jena
 14/05/08 22:10

Pas encore débuté la construction et déja des questions

Bonsoir, je laisse un petit message pour vous parlez de mes petites craintes.

Nous sommes sur un terrain communal depuis quelques mois, nous devons signer en juin prochain. Pour le moment la commune est en train de viabiliser le terrain, ca serra finit en septembre prochain.

Jusque la on tient le bon bout.. Surtout que vu le prix du m² environ 30 euros par chez nous c est une affaire

Sauf que je commence a me poser des questions. Nous avons été voir plusieurs banques qui nous ont fait des simulations de pret.. et je dois dire que le resultat est pas genial.

Deja elles nous pretent pas beaucoup.. malgres qu'on travaille a deux, bon evidement mois j'ai un salaire de 1050 euros donc ca aide pas... mais en plus on a beau faire des concessions au niveau de la maison, ca rentre encore pas dans le budget avec tout ce qu'il y a comme frais

Alors j'ai une quesiton, meme deux

Coté frais (je veux dire or maison et terrain) vous en avez eu pour combien? Parce que nous suivant les constructeur on a jamais les memes chiffres, de 7000 euros ca passe à 20 000 donc sur un budget maison c est pas pareil..

Et combien de mensualité payés vous par mois? Parce que nous ce qui nous propose c est quand meme assez élévé du coup on est u peu perdus

Merci pour vos renseignements



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/05/08 22:22 par jena.

kairette
 15/05/08 08:23
les frais, ça dépend de ton contrat de construction: si tes raccordements, accès au chantier, enlèvement des terres sont prévu dans ton prix de maison tu sauras ou tu vas, sinon, tu peux rajouter 7 à 10 000 de plus. Après tu as la taxe de raccordement des eaux, selon les communes, entre 1000 et 3000 €, après tu as les créations de compteurs (FT, EDF, eau) et puis les frais de notaire.
voilà



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/08 08:25 par kairette.

kairette
 15/05/08 08:32
pour les mensualités, pour te donner une idée on a emprunté 135000€ sur 20 ans et ça nous fera des mensualités de 900 € assurances incluses et frais de garantie inclus.

kairette
 15/05/08 08:34
pour les frais totaux, entre ce que j'ai noté plus eaux et les autres frais déco, cuisine, sdb, une enveloppe totale de 20 000 € me paraît un minimum

cocori
 15/05/08 09:11
moi non plus ma construction na tjrs paqs debuté mais je ne pense pas avoir autant de frais annexes!
sinon je fais un pret de 130000euros sur 25ans dc 820euros assurances comprises sur 2 tetes

christophe76
 15/05/08 10:30
Jena de quelle région es-tu ?
As-tu essayé de passer par un courtier ?
Moi perso c'est ce que j'ai fait. j'ai obtenu un taux inferieur de 0,3% a la meilleure proposition des banques que j'avais vues. et côté assurance, c'était impeccable aussi.

Moi je suis passé par la CAFPI, l'agence de Lille.

jena
 15/05/08 13:14
Merci pour vos reponses..

Je suis du loir et cher.

En fait le soucy c est qu on arrive pas a evaluer les frais annexes. Pour le terrain on connait le prit, les frais de notaire aussi, mais on ne connait pas les frais annexes qu on peut avoir en plus coté prix.

Tout simplement parce que d un constructeur a un autre on nous dit pas les meme montants... donc de 7000 euros ca passe a 19 000 (sans compter les peintures, les carelages, ect..)

Du coup on est un peu paumée parce que nous voulions emprunter 130 à 135 000 euros... mais avec le terrains en moins il reste donc 100 000 euros et apres si en frais annexes (hors deco je parle) on nous sort qu il y a 20 000 euros de frais.. il reste plus grand chose pour la maison.

Cocori tu payes des mensualités de 820 euros pour 130 000 euros empruntés? Comparé a Klairette qui a emprunté sur 20 ans et qui paye juste 80 euros de plus? Combien avez vous de pieces?

Et ca se passe bien coté mensu vous vous en sortez ? Je demande parce que nous actuellement nous sommes dans un logement ou nous ne payons qu a peine 300 euros de loyer (type 1 aussi) donc forcement ... ca va nous faire drole.. mais bon on ne veut pas vivre ici toutes notre vie non plus

CANPIEN@56
 15/05/08 14:22
Coucou, nous sommes passé par un courtier (meilleurtaux.com, un franchisé, pas le site !!!). Nous avons aussi des revenus modestes (et 2 enfants) : je suis ass mat et mon mari fait un smic. On n'avait pas d'apport (enfin seulement 1000 euros d'épargne) et pour courroner le tout, il nous restait un crédit encours !!! Aucune banque ne voulait s'engager. Notre courtier a tout de même réussi a nous trouvé un prêt au Crédit Foncier. C'est prêt lissé sur 29 ans : PAS (accession sociale qui ouvre droit aux APL) + un prêt a taux zéro (PTZ) + un autre petit prêt (pour l'apport des frais de notaire et de courtage). le tout fait un prêt à 144 950 euros sur 29 ans, taux variable tous les 3 ans (on n'a pas eu le choix) mais capé en nombre d'années et pas d'augmentation des mensualités (sécurité PAS) qui tourneront à environ 700 euros (le temps de finir notre crédit encours) puis environ 800 euros. Nous aurons droit à environ 200 euros d'APL. On ne paie pas pdt la durée des travaux, seulemnt quand on sera dans la maison.
On aura droit aussi a une prime du Conseil général du morbihan pour la primo accession : 1520 euros.

Pour les frais, on a fait des devis pour la viabilisation : env. 3000 euros (assainissmt+ eau potable + EDF + téléphone), on a eu le montant de la taxe de raccordement au tout-à-l'égout (686 euros chez nous), en accès au chantier, on a juste fait poser des buses (144 euros les 7.50 metres), l'enlèvement des terres et les raccordements de fin de chantier sont prévu (1850 euros). S'ajoute aussi la TLE (taxe locale d'equipemnt), je ne connais pas le montant, mais elle est payable en 2 fois ; 18 mois apres accord PC puis 18 mois apres et son prix est diminué de moitié environ si PTZ. Voila pour nos frais auxquels vont s'ajouter tout le matériel pour la deco de la maison (sols, faience, stores velux, ...).

jena
 15/05/08 17:19
Merci pour ta reponse canpien.. nous aussi nous avions été voir le credit foncier y a quelques mois , a l epoque ou je n etais qu en cdd et il nous proposé le meme credit que toi.. nous allons retourner les voir pour savoir si c est possible d avoir autre chose...

cocori
 15/05/08 17:40
moi je suis interimaire et mon ami en cdi
nous avons 4 chambres, cuisine salle et salon, 2 salles de bain, 2 wc, 1 grenier et un garage.

jena
 15/05/08 17:59
Oh la la mais moi en cdd ca a été la cata au debut pour les prets, je travaillais que depuis 1 an et demi donc c etait pas assez ect..

Ca fait deja une belle maison, quelle superficie?

cocori
 15/05/08 18:00
100m2+18 pour le garage

jena
 15/05/08 18:06
Ahoui c est une maison sympa..

Des choses particulieres au niveau du design?

cocori
 15/05/08 18:13
non tte simple a part 2 avancé

jena
 15/05/08 18:18
D accord.. merci bcp en tout cas pour tes reponses et conseils

christobal56
 06/07/08 19:33
56
bonjour

je suis dans un projet de construction dans la region vannetaise avez vous des echos sur les mo maisons et traditions et trebossen jean?
merci pour vos reponses

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum