- pour le chauffage, j'hésite en chaudière gaz ou chauffage électrique (panneaux rayonnants, chauffage à inertie ou pompes à chaleur)
- la maison sera constituée d'une cuisine, 2 salles de bain, 2 WC (pour les consommations d'eau) et d'un séjour et 4 chambres (pour les besoins en electricité)

Merci d'avance

desperado62
 15/05/08 22:39
Salut, déja il faut te poser la question, tu dis 100m pour environ ou 100m pile?

Car tout ce qui est fourreau et polyhétyléne ça se fait en 25m

Donc si c'est moins de 100m (il faut compter 2m en plus de chaque coté pour étre sur).

Il faut des fourreaux de diam 90 pour l'électricité (couleur rouge)

Diam 63 pour l'eau (bleue)

diam 40 pour le téléphone (perso j'ai passé le cable ptt moi méme en enterrant les fourreaux)

le gaz je sais pas j'en ai pas.

Ensuite pour la section du cable électrique tout dépend de l'abonnement que tu vas prendre (monophasé--> deux fils , triphasé --> 4fils)

Pour info, si tu prends le mini c'est à dire du 9kW, ta section sera du 35mm2.
Pour du 12kW la ça devient problématique, il faudra prendre du 50 et la tu vas taxer lol
Ces sections sont valables pour le mono.
Pour info j'ai payé 6€ le ml pour du 25mm2 donc pour le 35 j'ose pas y penser et pour le 50, encore moins lol

Ne pas oublier le polyhétyléne pour l'eau diam25 ça se vend en 25-50 et 100m


J'espére t' avoir un peu aider. ++

topix62
 16/05/08 13:32
Merci pour ces éléments d'informations.

Il s'agit pour moi aujourd'hui d'une distance approximative afin de faire un budget prévisionnel.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum