yoyo
 11/05/05 06:53

chauffage électrique au sol

Bonjour,

j'hésite entre mettre des radians partout ou mettre le chauffage au sol électrique + convecteur dans les chambres.
Connaissant le mode de fonctionnement des radians et des convecteurs, j'aimerais qu'il est quelqu'un qui puisse m'expliquer le système du chauffage au sol électrique (programmation,s'il faut un appoint pour le soir...).

Merci d'avance!

Ce qui sont contre l'électrique non pas besoin de répondre.

yd
 15/05/05 18:43
s'agit il d'une construction neuve ou d'une rénovation .l'isolation du sol et de la maison est trés importante.le chauffage au sol est plus économique que les radians la t° dans l'habitation plus homogene donc plus de confort,plus esthétique et les pieces plus facile à meublées (pas de convecteurs)Il n' y a aucun besoin de chauffage d'appoint (sauf pour la salle de bains qui necessite des variations de t° à tout moment de la journée et permet en avant ou fin de saison d'hiver de ne pas allumer le plancher mais uniquement le convecteur de la salle de bains )
la programation est tres simple et efficasse en matiere de gestion d'econnomie de chauffage )Dans la mème optique de qualité de chauffage et de confort vous avez le plafond rayonnant(interressant en cas de réparation éventuelle si vous avez un comble perdu acces plus facile et moins de détérioration de l'existant)je vous incite à voir votre conseillé EDF de votre région il serat de bon conseil.

yoyo
 16/05/05 08:36
merci pour le conseil.
En fait se sera pour une construction neuve.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum