Page 1 / 2
rouliete59
 15/05/08 15:38

59 constructeurs maison d'en flandres

bonjour

quelqu'un a t'il fait construire avec maison d'en flandres et comment cela c'est t'il passé moi ils vont commencé fin mai;
merci a tous

Lya59
 15/05/08 17:18
J'ai eu de très bon écho par un de leur sous traitant (volet roulant) qui est un proche de mon mari !

rouliete59
 15/05/08 17:19
Ok merci j'espère que cela va bien se passé car on trouve de tout sur les forums des contents des mécontent donc on verra bien

geoff28
 17/05/08 09:12
Salut, moi j'ai signé avec eu mais j'attend d'avoir mon terrain ca m'interesse de savoir si tout se passe bien. Est ce que tu as un blog pour suivre la construction? tu fais construire ou?

geoff28
 17/05/08 09:13
merci

rouliete59
 17/05/08 10:59
bonjour
non je n'est pas encore fait de blog, la pour le moment tous se passe bien on dépent de l'agence d'hazebrouck normalement l'ouverture de chantier devrait se faire fin mai début juin, ils sont super réceptif a nos attentes on fait construire a estevelles
si tu as d'autre questions n'hésite pas

geoff28
 17/05/08 11:42
tu fa construire quelle genre de maison

rouliete59
 17/05/08 14:13
une comtemporaine et toi

geoff28
 17/05/08 15:01
Pareil tu peux la voir sur notre blog geoffroyetcoralie.skyrock.com

rouliete59
 17/05/08 16:30
oui elle est bien, c'est un model sympa, tu as combien de m2, nous la notre sans le garage fait 125m2, combien t'est elle facturé par maison d'en flandres si ne n'est pas indiscret car nous pensons avoir eu un bon prix
merci

geoff28
 17/05/08 18:04
on a 110 m 2 habitables on en a pour 110000 € et vous?

rouliete59
 17/05/08 19:11
nous elle fait 150000 euros mais on a pris plein d'option au niveau des menuiseries alu, plancher béton, brique moulé main, porte coulissante partout, il y avait tellement de belle chose qu'on a craqué pour des détails. au fait cé ki le commercial nous c'était mme gamadias super à l'écoute et notre conducteur de travaux mr boulanger
on a fait 3 grandes chanbre une grande salle de bain mais toi non plus tu le la pas eu pour cher quel genre de matériaux a tu pris

geoff28
 18/05/08 08:31
on a des tuiles béton un plancher bois des briques moulé main, 2 porte coulissante en alu et

rouliete59
 18/05/08 11:18
ok, nous aussi on a mis des baies en alu mais avec des traverses ainsi qu'une grande verrierre devant style demeures du nord, on trouvait ca original

amandine5
 07/08/08 16:41
Bonjour,
Je me permet de vous contacter car nous allons aussi faire construire avec maison d'en flandres.
J'aurais voulu savoir si votre construction à commencé, comment ça se déroule : est-ce-qu'il travaille bien, assez rapidement quand même : je veut dire par là, ça va, ils sont présent souvent sur le chantier... Il ne font pas de grosses bétises comme on peut le voir dans certains forum sur certains constructeurs.
Nous avons aussi choisi une maison contemporaine, avec un grand outeau (triangle vitré), une large baie fixe sur l'avant. Au niveau des matériaux, nous avons pris des menuiseries alu partout, un plancher béton, des briques moulées mains.

BEN59
 08/08/08 10:19
slt rouliette 59 a tu des photos ou des plan de ta maison car sa ma l'air sympa, nous avons prix rendez vous d'en 15 J avec maison d'en france cordialement

rouliete59
 11/08/08 16:36
bonjour
pour amandine oui le chantier a commencé au mois de juin, les murs sont montés a 2m50 environ, la les ouvriers sont en congès, ils reprennent début septembre, pour l'instant pas de soucis hormis un démarrage catastrophique au niveau de la réalisation de notre dalle, ceinture en brique pas droite du tout mais rectifié de suite, pour la maconnerie ras pour le moment

pour ben 59, en ce moment hormis l'ordinateur de mon boulot, celui de la maison est en panne, donc je ne peux rien envoyé, tu as rendez vous dans quel agence de maison d'en flandres

BEN59
 11/08/08 19:50
slt rouliette59 donc nous ont dépend de maison d'en france vue qu'on est du coté de Valenciennes et on a une commercial qui se déplace chez nous le mardi 19 et comme c' est les vacances ce n'est pas évident a faire le tour des constructeurs si non l'agence sa doit étre douai ou béthune . Si non quelqu'un a t'il un ordre de prix chez maison dans france notre budget est d'environ 130000 euros merci d'avance pour vos informations

amandine5
 10/09/08 10:49
Bonjour Ben,

Vu que nous faisons aussi construire chez maison d'en flandres, je pense pouvoir te donner un ordre d'idée de ce qu'ils peuvent te faire pour 130000 euros.
Nous, nous avons choisi une maison contemporaine de 120m2 hab (ou 180 m2 utile : incluant le garage et surfaces au sol des chambres). Avec un séjour sur cuisine ouverte de 60m2, 4 chambres à l'étages, grand garage 2 voitures. Nous avons choisi des briques moulées mains, un plancher béton, les menuiseries toutes en alu (dont une large baie coulissante de 3m sur l'arrière et une baie fixe de 2,10 m sur l'avant), la porte de garage automatique. Toutes les pièces du bas seront carrellées ainsi que la salle de bain (en haut). Le total nous coute 153000 euros.
Je pense que si tu choisi une maison un peu plus petite, avec un plancher bois par exemple, ou alors si tu préfères de l'enduit sur les murs, tu peux largement t'en sortir avec 130000 euros.
Voilà, penses à nous tenir au courant de ton rdv, à savoir s'ils font leurs prix à la tête du client ou si c'est calculé à la juste valeur.
A bientot, j'espère.

rouliete59
 10/09/08 11:04
pour amandine
au niveau de l'avancement des travaux, tout ce passe bien ils devraient colé la dalle du haut cette fin de semaine, maconnerie nickel rien a redire, ton projet a l'air bien, ton chantier doit démarré quand ?

amandine5
 10/09/08 12:50
Bonjour rouliete59,

Tant mieux, je suis contente pour toi que tout se déroule pour le mieux. Tu es souvent sur le chantier ? et vous vous y connaissez en matière de construction? car nous nous n'y connaissons absolument rien, alors j'ai peur que lorsque ça va démarrer, on va passer à coté de certaines choses mal faites.

Sinon, pour notre projet, ils sont en train de viabiliser les terrains. Ca a commencé en juillet, mais ils en ont pour un bout de temps car c'est un immense lotissement (à terme il y aura près de 400 maisons). Nous nous avons choisi un terrain dans la première tranche, normalement, il devrait être livrer pour novembre, décembre. Nous comptons donc être dans notre maison en décembre 2009 ou janvier.

Et toi, c'est prévu pour quand normalement la fin des travaux ?

rouliete59
 10/09/08 13:08
bonjour
pour le chantier nous y passons tous les jours, pour ce qui est de la construction, nous avions fais construire il y a 3 ans donc nous savons un peu comment cela se passe,
la fin des travaux est prévu le 06 mai ils ont les 11 mois pour la réalisation mais notre conducteur de travaux nous dit que fin février début mars cela devrait etre bon, de plus nous avons fait un bow windows sur l'avant et le délai de commande est de 2 mois, pas de commande avant la fin de la maconnerie et de la toiture pour les côtes exactes donc ca retarde un peu sinon je pense que pour la fin d'année cela aurait été bon,
tu fais constuire dans quel coin, nous cela se trouve sur estevelles, lotissement d'environ 70 maisons individuelles mais grand pour un village comme estevelles,

amandine5
 10/09/08 13:58
Nous c'est sur Merville.
Par contre, je ne vois pas du tout où se trouve estevelles, pourtant vous passez aussi par l'agence d'hazebrouck, donc je suppose que c'est dans le coin mais je ne connais pas.
Qu'appelles-tu un bow windows, je ne vois pas ce que c'est ?

rouliete59
 10/09/08 14:02
alors estevelles se trouve à côté de carvin, je sais pas si tu vois ou c'est dans le 62, pas du tout du côté de hazebrouck
un bow windows c'est une grande verriere en pointe avec une avancé, deux poteaux bétons de chaque côté, style demeures du nord, je ne sais pas si tu est allé déjà voir sur leur site

amandine5
 10/09/08 14:08
D'accord, maintenant je situe mieux. J'avais une tante qui habitait meurchin, ça doit pas être très loin.
Pour le bow windows, je crois voir ce que c'est mais je vais aller voir sur le site demeure du nord, pour voir si c'est ce que je pense. Si c'est cela, c'est super beau !!!! Nous c'est un grand outeau qu'on va mettre sur le toit. Je pense que ça faire bien clair, c'est agréable.
Et sinon, ta maison actuelle, tu l'as déjà mise en vente ou pas ? elle ne te plaisait plus pour changer si vite ou c'est pour une autre raison ?

rouliete59
 10/09/08 14:16
alors oui la maison est vendu depuis le mois de juillet, c'était le quartier ou le se trouvait qui ne nous plaisait pas, et on la trouvé trop petite, donc on a eu l'opportunité d'avoir un logement de fonction, en attendant notre nouvelle construction alros on a foncé, et oui meurchin est à côté
pour le bow windoxs tu verras il y a 2 modèles un avec des murs de chaque côté et un avec des poteaux bétons et des vitres sur le côté
sur le site de maison d'en flandres il la aussi, sur une maison dans nos réalisations, tu as 120 m2 en surface habitable sans le garage, cela fait a peu près pareil, je pense que nous sommes a 128m2

rouliete59
 10/09/08 14:19
amandine5
 10/09/08 14:19
Oui, j'ai vu sur le site demeure du nord. C'est drolement bien.
Et au niveau des pièces, tu as choisi quelle configuration (cuisine ouverte ou fermée, nbre de chambres ...)?

rouliete59
 10/09/08 14:24
je t'ai mis le raccourci pour la photo sur le site de demeures ca ne marche pas,*
au niveau de la configuration, salon salle a mangé cuisine ouverte 62m2 avec baie vitrée en angles et traverses, une baie aussi dans la cuisine avec traverse, un grand hall entrée, un cellier plus garage, un wc
a l'étage 3 grandes chambres, grand dégagement palier, une salle de bain, un wc avec grande fenetres sur pignon, portes coulissantes intégrée au murs
et toi tu a choisi quoi comme finition ?

amandine5
 10/09/08 14:31
Ca c'est une bonne idée les portes coulissantes dans les murs, c'est pratique.
Pour nous, comme tu as pu le voir au dessus, c'est SAM/cuisine 60m2, hall avec vide sur hall10m2, cellier derrière la cuisine et garage 10 et 34m2. A l'étage, 4 chambres (en moyenne 11, 12 m2 hab. soit 16, 17m2 utile) et la SDB 10m2. Les portes intérieures sont classiques, en post-formés. Le carrelage, noir en 50x50 cm pour le bas, et pour la SDB, ce nouveau carrelage effet parquet (dans les tons chocolat)

rouliete59
 10/09/08 14:38
ca va faire une belle maison, les dimensions du bas sont quasiment les mêmes que les notres pour le haut comme nous n'avons fait que 3 chambres ca fait 21, 15 et 15 et salle de bain 11, nous aussi le carrelage noir de chez delannoy 50x50 pas de carrelage dans la salle de bains nous faisons nous memes, au niveau chauffage cé electrique chauffant par le sol, et toi

amandine5
 10/09/08 14:42
Ah ouais super !! non, nous c'est chauffage électrique classique. On voulait mettre le chauffage au sol, mais le prix flambait de trop.
Tu ne te fais pas arnaqué pour le prix car c'est vraiment une belle maison que tu vas avoir !!!!

rouliete59
 10/09/08 14:45
merci beaucoup, oui nous avons pas mal négocié et fait marché la concurrence, mais avec les avenants électriques, plus avenants pour débords plus grand et BT01 - 155000 euro

amandine5
 10/09/08 14:48
OK, bon je suis désolée, mais je vais devoir te laisser : ma fille trépigne d'impatience d'aller se promener. On va aller faire les magasins.
A plus tard !!!
N'hésite pas à nous tenir au courant de l'avancé des travaux !!!

rouliete59
 10/09/08 14:50
Ok merci bon shopping

amandine5
 14/10/08 17:36
Bonjour rouliete59,
Alors, dis-moi un peu, où en est ta maison ? Ca avance bien ou pas ?
Nous, apparement les terrains seront livrés mi-novembre. MDF doit faire l'étude de sol la semaine prochaine, et normalement la demande de permis doit partir la semaine qui suit. Ca a mis longtemps toi avant que reçoive le permis de construire ? Parce-que d'après le commercial de Maison DF, au début il nous avait dit que les travaux commenceraient en décembre 2008 et que l'on serait dans notre maison en décembre 2009. Mais je n'ai aucune idée du temps qu'il faut attendre pour avoir l'accord du permis de construire.
J'attends de tes nouvelles.
A bientot

rouliete59
 15/10/08 08:32
bonjour amandine
pour un accord de permis cela peut allé jusqu'à 2 mois, maintenant a voir au niveau de la DDE, nous on a eu le permis 3 semaines et demi après l'avoir déposé, pour la maison tout se passe bien, la charpente vient d'être posé et la couverture devrait se faire sous une quinzaine de jour, tu fais constuire dans quelle ville déjà ?

geoff28
 15/10/08 12:41
Moi aussi il font les sondages cet semaine, et le permis la semaine prochaine.
Sinon rouliete59 tu as des fotos de ta construction et ca se passe comment avec MDF.

amandine5
 15/10/08 12:55
C'est à Merville que l'on fait construire, comme geoff28 d'ailleurs.

geoff28
 15/10/08 12:57
cette apres midi je vais voir les terrains normalement

rouliete59
 15/10/08 13:00
pour les photos désolés mais la je n'en ai pas, j'essaierais de les mettre en MP, dès que possible

amandine5
 15/10/08 18:06
Alors Geoff28, les terrains t'en penses quoi ?
J'y suis passée aussi cette après-midi et ça a pas mal avancé, tu trouves pas ?

geoff28
 16/10/08 18:39
je suis dégouter, mdf n a pas pu faire la Vt. Ca va reculer un peu le projet moi ki croyai que le permis serai déposer la semaine prochaine. Sinon ramery termine sa prestation dans 15 jours normalement. ensuite il y aura une entreprise pour les réseau et c bon. Ce soir je met les foto sur le forum de jardin d'en flandre

amandine5
 16/10/08 19:36
Ben ils peuvent peut-être encore y aller demain, non? nous ils nous ont dit qu'ils allaient la faire la semaine prochaine. Tout ce que j'espère, c'est que ça ne va prendre trop de temps pour le permis. Et, au fait, je voulais te demander, pour l'accès chantier, est-ce-que tu as demander à mdf de le faire ou tu vas le faire toi-même? parce-que nous ça fait 2 mois qu'on leur demande un devis, mais j'ai l'impression qu'il ne veulent pas le faire, on ne l'a tjs pas eu.

geoff28
 16/10/08 19:45
ben moi je le fait moi meme, qui t a dit qu ils y allai demain? o fait tu a des images de ta futur maison, tu as vu mon blog j y ai mis les photos

amandine5
 16/10/08 20:10
Non, j'ai pas dit qu'il y allait demain, j'ai peut-être qu'il peuvent encore y aller demain, s'il avaient dit cette semaine. Pour les images de ma maison, j'en ai pas, mais d'extérieur, elle est exactement comme la votre sauf que derrière on a qu'une baie vitrée de 3 m dans le salon, mais dans la cuisine c'est une fenetre. Et à l'intérieur, c'est la même configuration, sauf que je pense que vous n'avez choisi le vide sur hall, alors que nous on prix ça. Au niveau des dimensions, la notre sera un peu plus large, ce qui augmente un peu la taille du hall, du garage et en haut des chambres.

amandine5
 16/10/08 20:14
Et, en tout cas, j'ai vu les photos sur ton blog, super !!!!!!!! Ca ressemble vraiment à quelque chose maintenant. Je sais plus ton numéro de lot, mais nous c'est le 19, on est en plein milieu, et quand je suis passé cette semaine, je n'ai pas pu voir notre terrain parce-qu'il y avait plein de bazar pour y accéder.
Je sais pas vous, mais nous on aspire qu'ils soient passés faire l'étude de sol car j'ai peur qu'ils m'annoncent qu'ils vont devoir surrélever la maison et que ça fasse des gros frais en plus !!!

geoff28
 16/10/08 20:17
non je ne pense pas il me paraisse honete sinon pour ton acces demande un devis a ramery ou demande leur s il peuve pas te le faire contre .....

geoff28
 16/10/08 20:52
o fait t sondages il les font demain??????????????

amandine5
 17/10/08 05:15
Pour le sondage, non ils ne le font pas aujourd'hui, normalement ils doivent y aller la semaine prochaine. Et sinon, pour ramery, tu crois que je peux aller les voir pendant qu'ils bossent sur le terrain, ça va pas les gener. Et pour la somme, qu'est-ce-que t'en penses, si je leur propose 200 euros en liquide, tu crois que ça leur ira?

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum