Page 2 / 2
amandine5
 25/10/08 17:42
Re: 59 28 Re: 59 Re: 59 Re: 59 constructeurs maison d'en flandres
Salut geoff28,

Alors, tout compte-fait, il est passé le géomètre ou pas ?
Nous nous sommes allés chez mdf jeudi et ils nous ont dit qu'il y était passé la semaine dernière, mais qu'il ne peut rien faire tant que le terrain n'est pas totalement fini d'être viabilisé. Il doit y avoir les boitier d'électricité, gaz ... Donc je ne sais pas quand ça va être fait !!!! Ramery a quasiment fini son boulot, mais faut-il encore que edf-gdf ne tarde pas trop avant de venir faire le sien.

Sinon, pour l'accès chantier, nous sommes allés voir ramery, on a demandé le chef de chantier et quand on lui a demandé s'il faisait des accès chantier, il nous a répondu que ce n'était pas son boulot. Je ne comprends pas trop car c'est quand même des travaux de route en quelque sorte, mais bon, si c'est pas son boulot, tant pis !!!!

geoff28
 26/10/08 07:41
Tu as a faire a ki chez eux. Nous on va telephoner la semaine prochaine pour leur demander d'intervenir la première semaine de novembre, en plus je ne vois pas pkoi il doivent attendre les coffrets, on va les presser un peu. Je suis d'accord que les terrains doivent etre nivelés pour définir le niveau de la maison mais le reste ca n'est pas important pour le permis. Sinon ta parcelle c la combien? peut etre que ton terrain est nivelé déja, car il reste plus que les lot 70 a faire. Sinon bonne nouvelle la semaine prochaine ils mettent les enrobés. Sinon ils t'ont dit que t travaux commencerait quand?

amandine5
 26/10/08 08:24
Nous c'est le lot 19. Pour les travaux, on a aucune date de début car tout dépendra le temps que met le permis avant d'être accordé.
Nous c'est à hazebrouck qu'on a affaire : Mr Bouve. Enfin, on a eu affaire à lui les deux, 3 premières fois, mais une fois que le contrat à été signé, il nous a dit que si on avait des questions on pouvaient demander aux secrétaires. Ce qui fait qu'on ne la pas revu depuis le mois de juin.

E&S
 03/11/08 22:29
Bonjour, nous sommes à la recherche d'un constructeur.
Apres avoir vu Maison Familiale et maisonneuve, ce matin ce fut le tour de Maison d'en Flandre, bureau d'Hazebrouk. Pour le moment, ça nous parait le meilleur des 3, rapport qualité/prix, malgré notre budget trés serré.
J'aimerai connaître les adresses de blogs de personnes ayant construit ou construisant avec eux. Et même vos avis.
Merci

E&S
 05/11/08 16:28
Nous avons eu un nouveau rdv ce matin avec Mr Bouve de Maison d'en Flandre. On se revoit lundi pour travaille sur les plans et fort probablement signer un projet de contrat pour faire étude de sol.
J'espère qu'on fait le bon choix.

amandine5
 05/11/08 17:05
Bonjour E&S,

Nous aussi nous faisons construire avec maison d'en flandres et avons aussi affaire à Mr Bouve. C'est le père Michel ou alors le fils que vous avez vu ?
Si c'est le père, il est bien gentil mais nous on l'a vu 3 ou 4 fois très rapprochées l'une de l'autre, et depuis le jour où on a signé le contrat de construction, on a plus de nouvelles de lui. On est toujours obliger de s'adresser aux secrétaires.
Et sinon, vous aller construire dans quel coin ?

E&S
 05/11/08 18:29
Bonsoir Amandine5
Nous avons déjà vu Michel, le pere ( 2 fois). Nous le revoyons Lundi en esperant que son pc soit reparé pour qu'on puisse avancé un peu.Effectivement il est tres gentil et contrairement a d autres commerciaux pas de baratin inutile, on passe directement à l'essentiel. Mais pas facile de négocier avec lui. Il ne lache pas grand chose.
Le fils ne travaille plus pour Maison d'en Flandre depuis tres peu.
Nous avons aussi vu le conseiller du credit immobilier pour le financement ce matin.
Nous allons signer le compromis la semaine prochaine pour un terrain sur Fletre pres de Bailleul dans un lotissement. C'est la quatrieme et dernier tranche de ce lotissement. A priori, maison d'en Flandre devrait déjà au moins faire 7 maisons sur cette tranche.

Votre construction se passe bien?

amandine5
 05/11/08 18:40
Donc c'est Mr Fichaux que vous avez rencontré ? à hazebrouck aussi ? Nous sommes également passé par eux. Leur taux sont un peu élever mais ce qui est interressant c'est l'avantage construction. Je sais pas s'il vous en a parlé : vous ne commencez à rembourser votre prêt que lorsque vous êtes dans votre maison. C'est pas mal, car si comme nous vous devez faire un prêt relais, cela évite de payer des deux cotés en même temps.
Sinon, à Fletre vous aller être bien là. Il font un grand lotissement? il y aura combien de maisons en tout ?

E&S
 05/11/08 18:47
Oui le 5 -95. 5% à la commande et 95% à la reception. c'est tres interessant. mais ils vont cesser de le faire au 31 décembre, du à la crise finaciere je pense.
Actuellement il propose un taux a 5.70% sur 30 ans, un taux fixe.
A fletre sur la quatrieme tranche il y aura 18 maisons. En tout cela fera un lotissement d'un soixantaine de maisons. Nous sommes donc les derniers dans le fond. au calme je pense. du moins j'espere. :d

amandine5
 05/11/08 19:46
Nous ce n'est pas de cela qu'il s'agit. Ca s'appelle "l'avantage construction". C'est à dire que tu ne payes aucune mensualité tant que tu n'es pas dans ta maison. Et encore, tu peux meme choisir de reculer ta 1ère mensualité : tu peux la payer jusqu'à 4 mois après que tu sois dans la maison. Comme nous, nous avons signé début octobre (5,6 % sur 28 ans), notre construction il est prévu qu'elle soit terminée en décembre 2009, et nous commencerons à payer le prêt qu'en avril 2010 (s'il n'y a pas de retard de livraison). Ce qui est bien c'est que tu peux de l'argent de coté en attendant, puisque tu paie pas de loyer.
Pour le taux qu'il te propose, c'est interressant, vu la crise, c'est un bon taux !!!!

E&S
 05/11/08 19:50
Dans ce cas, non, il ne nous a pas parler de l avantage construction. peut etre parce que c'est un pret PAS. Mais effectivement ca serait tres interessant ca permet de faire aux divers petits frais comme l ouverture france telecom etc. je verrai ca avec lui la prochaine fois.
merci du renseignement.
5.70 oui c'est pas mal, La caisse d'epargne nous à proposé 6.80 il y a 15 jours. Du délire!
On se voyait mal parti.

amandine5
 05/11/08 19:53
Ah ouais, en effet, quelle différence !!!!
Et au niveau de la construction, vous partez pour quel type de projet ? (contemporain, traditionnel ...

E&S
 05/11/08 20:23
Style contemporain. Il y a une photo sur le site de maison d'en flandre qui se rapproche de ce qu'on aura.
[88.191.50.18]
Il faut juste enlever la partie au dessus de la porte d'entrée car nous ne voulons pas de vide sur hall.
au rdc: sejour environ 30m², cuisine, bureau, wc et le garage faisant toute la largeur de la maison ainsi il y aura une partie cellier.
a l'etage, 3 chambres, sdb, wc et un beau pallier qui servira de bureau probablement car j'espere que le bureau du bas se transformera rapidement en chambre winking smiley
Et toi? quel style? pour le moment tout se passe bien?

amandine5
 06/11/08 09:01
Très jolie !!!!

Pour nous, c'est aussi une contemporaine, un peu dans le même style. Par contre, nous on a choisi avec vide sur hall. De l'extérieur : une grande baie fixe, un outeau (grand triangle) et des vélux en haut. Au niveau des matériaux : briques claires (flamandes), menuiseries alu noir, tuiles foncées (presque noires, mais on ne peut pas mettre de noire dans le plan d'urbanisme donc on a pris des pannes bisch brun. On dirait des noires de loin mais quand on se met vraiment très très prêt on voit qu'elles ne sont pas tout a fait noires).
A l'intérieur, séjour ouvert sur cuisine (55 m2), grand hall, wc, grand garage (qui fait aussi toute la largueur de la maison avec cellier). A l'étage, 4 chambres de 16-17 m2 chacune et salle-de-bain.

Pour l'instant, ce n'est pas encore commencé. Les terrains sont quasi finis d'être viabilisés, mais MDF doit passé pour faire l'étude de sol pour pouvoir envoyé le permis. On nous avait dit début de la construction en décembre, mais je pense que ça ne commencera pas avant février-mars. Le temps que le permis soit revenu, en plus s'il gèle beaucoup, ils ne pourront pas commencer tout de suite. On verra bien !!!!

Et toi, c'est prévu pour quand ?

rouliete59
 06/11/08 09:42
Bonjour amandine
des nouvelles de notre construction, celle ci est maintenant couverte, pose de la charpente et des tuiles, rien a dire, par contre pour la pose des menuiseries il faut encore attendre, c'est souvent comme ca chez maison d'en flandres, nous avons beaucoup de temps entre les différents corps de métier, et nous remarquons de plus en plus que notre CDT ne passe pas sur le chantier et nous fait faire le travail à sa place, il se retranche tout le temps sur son délai de 11 mois.
attendons la suite.

E&S
 06/11/08 12:15
Bonjour Amandine5

Ce doit être une tres jolie maison, je crois avoir vu une photo avec un outreau sur le site de maison d'en flandre.
On commencera surement la construction en même temps. Car pour nous les terrains ne seront livré que fin decembre. Quelques petits aléas finaciers font que nous ne signeront pas le pret avant le debut d'année. On arrivera donc à un début de travaux pour fevrier mars. On profite donc de ce laps de temps pour voir les constructeurs et bien peaufiner les plans. puis on déposera le permis avant fin d'année comme ca ce sera fait.
on signe le compromis du terrain le 14 novembre

amandine5
 06/11/08 20:05
Bonsoir rouliete59,

Je suis contente pour toi que tout se déroule pour le mieux. As-tu pris des photos de l'avancée des travaux ?

amandine5
 06/11/08 20:13
Bonsoir E&S,

Pour la photo, elle n'est pas sur le site de mdf mais par contre, elle est en photo dans le hall d'accueil à hazebrouck si tu y es aller. C'est exactement la même que sur cette photo. Nous sommes allés la voir à Godewarvelde ( je sais pas l'écrire).
Pour les délais, ne fais pas trop de prévisisons car tu risques d'être déçu si tu as des retards. Comme pour le permis, il faut que l'étude de sol soit faite au préalable par mdf, et apparemment ils prennent tout leur temps avant d'aller la faire. Pour nous, le permis devait être parti pour le mois d'octobre, mais l'étude n'a toujours pas été faite. Et encore, ils nous ont dit qu'entre le moment où passe le géomètre et l'envoi du permis, il peut y avoir une à deux semaines, car il faut le temps qu'il rédige tout son compte-rendu. Enfin, on verra bien !!!

E&S
 06/11/08 20:21
Bonjour Amandine5
A priori MDF doit faire 7 maisons sur notre tranche. Deux études ont déjà été faite donc la parcelle mitoyenne à la notre. Aucun soucis. je pense qu'ils vont faire les autres études en même temps. Esperons le.
bon courage à toi.

eden
 07/11/08 08:02
Bonjour à tous!!!

J'aurais une petite question à vous poser ?
Avez-vous payer l'étude de sol?

D'avance merci
eden

amandine5
 07/11/08 08:59
Bonjour Eden,

Normalement l'étude de sol est comprise dans le prix total de la maison. Pourquoi, on t'a demandé de la payer ?

eden
 07/11/08 14:20
Coucou!

merci de ta réponse !
Mon commercial m'a bien dit qu'elle serait comprise.

Mais comme tous les constructeurs que nous avons démarchés pour les avant-projets nous la mettait en plus... j'avais un doute!
On attend notre terrain donc je suis vos chantiers!

a bientôt
eden

E&S
 07/11/08 17:21
Bonjour Eden
Nous avons vu 3 constructeurs différents. pour chacun l'etude de sol ne devait pas être payé.
Maisonneuve a même fait une étude de sol sur notre terrain et finalement nous ne signerons pas avec eux. Ils ne nous ont rien réclamé.

eden
 08/11/08 08:08
merci pour vos réponses!
cela ma rassure!

a bientôt!
eden

E&S
 10/11/08 22:20
Voila,
nous avons signé notre contrat avec Maison d'en Flandre.
certes il faut encore qu'on soit propriétaire du terrain et que nous ayons le financement; mais nous avons sauté le pas.
J'espère ne pas avoir fait une betise

[4murset1toit.free.fr]

amandine5
 12/11/08 16:31
Bonjour Geoff28,

Alors tout compte fait, est-ce qu'ils passés MDF faire ton étude de sol ou pas?
Moi j'ose plus les appeler car je leur avait demandé deux fois, et deux fois ils m'ont répondu que le géomètre était allé mais n'a pas pu travailler car les terrains ne sont pas finis d'être viabilisés.
Je commence un peu à m'impatienter car sur le forum du jardin, apparemment il y en plusieurs qui ont déjà leur permis de construire d'envoyé et nous, c'est pas encore fait. En plus, s'ils attendent que c'est vraiment complètement fini, ils peuvent encore attendre parce-que le gaz, l'eau et l'électricité ne sont pas encore faits.

geoff28
 12/11/08 18:18
Normalement ils sont passé sur notre terrains, tu sais tu les déranges pas tu paies donc tu as le droit de savoir. Sinon nous il nous rappelle demain.

E&S
 23/11/08 07:56
Bonjour,
quelques nouvelles de notre projet...
Grosse déception à la réception des plan de Maisons d'en Flandre. La maison s'est subitement réduit comme peau de chagrin. Elle n'était déjà paas tres grande...
La chambre du rez de chaussée ne fait plus que 7.77m² dont 2.34 m de profond et pas d'autre pan de mur disponible et le cumulus dans cette piece, il faudra qu'on m'explique comment je fais pour mettre une chambre dedans avec un lit de 2 personnes.
Le séjour ne fait plus que 28m² et la largeur de la partie salon, 3.34m, alors qu'initialement on a demandé de s'approcher des 4m.
Les portes ne font plus que 0.73m de large au lieu de 0.83.
etc etc
Ce qui me met hors de moi et là ou je m'en veux c'est qu'on a déjà signé le contrat. mais on avait signé avec un plan esquissé au crayon.
Quand on appelle le commercial, bien sur tout est de la faute du dessinateur.
J'attends d'autres nouvelles. Heureusement, que nous n'avons pas encore reçu le recommandé avec le contrat signé et donc le délai de retractation de 7 jours n'a pas encore commencé.
En attendant, nous reprenons la tournée des constructeurs.
Hier nous avons vu Les residentielles à Lambersart.
On attend maintenant son chiffrage.
Vendredi rendez vous avec Les résidences art concept à Bailleul
J'attends contact avec Les demeures de la lys à Neuf Berquin
Rendez vous est pris avec Maisons Calesses à Merville
Et j'attends contact aussi avec les maisons Colemyn à Hazebrouck.
Bonne journée

[4murset1toit.free.fr]

amandine5
 13/12/08 09:43
Bonjour Geoffroy et Coralie,

Je viens aux nouvelles, à savoir si mdf à fait passer le géomètre pour vous ou toujours pas ? de notre coté, je ne pense pas que ça a été fait car j'ai appelé la semaine dernière et ils m'ont dit qu'ils ne pouvez tjs pas passer car il y a encore un mont de terre sur le terrain. Je ne comprends pas bien car le terrain fait quand même plus de 550 m2 et ce mont ne représente qu'une dizaine de m2, donc je ne voir pas du tout ce qui les empeche. Ils ne sondent tout de meme pas chaque m2 ???(lol)
En tout cas, je sais pas vous, mais moi je commence à en avoir ras le bol, car, je vois que tt le monde commence à recevoir son permis sur le jardins des f., et nous ça traine comme tout !!!!! d'autant que je sais pas comment ça va se passer pour le bt01, car les prix étaient bloqués jusque janvier, et après c'est pour notre pomme !!!

geoff28
 14/12/08 14:22
Bonjour,

Pour nous le géomètre n'est pas passé, nous sommes comme toi on est tres impatient, je les appelle au moins 1 fois par semaine. Mais la je vais hausser le ton pour qu il se dépeche de faire le permis. Sinon a part ca pas de nouvelle. Au fait vous etes deja passé chez le notaire?

amandine5
 14/12/08 18:51
Bonsoir,

Oui, on est déjà passé et ça fait même un moment : le 30 octobre. Ca commence à faire long !!!! vous vous n'êtes pas passé, je crois ? si j'avais su, j'aurais retardé la date !!!! en plus, quand on y est passé, le notaire disait que les terrains de la 1ère et 2ème tranche seraient finis mi-novembre : que du bluff tout ça. Demain on est qd même le 15 décembre ,date à laquelle ils nous avez dit que ce serait fini, et ça n'y est pas encore.
En plus, je comprends pas bien, sur le forum, ils disent que la siden va venir mi janvier faire les raccordements, mais je suis passé aujourd'hui et ils ont rebouchés toutes les tranchées donc je suppose que les tuyaus de gaz, l'eau et l'électricité sont faits.
Et sinon, vous vous aviez signé qd avec mdf? vous avez déjà dépassé les 6 mois ?

didier59
 23/12/08 11:07
bonjour

Maison d'en france et d'en flandres = meme groupe et meme problèmes

de part mon experience perso, je deconseille fortement l'agence de lille

2 mois de retard sur l'ouverture de chantier et livraison promise pour septembre 2007 réalisée en decembre et en plus en faisant moi meme le forcing auprés de leurs sous traitants, car bien sur il n'y as aucun suivi de chantier de la part de leurs conducteurs de travaux 3 sur 1 ans.
De plus des reserves de la reception n'on etées levées que depuis 1 moi et certaines restent à faire.

rouliete59
 26/12/08 22:03
bonjour didier59
je pense que maison d"en flandre et d'en france ,ne sont pas dirigé par le meme directeur technique celui de d'en flandre se limite en constructions, par rapport a l'autre ,c'est ce qui fait la difference et aussi dans les delais, pour nous avec d'en flandre tous se passe bien pour l'instant, c'est vrai que les delais reels sont ceux logiquement indiqué sur le contrat lors de la signature,et vous ne pouvez rien y faire, a part negocier le delais hors contrat et gagner quelques semaines,maintenant il peut aussi y avoir des reserves mais il faut les limités,ou attendre avant la reception,moi je pense que il faut etre patient ,d'ici quelque temps vous aurez oublié ce retard,
bon courage a vous.
roulite 59.

cav59
 28/01/09 17:32
bonjour, moi j'ai fait construire avec maison d'en flandres hazebrouck et je dois dire qu'il y a beaucoup à dire.
Depuis l'agence de hazebrouck est fermée ou plutot ne reste plus qu'une agence commerciale
Tout d'abord les relations avec le conducteur de travaux furent exécrables. Beaucoup de mes connaissances qui ont construit avec lui s'en sont plainds. Bref pour lui tout aller pour lui dans le meilleur des monde. D'ailleurs il a démissionné mais ne devait certainement pas le dire aux clients (ordre de la direction).
Sans compter les malfaçons cachées.

En définitive je dois dire que la réalisation de la maison n'est que très moyenne. Il y a beaucoup à redire sur l'isolation. Pourtant les nouvelles maisons sont soumises à la réglementation 2005.
Et là l'ouvrier me disait qu'il fallait tourjours un peu d'air. Enfin bonjour les ponts thermique

Si c'était à refaire j'irais voir ailleurs. Je ne crois pas vraiment à ces maisons dites NF (simplement de la poudre aux yeux).

rouliete59
 28/01/09 19:20
bonjour cav
je suis étonné quand même car depuis que j'ai ouvert un post personne de mecontent c'était manifesté, soit, c'est regretable pour toi ,quelques ouvriers font pas les autres ,pourtant par rapport a notre première construction qui etait maisonneuve il n'y a pas photos avec eux : fuites de toiture ,problèmes electrique, menuiseries exterieurs avec beaucoup de problèmes et de qualité douteuses , second oeuvre au rabais, enfin une maison vite livré , mais faite a l'arrache,sans mal façon apparante , mais des vices cachées (encore pire) par contre chez d'en flandre la qualité et la mise en oeuvre des matériaux sont nettement meilleurs chez eux, chaque etape et réalisé par des pros (pas le plaquiste,qui pose,sanitaire plomberie,isolation,electricité....comme chez certains constructeur) et nous avons suivi de pres la construction avec des avis de pros. de toute façon il y a toujours mieux et dans une construction on peut toujours rencontrer des problèmes,nous n'en avons pas connu d'importants, mais quand il y en a eu ils ont toujours étaient resolus, peut etre que celui qui a demisionné etait il peut etre mauvais,en tous cas pour moi si c'etait a refaire je repasserai par d'en flandres.

amandine5
 02/02/09 07:52
Bonjour rouliete,

Alors, dis-moi, à quoi en est ta construction? tu n'aurais pas quelques petites photos à nous montrer ?
Es-tu toujours contente de mdf ?

rouliete59
 02/02/09 08:35
bonjour amandine

oui la construction avance bien, le plancher chauffant a été installé, il reste la chape a faire dessus après le carrelage et les finitions d'électricité, on pense pouvoir la réceptionné d'ici 3 semaines, dans l'ensemble oui nous sommes toujours content, et toi ou en est ton projet ?

rouliete59
 02/02/09 09:28
Pour Amandine

Si tu veux des photos, envoie nous ton mail par message privée, nous t'en enverrons ,car nous n'avons pas fait de blog.

rouliete.

cav59
 02/02/09 12:34
bonjour rouliete

Simple petite question, Ton plancher chauffant est-il electrique ou avec chaudière à gaz ?

Merci

rouliete59
 02/02/09 13:06
bonjour cav59
le plancher chauffant est électrique

johannaetadrien
 28/11/09 11:33
Bonjour geoff28,

Nous avons posé une option sur un terrain situé à Merville comme vous et amandine.
Nous démarchons les constructeurs et Maisons d'en Flandre nous intéresse bcp. Nous aimerions savoir en fonction du prix que vous avez annoncé, quelles sont les prestations que vous avez (ou devez) effectué dans votre maison

Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/11/09 11:37 par johannaetadrien.

geoff28
 28/11/09 14:07
Bonjour,

En fait il nous reste à mettre en blanc, a faire le parquet a l'étage, la cuisine et la salle de bains et ainsi que tous les extérieurs. Vous avez vu qq un de chez maison d'en flandres?

Si vous avez besoin n'hésiter pas.

geoff28
 28/11/09 14:07
Bonjour,

En fait il nous reste à mettre en blanc, a faire le parquet a l'étage, la cuisine et la salle de bains et ainsi que tous les extérieurs. Vous avez vu qq un de chez maison d'en flandres?

Si vous avez besoin n'hésiter pas.

johannaetadrien
 28/11/09 14:59
Merci de votre réponse,

Nous avons vu Mr Dufeutelle pour un avant projet, et il nous propose une maison de 13m de façade sur 9 de pignon en enduit pour le même montant. Nous le rencontrons lundi pour le détail.
En comparant avec les autres constructeurs, ils ont le meilleur rapport dimensions/prix. A voir maintenant les autres prestations.

De quelle couleur sont vos tuiles ? le cahier des charges du lotissement nous impose des teintes allant du rouge au brun, mais en allant voir le terrain pour lequel nous avons posé l'option, nous avons reconnu votre maison et vos tuiles parraissent foncées, et on a l'impression que beaucoup de maison ont des toitures foncées. Avez vous obtenu une dérogation ou y a t il eu une modification du cahier des charges?

geoff28
 28/11/09 17:29
oui il y a eu une dérogation pour le lotissement, vous avez le droit a toutes les couleurs. Faites attentions lors de la négo, faites chiffrer le plus de choses possibles pour avoir un premier forfait car lors que vous demandez des plus value elles sont vachement forte par rapport au moins value. Sinon vous avez quoi comme surface habitable, le mur est un mur composite? brique moulé main? fenetre alu? Dites moi je vous dirai comment ca se situe par rapport a notre maison.

johannaetadrien
 28/11/09 20:59
Lorsque qu'on a rencontré le conseiller jeudi, nous lui avons demandé une maison semblable à la votre pour un budget de 110000€.
Il nous a répondu qu'apparemment il n'y avait pas de soucis pour une maison avec mur composite mais en enduit gratté. sans sanitaire cuisine, avec tuiles ardoisées, gouttières PVC, plancher bois, outeau bois.
En ce qui concerne les menuiseries (PVC ou alu et motorisation) nous le saurons lundi.

Apparemment pour le même budget que vous, nous avons des prestations moins intéressantes. A moins d'une très agréable surprise !!!

Maintenant la réservation du terrain n'est pas encore signée avec Nexity, cette semaine si tout va bien. Nous vous tiendrons informé si vous le désirez

Encore merci pour votre disponibilité et vos renseignements

silentdie
 05/03/11 09:20
johannaetadrien >> Pour définir à quel prix as tu réussi à avoir ta maison sur MDF ? car le prix de geoff28 est vraiment top pour 110 000 euros !! Pour info j'ai fais plusieurs boite sauf celle ci, j'avais retenu maison familiale qui me proposé pour 105000 euros (hors BBC sinon 119000) une 93m² habitable avec enduit. Donc là à ce prix là moi j'annule direct maison familiale et prend maison d'en flandres. Mais les prix sont il toujours dans ces eaux-là ?

Merci smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/03/11 09:31 par silentdie.



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum