aurianea
 15/05/08 17:08

77 Annulation de contrat de construction sans pénalité que faire

Bonjour à Tous
Nous avons signé notre contrat de construction en Juillet 2007
Le permis de construire a été obtenu en Dec 2007
Nous avons fait la mise au point technique en fevrier 2008 et Mars 2008
L'ouverture de chantier ( sur papier) a été fait le 27/04/08
A ce jour, le terrassement n'est toujours pas fait, le conducteur de travaux ne repond pas à nos multiples appels, et nus venons d'apprendre qu'il s'en va en vacance la semaine prochaine " probablement pour une longue durée.
Notre chantier n'est donc pas prêt de commencer.
Avons nous un moyen d'annuler le contrat sans penalité? en effet, nous ne savons pas pour combien de temps celà va encore durer alors que le credit terrain court et que l'assurance du credit maison court également.
merci de votre aide

arsenic
 15/05/08 19:27
je te conseille de contacter l'aamoi
[aamoi.info]
ils pourront vraiment t'aider

forrest
 16/05/08 13:10
relax!!!

Une ouverture de chantier le 27/04 et toujours pas de démarrage, n'est pas alarmant!!
La construction est une aventure pleine de péripéties, et il convient d'être "zen" car vous n'êtes qu'au début!!

xiaoxiao
 16/05/08 13:24
bonjour
j'ai la meme situation que vous le debu meme matenant c'est encort tres penible , je pens que vous^pouvez pas annule contra comme ca car ils sont protege par contra ou alor il faut payer les penalite soit patience si ils sont retar le chantier il faut payer les indemidte de retard.

fleur27
 16/05/08 14:32
Bonjour,
Si vous avez un document indiquant la date d'ouverture du chantier, c'est le plus important. Maintenant, il ne leur reste plus qu'à réaliser l'ensemble des travaux dans le délai prévu par le contrat.
Ils peuvent très bien commencer les travaux 1 mois après cette date d'ouverture de chantier, le tout étant qu'ils terminent la maison dans les délais (certains constructeurs prévoient 1 an, et la maison est construite en 10 mois, dans ce cas ils peuvent démarrer avec 2 mois de retard).
Bon courage.

Raph59
 16/05/08 15:28
Bonjour,

Vous dites que vous avez la date d'ouverture du chantier sur un papier mais de quel papier s'agit-il ?
Avez-vous une copie de la DROC à déposer en Mairie ? car peut-être votre cst vous ment et qu'elle n'a pas encore été déposé.
S'il s'agit bien de la DROC, alors pas de soucis, vous avez plusieurs mois de construction, alors 3 semaines ou 1 mois de retard, ça va ...
Et puis si votre construction a du retard à la livraison, votre cst vous doit des pénalités, au minimum 1/3000 du prix ttc de la construction par jour de retard (samedi, dimanche, jours fériés et vacances inclus)

Cordialement,

forrest
 16/05/08 15:38
aurianéa

Surtout, rester zen, car on ne remet pas en cause un constructeur au départ de la construction pour un délai de 3 semaines!!!

L'aventure va duré entre 10 et 12 mois ( vérifier votre contrat). J'espère pour vous que vous n'avez pas établi dans votre tête un planning trop précis, car vous courrez à la déception et au stress!!!

Certains constructeurs démarrent leur chantier rapidement et espacent ensuite les interventions des prestataires, d'autre sont long à démarrer et lorsque cela est fait, rattrappe leur retard et respecte les délais contractuels.

Pour ma part, le chantier a avancé très vite au démarrage, laissant supposer une livraison anticipé, mais ensuite les finitions trainant, le constructeur va me livrer juste dans les délais!!

Le principal est de rester calme afin de maintenir de bonne relations avec son CST et surtout avec son conducteur de travaux.
Bon courage

aurianea
 16/05/08 19:40
Me voila plus rassuré avec vos differents avis et je vous en remercie

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum