dragonfly
 18/05/08 21:47

31 maitre d'oeuvre sur toulouse

Bonjour pouvez m'indiquer un bon maitre d'oeuvre sur toulouse ou un bon constructeur?mERCI

Max
 18/05/08 22:21
Bonjour,

J'ai fait construire avec le constructeur OC Résidences à toulouse il y a 7 ans, j'en suis très content, livré 1 semaine avant la date, pas de malfaçons.

A voir également le maître d'oeuvre terre et maisons situé à Saint Alban.

Bon courage pour votre recherche,

Max

bea31
 19/05/08 00:17
bonsoir
Juste un conseil évite maisons granja ...

dragonfly
 21/05/08 19:10
merci à tous. mais quelqu'un peut il me conseiller un maitre d'oeuvre?

totti3131
 28/05/08 18:00
béa pourquoi faut-il éviter les maisons granja ?

moi je cherche aussi sur toulouse un constructeur sérieux, pour l'instant j'hesite avec 2 qui sont à portet sur garonne : les maisons balency et les demeures d'occitanies

bea31
 29/05/08 21:35
J'ai signé le 28/02/2008 un pré contrat avec maison Granja, c'est vrai que leur prix de base est attractif...
Ils exigent de faire une étude de sol. 850€ à régler à la commande de l'étude de sol. Le commercial très efficace et sympathique, me prévient qu'il y aura très certainement un surcoût, connaissant bien le site je pars tranquille et prévois environ 3000€ supplémentaires pour les fondations. Le résultat de l'étude arrive et le commercial me prévient qu'il faudra compter environ 3500 € à 4000€ car il faudra creuser à 1m50 en attendant le résultat final. Or il s'avère que le bureau d'étude annonce la somme de 10 150 € pour 90 cms de fondations supplémentaires ( il est prévu dans la maison 60 cms de fondation). Personne n'est disponible pour m'expliquer ce chiffrage aberrant... J'ai laissé des messages, personne ne rappelle...Le commercial fort surpris ne sait pas me justifier les 6150 € de différence, aucun argument n'est possible, J'ai annulé en demandant le devis détaillé, et le résultat de l'étude de sol, ainsi que mon chèque de caution de 2500 €. A ce jour je n'ai récupéré que mon chèque de caution (c'est déjà pas mal, j'en suis consciente) J'ai pu me procurer par la personne qui à réalisé l'étude de sol, son résultat, et oh surprise, il est préconisé de creuser à 1 m seulement !! Donc non seulement ils abusent sur le prix mais en plus ils mentent sur les résultats ... Si ils prennent 50 cms de + par client je vous laisse imaginer leurs bénéfices !Je vous laisse aussi tirer les conclusions qui me paraissent évidentes ! Fuyez Maison GRANJA !

voilà pourquoi !!
bonne chance dans ta recherche, moi j'ai choisis de trouver mes artisans moi-même, et je viens de déposer mon permis de construire.

zacc31
 06/06/08 12:45
bonjour,
je suis toujoursq etonnée de voir ce genre d'avis (cf bea)!
je suis en fin de chantier avec Granja et je suis ravie!
Je pense vraiment que Béa se fait passer pour une cliente car ce genre de methode n'est pas du tout du genre de Granja! Ils n'hesitent pas a parler prix, ils ne sont pas du tt langue de bois !
moi j'ai un terrain en pente, il fallait creuser a 1,50 m pour les fondations, on a donc pris une maison sur sous sol pour etre tranquilles !
on a bien fait de faire l'etude de sols!
En face de chez nous, ils sont passé par un autre constructeur, et ils ont economisé l'etude! ils ont une maison, au final qui n'a pas les fondations necessaires (bon sol a au moins 2,5 metres...)
Pour un autre, le niveau de leurs fenetres est au dessous de la chaussee!

Vraiment, moi, je ne vous conseillerai que Granja! J'en ai rencontré beaucoup, mais comme je ne suis pas du genre a baver sur les autres, je me contente de dire ceux qui m'ont plu.
Si vous voulez etre surs que je ne suis pas une 'cliente fictive' qui vient 'attirer les clients', j'ai meme fait un site relatant toute la construction de ma maison (site destine a la famille normalement) et je vous indique l'url sans soucis!

Bonne chance pour vos constructions, c'est un long moment de patience, mais c'est tellement bon quand c'est fini!

caujaccoise
 08/06/08 09:57
Zac31, qu'est ce qui te permet de douter des propos de Bea ? ta construction s'est bien passée avec Granga et c'est tant mieux. C'est vrai qu'ils ont plutot bonne réputation, mais ils ne sont pas à l'abri de commettre une boulette un jour ou l'autre non ? et l'étude de sol ainsi que son adaptation en est souvent un prétexte.

Bea si tu as signé un CCMi, sache qu'un prix ferme et définitif te permet d'obliger ton constructeur a adapter tes fondations à ses frais. Tant pis s'il a chiffré ta maison avant d'avoir fait faire l'étude de sol.

Sache aussi qu'une étude de sol G0 G12 ne coute pas 850 € mais beaucoup plus cher et qu'un pré-contrat c'est du bidon.

Contact l'aamoi, ils pourront t'aider dans cette démarche : [aamoi.chez-alice.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/08 10:00 par caujaccoise.

lasansue
 08/06/08 20:09
Bonjour,

J'ai fait construire avec immotek. Son son située au nord de Toulouse mais bosse sur toute la région.
Niveau prix, ils sont dans la bonne moyenne, mais l'équipe est dispo et sympa.

Ils tiennent bien leurs artisans et font du bon boulot. J'ai eu quelques soucis sur mon chantier, et ils ont tout de suite été la pour corriger le tir.

Des photos de ma maison sont disponibles ici : [beta.batilog.com]

Cdl,

-------------------------
Factures électroniques + coffre fort = archivage automatisé
Blog Photo Document Planning Cout et suivi de mon chantier

loloa
 08/06/08 20:12
dragonfly a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour pouvez m'indiquer un bon maitre d'oeuvre
> sur toulouse ou un bon constructeur?mERCI


Bonsoir,

Comment avez vous suivis votre chantier, si tout c'est bien passé pour vous témoignez nous votre construction, qu'avez vous fait pour que tout se passe bien comme çà.

Merci pour toutes vos réponses.

Voilà, nous sommes un jeune couple avec une petite fille de 4 ans.

Nous voulons faire construire car nous voulons profiter du pass foncier et de l'aide de notre commune (la roche sur yon) pour bénéficier des 3000euros doné et du pret à taux 0%.
Voilà notre constructeur (Habitat Plus) nous à trouvé un terrain de 400m² pour 19000euros (donc rien du tout) viabilisé et en lotissement + maison 3 chbre de 95m² + garage 17m² et jardin+ notaire tout compris pour 105000euros Avec les aides tout nous reviens à 85000euros tout compris donc nous sommes tres emballés vue notre petit budget de pouvoir accéder à la propriété. Voilà, mais avec tout ce que je vois à la télé t sur forum le chantier me fait extrement peur, pour les malfacons etc... et la remise des clés d'ailleurs je ne comprend pas bien ce point. Le mieu pour la remise des clés c'est de faire quoi?

La construction le chantier quoi, ou la commencera peut etre les malfacon nous fait tres tres peur.

Merci d'avance pour votre réponse, pour votre expérience qui doit etre tres bonne à prendre.

lasansue
 08/06/08 20:21
Bonjour,

Lors de mon chantier je me suis gardé pas mal de poste :
placo, vrd, accès, plomberie, chauffage, elec.

J'étais sur le chantier tous les soirs ou presque pour bien vérifier que tout
est conforme au plan.
Lors des étapes importantes (implantation, réception des menuiseries, ...) je prennais
ma 1/2 journée pour etre sur place.

Un client qui surveille conduit généralement à un chantier bien tenu. Difficile
par exemple pour ls macon de transformer votre chantier en poubelle quand vous etes la tous les
soir. Difficile egalement de masquer les mal facon.

Bref en résumé, il faut etre la, s'investir dans son chantier et etre curieux.

Bon courage.

-------------------------
Factures électroniques + coffre fort = archivage automatisé
Blog Photo Document Planning Cout et suivi de mon chantier

loloa
 08/06/08 20:24
Merci pour la réponse

Et peut on etre là tous les soirs comme vous à ton le droit sde faire celà, sans ennuis avec le constructeur ni le chef de chantier?

Merci d'avance pour la réponse

lasansue
 08/06/08 20:48
Avec un maitre d'oeuvre vous faite comme vous voulez.
Avec un constructeur, pour etre tranquile, il faut exiger par ecrit dans le contrat
de construction que vous pouvez vous rendre sur le chantier quand vous voulez
et que donc vous avez un double des clefs.

-------------------------
Factures électroniques + coffre fort = archivage automatisé
Blog Photo Document Planning Cout et suivi de mon chantier

xiaoxiao
 12/06/08 16:59
65
bonjour
nous somme sur notre chantier pers que tout les soir, mais ce pas pour sa que sa se passe mieux(sa peux etre pire biensur)
pour dire que d'avoir un constructeur bien serieux c'est plus importent!!

[www.aufeminin.com]

nico31
 13/06/08 10:24
Bjr

vous avez également les Artisans du languedoc , boulevard des Minimes, qui sont très bien
il s'agit d'une coopérative d'artisans montée en constructeur de maison individuelle (donc avec les garanties)
slts
nico31

bea31
 19/06/08 20:41
ZACC31à écrit :
je suis toujoursq etonnée de voir ce genre d'avis (cf bea)!
je suis en fin de chantier avec Granja et je suis ravie!
Je pense vraiment que Béa se fait passer pour une cliente car ce genre de methode n'est pas du tout du genre de Granja! Ils n'hesitent pas a parler prix, ils ne sont pas du tt langue de bois !

-Franchement il m'est très désagréable de lire que j'aurai pu mentir.... J'ai tous les documents qui attestent de la véracité de mes propos, ainsi que l'aval du commercial avec qui j'ai traité chez Granja et avec lequel j'ai eu de très bonnes relations....Les choses ont surement changées , il faut s'informer avant d'agresser ....et de traiter les gens de cette façon.

Merci à CAUJACCOISE " Zac31, qu'est ce qui te permet de douter des propos de Bea ?"
pour m'avoir soutenue

J'ai eu un gros problème internet, c'est pourquoi je réponds si tardivement....

bea31
 19/06/08 20:53
Merci à CAUJACCOISE " Zac31, qu'est ce qui te permet de douter des propos de Bea ?"
pour m'avoir soutenue...
D'autre part, je voulais effectivement aller dans ton sens, en ce qui concerne la G12 , je n'ai payé qu'une partie, l'autre partie étant prise en charge par GRANJA , même si ils ont essayer d'en recuperer le montant fois X en exagérant les résultats d'étude de sol....

J'ai eu un gros problème internet, c'est pourquoi je réponds si tardivement....

P S zacc31, mon terrain est plat j'y vis depuis toujours juste à coté, pleins de constructions autour sans fondations plus profondes que 80 cms.... ils préconnisent 1.50 de fondations comme le tiens qui est en pente !!! surprenant non ?

En ce qui me concerne je n'interviendrai plus pour me justifier, ce n'est pas le but du site, mais je ne pouvais vraiment pas me laisser traiter de cette façon sans réagir !!

patrick31
 21/07/08 19:13
Bonjour

Pour ma part je viens de m'engager avec les artisans du languedoc qui ont trés bonne réputation bien qu'ils ne soit pas trop connu, j'ai longtemps cherché a cause des arnaques et du sérieux.De plus ils sont trés disponible, j'ai pu me réserver certains postes de travail.Le chantier va commencer début septembre. Si vous voulez plus de renseignement ou plus d'infos contactez moi ,je vous dirai qui contacter pour activer les choses.
Bon courage

lasansue
 21/07/08 20:03
Bonjour,

Je confirme les dire de patrick31, ils nous avaient fait également une très bonne impression.
Nous ne les avons pas sélectionné juste pour un question de prix ...

-------------------------
Factures électroniques + coffre fort = archivage automatisé
Blog Photo Document Planning Cout et suivi de mon chantier

kiki99
 12/01/12 15:06
Bonjour,

A fuire absoluement GARONNE HABITAT à Leavernose de Lascasse.

Les délais ne sont pas tenus, le suivie du chantier inexistant, ils vous liassent seul face aux artisants, ils confondent les chantiers et sont mêmes partis avant la fin du chantier car ils ne supportent pas les remarques sur leur travail si bien fait.
Communication trèsn très difficile, impossible à joindre au téléphone.
Exemple de mal façon: prises de communications pas aux normes, ils m'ont mis de vieilles prises gigognes interdites depuis le 1er janvier 2008.

Année de construction de la maison: 2011

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum