lena67
 17/05/08 21:00

Maisons Familiale

Bonjour à tous!!
Je souhaite faire construire ma maison par le constructeur de Maison Familliale, je viens du Bas-Rhin.
Je voudrais savoir si ils sont correct au niveau du prix de la maison? Exact an niveau du gros oeuvre, finitions, etc.
Tout à leur sujet m'interresse, pour l'instant nous n'avons vu que le conseillé qui nous à l'air fort sympatique.

Merci de vos réponses que j'attend impatiemment!

desperado62
 17/05/08 22:33
Une seule chose : www.maisoncastor.over-blog.com

si ça vous fait pas changer d'avis vous étes maso

cponou
 18/05/08 08:49
lol,
vi génralement (car ils sont franchisés), ils sont plutôt à fuir....

lena67
 18/05/08 08:56
67
Quel constructeur me conseillé vous dans ce cas? Je ne m'y connait pas trop dans la branche... Et pourquoi me déconseillez vous MF?? Les prix sont-ils trop élevés?

Merci beaucoup de vos réponses!

cponou
 18/05/08 09:00
lol non
c'est plutot le contraire....Enfin ils sont pas très cher, mais pour faire des marges énormes (30 %) ils tirent sur les artisans qui à leur tour tirent sur la came ou sur leur temps.....

Préférez les (tout) petits constructeurs, ou les MO....Ils feront un peu de moins de marge sur votre dos, ou en tout cas la construction sera de meilleure qualité.....

bon courage

lena67
 18/05/08 09:10
67
Nous avons fait un devis, une maison moderne de 120 m2 habitable, avec sous sol, chauffage au sol electrique au rdc (bref le tout compris à part le parquet et la tapisserie) reviendrait à 160000 euros. Pensez vous que le prix reste correct? Je n'ai pas encore recu la facture détaillée mais je vous tiendrias au courant.

cponou
 18/05/08 11:31
La vache 1350 € du M² ...et ba ils s'embetent pas...surtout pour Maisons familiales
A FUIR !!!!!

futurproprio
 18/05/08 12:36
Tiens lena67 comme tu as l'air d'être emballé par MF voici un blog qui va te réjouir : [mamaisonfamiliale59.blog4ever.com] et des blogs comme celui-ci si tu cherches bien y en a un paquet. 1350 e le m2 pour une ruine ca reste très cher tout de même. Je pense qu'il n'y a pas que 2 constructeurs dans ta région. Il ne faut pas s'arrêter sur la qualité du commercial car c'est pas lui au final qui construira ta maison. GEOXIA tous des nazes !

gina
 18/05/08 13:48
....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/07/10 17:57 par gina.

cponou
 18/05/08 14:30
je suis d'accord avec gina, même si j'éviterais au maximum les constructeurs qui margent un max...

estivale
 18/05/08 14:50
cponou a écrit:
-------------------------------------------------------
> lol non
> c'est plutot le contraire....Enfin ils sont pas
> très cher, mais pour faire des marges énormes (30
> %) ils tirent sur les artisans qui à leur tour
> tirent sur la came ou sur leur temps.....


Pour dire cela ,c'est que tu ne les as jamais rencontré car justement MF est aussi cher voir plus cher pour une qualité souvent moindre qu'un petit constructeur ou des artisans.Je pense que leur problème ce ne sont pas les marges mais les charges de ces constructeurs,ils emploient plein d'inactif (hotesse,,comptable,secretaire,.....)

cponou
 18/05/08 15:18
j'avais fait faire un devis il y a 4 ans, c'était les moins cher.....
Un : ca a peut être changé
deux : tu as raison sur les "inactifs" et les jolies plaquettes...... smiling smiley

Par contre j'ai suivi plein de leur chantier et j'oserai même plus rentrer dans une de leur boutique....

lena67
 18/05/08 19:04
67
Oui mais je viens du Bas Rhin, peut être travail t-il mieux en Alsace? Si quelqu'un pourrait m'éclairer sur la question?

Merci

cponou
 18/05/08 19:50
lena 67
c'est génral chez eux...
A vos risques si vous signez....on vous aura prévenu, c'est tout.....

aamoi
 18/05/08 20:39
cponou a écrit:
-------------------------------------------------------
> j'avais fait faire un devis il y a 4 ans, c'était
> les moins cher.....

Au départ, ce qu'ils appelle "la maison de base" parce qu'après, quand on voit ce qu'il faut ajouter pour avoir ce que d'autres ont de série...

cocooo
 18/05/08 21:19
Bonsoir Lena je te souhaite beaucoup chance...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/08 21:26 par cocooo.

natha59
 28/05/08 22:29
59
bonsoir lena

merci futurproprio pour me faire de la pub !

lena : écoute gina et fuis GEOXIA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

si nous avons fait des blog c'est justement pour vous prévenir de vous sauver en voyant les "GENTILS COMMERCIAUX" !!!!!!!!!!!!!

GEOXIA / KAKA

natha59
 04/07/08 13:58
bonjour lena as tu choisi ton constructeur ?

lena67
 04/07/08 14:21
Bonjour Nath, malheuresement nous ne trouvons pas de terrain de construction... Nous cherchons en vain depuis 2 ans et souhaitons rester dans notre région..

natha59
 18/07/08 14:21
*

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum