Ophelie_et_Benoit
 16/05/08 14:52

42 Demeures Caladoises

-



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/03/10 13:17 par Ophelie_et_Benoit.

geulati
 16/05/08 19:49
pas sur roanne pour moi, mais demeures caladoises !!

losea
 17/05/08 15:06
43
bonjour,

je vous déconseille fortement de signer avec les caladoises !!! ils ne sont pas serieux, les délais sont beaucoup trop longs !!
nous avons signé fin octobre 2007 avec les caladoises de st etienne, et aujourd'hui le chantier n'est toujours pas commencé ... le permis a pourtant était accepté le 28/02/08. je les appelé cette semaine, car ils m'avaient dit oralement lors de la réunion du 15/02 dernier, que la construction commencerait au plus tard le 15/05/08. ils m'ont répondu par téléphone, qu'ils pouvaient commencer selon le contrat avant le 28/06/08 soit 3 mois après la date d'achat du terrain. actuellement, ils ne peuvent pas commencer car ils n'ont pas fait les plans définitfs suite à la réunion technique = les seuls changements apportés sont la modification du sens d'ouverture de 3 portes

je regrette d'avoir signer avec eux. vu les témoignages que j'ai trouvé sur internet. je suis sûr de réceptionner la maison dans 1 an soit 18 mois de galère et avec en plus beaucoup de malfaçons.

fuyez !

den42
 18/05/08 11:14
premier permis obtenu dans notre lotissement, maison toujours pas terminee, alors que 5 maisns sont deja occupees ( maison de constructeur pas top duo ou autres)

Ophelie_et_Benoit
 19/05/08 11:17
43
-



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/03/10 13:17 par Ophelie_et_Benoit.

losea
 22/05/08 13:16
43
ceux de st etienne travaillent aussi avec des artisans locaux. Mais toute l'organisation est faite par villefranche sur saone (SICOVAR)=
nous avons signé le contrat fin octobre 2007
- contrat :1,5 mois de délais pour qu'il revienne signé par la direction = reçu mi-décembre
- le permis 1 mois à compter de la réception du contrat signé par eux = fait par eux mais déposé par nous le 04/01/2008
- permis accepté le 28/02/2008
- réunion technique mi - février 2008

à ce jour, ils n'ont pas encore fait les plans intérieurs définitifs, n'ont pas fixé de date de début de travaux et ne nous ont pas encore attitré de chef de chantier.

7 mois que ça dure et rien de fait à part le permis. Heureusement pour nous, nous n'avons pas fait d'emprunt pour le terrain.

si ça ne vous dérange pas d'attendre, tant mieux pour vous ! Surtout ne payer pas d'acompte en signant le contrat car ils n'ont pas pris d'assurance "garantie de remboursement".

bonne chance !!

lauren.m
 01/09/08 16:53
43
Bonjour

Nous hésitons à signer avec Maisons Lumiance qui est la marque "bioclimatique" de Sicovar. Or, votre expérience ne nous donnes pas du tout confiance. Où en êtes vous depuis le mois de mai ? Les choses se sont-elles arrangées et votre maison est-elle commencée ?

Merci de votre réponse et bon courage pour votre construction

losea
 01/09/08 17:48
43
Bonjour,

Depuis le mois de mai, le chantier a bougé= le maçon a terminé de monter les murs vendredi dernier. Nous espérons que la charpente et les fenêtres suivront rapidement. vu que notre maison est de plain pied, ça a quand même été très long. Les fondations ont été coulées vers le 10/06. la suite a débuté 3 semaines plus tard pour une semaine. le chantier a ensuite été arrêté 2 semaines pour reprendre 2 semaines. puis le maçon est parti en congé. il a repris la semaine dernière.
le chef de chantier ne s'est pas encore rendu sur notre chantier depuis le début des travaux, mais il est plus sympa au téléphone que les premiers mois.
nous avons reçu l'attestation d'assurance dommage ouvrage où il est spécifié la date de fin des travaux soit fin février 2009. si la date est respecté, la durée totale à compter de la date de la signature sera donc de 16 mois.

si la durée est très longue, pour l'instant nous sommes très satisfaits des travaux effectués = le boulot est bien fait et les matériaux utilisés de bonne qualité.

bon courage à vous aussi

den42
 01/09/08 20:38
concernant le foyer roannais , toujours en retard, je sais pas d'ou vous tenez ça, c'est pas parce que le cdt arrive unef ois en retard qu'il faut tout generaliser
maison foyer roannais livree avec 3 mois d'avance..... comme celles de mes amis qui avaient le meme constructeur
bon courage

bmc
 03/09/08 18:26
43
losea a écrit:
-------------------------------------------------------
> ceux de st etienne travaillent aussi avec des
> artisans locaux. Mais toute l'organisation est
> faite par villefranche sur saone (SICOVAR)=
> nous avons signé le contrat fin octobre 2007
> - contrat :1,5 mois de délais pour qu'il revienne
> signé par la direction = reçu mi-décembre
> - le permis 1 mois à compter de la réception du
> contrat signé par eux = fait par eux mais déposé
> par nous le 04/01/2008
> - permis accepté le 28/02/2008
> - réunion technique mi - février 2008
>
> à ce jour, ils n'ont pas encore fait les plans
> intérieurs définitifs, n'ont pas fixé de date de
> début de travaux et ne nous ont pas encore attitré
> de chef de chantier.
>
> 7 mois que ça dure et rien de fait à part le
> permis. Heureusement pour nous, nous n'avons pas
> fait d'emprunt pour le terrain.
>
> si ça ne vous dérange pas d'attendre, tant mieux
> pour vous ! Surtout ne payer pas d'acompte en
> signant le contrat car ils n'ont pas pris
> d'assurance "garantie de remboursement".
>
> bonne chance !!

arrêtez de nettoyer votre linge sale!! moi j'ai "maisons punch" donc le meme groupe que demeures caladoises et a ce jour aucun probleme! donc ne faites pas une generalité!!
pour le retard votre post est du 17 mai et la date butoire est le 15 mai!! arrêtons un peu le délire...moi je prefere qu'ils mettent un peu plus longtemps pour commenccer que de commencer n'importe comment! vous seriez les premiers a gueuler!!
pour mon cas is ont fait la maconnerie en un peu plus d'un mois ..au moins c'est fait nickel
ils attendent bien les séchages divers et ça c'est important alors que d'autres ils vous la font en 4 jours!!!! je ne suis pas presser comme je leur dit: je prefere qu'ils mettent 1 mois de plus mais que le travail soit nickel!

losea
 03/09/08 20:28
43
bonjour (et oui ce mot existe)

à den42 = je n'ai pas parlé du foyer roannais = vous avez sans doute mal lu mon message. Vous avez beaucoup de chance d'avoir eu votre maison avec 3 mois d'avance ! Pour que cela m'arrive, il faudrait que la charpente (non commencée), le placo, le carrelage, la plomberie, l'électricité et la façade soient faits en 3 mois = à votre avis c'est possible ?

à bmc = où avez vous vu la date butoir du 15 mai = car je ne suis pas au courant de cette date !
pour votre information, le terrassement a été fait mi - juin. Donc si j'ai bien compris, pour vous le délai de 7 mois 1/2 pour le début du terrassement et donc 8mois 1/2 pour le début de la construction, est un délai tout à fait normal ?

den42
 04/09/08 11:08
43
losea, mon post n'etait pas pour toi, desole, mais pour ophelie et benoit, je pense que l'on ne juge pas un constructeur parce qu'il arrive en retard a un rdv, mais plutot a la qualite de ses prestations et de ses travaux et de la gestion de son planning, je ne dis pas que tout a toujours ete parfait, mais le cdt et le responsable des chantiers ont toujours ete disponibles et conciliant, de plus il te laisse la clef de ta maison le jour de la pose des menuiseries ext pour que tu ait toujours acces a ton chantier et voire l'avancement
perso pour la charpente couverture toit 2 pentes ils ont mis une semaine avec pose de film sous toiture et double litelage
pour le placo 15 jours
pour l'electricite 3 jours
le carrelage 1 semaine
la plomberie c'est moi, toutes les reservations ont ete faite avant la dalle
A ses delais il faut ajouter des temps ou le chantier reste au point mort pour sechage ou non dispo des artisans ( on est pas les seuls a faire construire)

bmc
 04/09/08 19:44
43
quoi qu'il en soit,arrêtons de dénigrer un constructeur parce que VOUS avez soit disant des problemes
vos problemes ne sont pas ceux de tous ici...
pour une construction il faut savoir patienter..(.rire)

sissou
 09/09/08 21:15
bonjour,pour ma part ,je ne ferais pas de bonne pub pour les demeures caladoises,j'ai signe le contrat en novembre 2006,le permis accepté en mai 2007, et le chantier n'a commencer quand fevrier 2008,a ce jour le chantier est arreté depuis le 14 juillet ,seul l'electricien est venu finir de posé le tableau electrique le semaine derniere,de plus je n'arrive plus a joindre la conducteur de travaux depuis debut aout depuis que je lui est parler de quelque malfacon,meme vilefranche ne me reponde plus,ne me dite pas que s'est du serieux.et je pense que j'ai etais suffisamment patient avec eux,

miloose69
 10/09/08 11:46
43
bmc a écrit:
-------------------------------------------------------
> quoi qu'il en soit,arrêtons de dénigrer un
> constructeur parce que VOUS avez soit disant des
> problemes
> vos problemes ne sont pas ceux de tous ici...
> pour une construction il faut savoir
> patienter..(.rire)


contrat signer en mai 2007 ,a ce jour seul les fondation ont été coulé avec punch!!!!
c'est assez long pour toi???

miloose69
 05/11/08 19:14
69
nous sommes le 05/11/2008 et toujours pas avancé!!!!!
Il leur reste 4mois 1/2 pour monter la maison ,apres hors délais.

elimic
 06/07/09 13:51
Demeures Caladoises s'exonèrent de toutes les dispositions légales: les DTU: connait pas. L'obligation de respecter un modèle de descriptif dont les modalités sont fixées par le loi: connait pas.Le respect de ce que prévoit le descriptif: connait pas. Les plans: erreurs,ommissions et mauvaise foi. Les délais: 18 mois de retard à ce jour pour la livraison et ce n'est pas terminé. Ne répondent à aucun courrier notamment s'agissant d'indiquer une date de livraison. La conformité des installations avec les prescriptions des fabricants: connait pas. Les promesses de réunion de chantier par le conducteur de travaux: non tenues. Les sous traitants: de braves émigrés sans formation ni surveillance qui travaillents si mal que le constructeur les remplace en cours de chantier. D'ou des période d'interruptions de travaux interminables.
Cette entreprise va connaitre, je le crains, de graves problèmes de pérénnité, suite à des procès engagés contre elle et ses procédés de construction qui défient les normes connues. Trouvera-telle encore des assureurs ?
Plus le temps passe, plus on découvre des anomalies dans les procédés de construction.
Alors je confirme, fuyez !!!!

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum