Féemi Clochette
 15/05/08 11:02

besoin d'avis sur un plan d'une maison

Bonjour à tous,

Voilà, nous sommes sur un projet de maison. Nous avons un plan de maison qui nous conviendrai mais quelque chose m'embête. La maison fait entre 9 et 10m sur la largeur comme sur la longueur...J'ai donc peur d'une maison "carrée" et non rectangulaire comme on en voit beaucoup!

Dites-moi si cela peut être choquant extérieurement ... c'est ce dont j'ai vraiment peur sachant que l'on a un terrain de 1000m2 environ.

voilà, merci

tiote62
 15/05/08 11:16
Bonjour,

Perso je ne trouve pas ca du tout choquant d'autant que comme tu le dis, on trouve beaucoup de maison rectangulaire et que la tienne serait donc plus originale

L'important est de savoir si l'amenagement interieur est celui qui te convient et dans ce cas, peu importe la forme de la maison sauf si tu n'aimes vraiment pas

Pour ma part, je revai d'avoir une maison carrée, je trouve que ca a beaucoup plus de cachet mais mon terrain ne le permettait pas

Voila mon avis !

clh14
 15/05/08 11:30
j'ajouterait que les proportions carrées pour une maison donnent souvent une meilleur distribution des pièces et limitent les dégagements superflus.

topix62
 15/05/08 11:48
Tant que tu n'as pas de sens de faîtage imposé dans ton PLU, tu fais ce que tu veux !!!

Si la disposition des pièces te convient, c'est l'essentiel !!!

De plus, une telle maison sur un terrain de 1000m², cela doit laisser de beaux espaces autour de la maison (à moins que le terrain soit très étroit).

Féemi Clochette
 15/05/08 20:23
merci pour vos réponses. Elle me rassurent...
Effectivement, topix62, il y aura de beaux espaces autour de la maison car le terrain est rectangulaire...il y en aura peut-être même de trop! C'est une autre de mes inquiétudes, le fait que cela fasse une toute petite maison sur le terrain!!

D'autre part, j'en reviens à la maison, les pièces à l'intérieur me conviennent très bien et il n'y a aucune perte de place ni de dégagements superflus!!

encore merci!

n'hésitez pas si vous avez des avis contraires ou pas de me laisser votre avis!!

lacigale
 15/05/08 22:51
80
bonsoir
pour la forme de votre maison
il me semble utile de prendre en compte l'exposition a;u soleil et les ouvertures pour avoir une bonne luminosité à l'intérieur et de la chaleur l'hiver ;
greenpeace donne des conseils trés , utiles sur son site et recommande justement les formes de maison ramassées comme celle de votre projet pour éviter les déperditions de chaleur ;
bonne continuation dans vos projets !
viviane

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum