nanette
 18/05/08 10:12

mauvaise couleur de tuile...

bonjour,

nous avons déposé notre permi, et le maire nous a dit qu'il y avait un soucis au niveau de la couleur des tuiles qui doivent être dans les ocres et non gris.
il a tout de même transmis le dossier en DDE car commune sans POS
Pensez-vous que le permi soit definitivement refusé ou est-ce possible qu'il nous mette une réserve sur le choix des tuiles
peut-être du vécu????

greg76540
 18/05/08 11:23
76
Ce problème nous est arrivé quand on a déposé pour la 1ère fois notre permis de construire en mairie.La DDE a refusé la couleur des tuiles (rouge flammée), c'était noire ou encore mettre des ardoises.Niveau budget, on a préféré choisir des tuiles noires et la 2ème demande de PC a été accepté et rapidement en + ça a pris à peine 1 mois.Mais il faut vite contacter la DDE pour leur signaler qu'on a décidé de changer et envoyer une lettre RAR pour les prévenir.

nanette
 18/05/08 15:18
merci
bon dès demain je prends contacte avec eux
mais pfffffff ça me gonfle toutes ces démarches
vivement du concret...

geulati
 18/05/08 21:16
la couleur des tuiles doit etre adaptée a la region ou l'on construit: ce n'est pas le futur proprietaire qui decide de la couleur pour son plaisir !!! respectez svp l'architecture de votre region !!

greg76540
 19/05/08 14:04
76
Je ne vois pas de quoi tu parles geulati quand on voit que dans des lotissements il y a des toits en tuiles noires,en tuiles rouges, en ardoises où l'architecture de la région est-elle respectée lol????
Je pense qu'on est qd même en droit de choisir le matériau et la couleur du toit de notre maison mais bon c'est pas logique pour tout le monde!

geulati
 19/05/08 19:00
dans ma région, les tuiles sont rouges et cette couleur est imposée, avec des nuances: rouge vieilli, rouge flammé, etc..
sur les permis, il est noté : les tuiles devront être a "dominante rouge".
par exemple,celui qui voudrait du noir aurait son certificat de conformité refusé
ce la me semble tout a fait logique

arsenic
 27/05/08 15:10
certaines commune imposent des couleurs de tuiles et des teintes de murs afin de respecter l'harmonie architecturale de leur commune
après tout dépend de l'endroit ou vous construisez

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum