milcan
 19/05/08 09:42

69 Maisons familiales, Axial, Maisons de Lyon qui a fait construire avec eux?

Bonjour,

Nous sommes actuellement en train d'acheter un terrain sur la commune de Givors et nous sommes donc partis à la recherche d'un constructeur.
Après un passage au village Rhônalpin et plusieurs rendez-vous à domicile, quelques constructeurs ont retenu notre attention.

Maisons Axial : très bon contact, commercial au fait de son produit, matériaux plutôt haut de gamme (sur le papier) et rapport qualité/prix (sur le papier).

Maison familiale : idem Axial.

Maisons de Lyon (rive droite construction) : excellent contact avec l'architecte, petite entreprise mais existante depuis plus de 20 ans. Matériaux haut de gamme et prix correct.

Nous allons également voir Maison des compagnons.

Avez-vous fait construire avec une de ces boites? Si oui, cela s'est passé dans quelles conditions?

Vous remerciant par avance de vos réponses qui pourront, j'espère, nous aider à nous décider pour un contructeur plutôt qu'un autre.

Cordialement.

Christelle

cocooo
 19/05/08 10:55
Bonjour un commercial c'est souvent bien..... bonne chance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/08 20:55 par cocooo.

milcan
 19/05/08 11:07
Effectivement, les commerciaux sont souvent très bien, mais il est vrai que nous nous étions un peu renseignés avant d'entreprendre des démarches avec ce derniers! Alors, à partir de questions types nous avons dans un premier temps pu en mettre de côté pour diverses raisons!
Mais nous ne sommes pas à l'abri d'un mauvais jugement c'est pourquoi je souhaite disucter avec des personnes ayant fait construire dans le 69.

Christelle

milcan
 21/05/08 13:24
Personne ne peut me renseigner sur ces constructeurs?
Bonne journée.
Christelle

natha59
 30/05/08 21:19
59
bonsoir,

je peux vous faire partager ma douloureuse experience avec MF dans le nord :

[mamaisonfamiliale59.blog4ever.com]

je sais que d'une région à une autre c'est différent mais attention aux commerciaux beaux parleurs !!
on en fait les frais...

quelquesoit le constructeur que vous choisirez : soyez vigilents sur TOUT !
cordialement

nath

soso69
 17/07/08 14:29
Bonjour,
Moi j'ai signé avec Maison Axial est pour le moment ça ce passe relativement bien pourvu que ca dur.....
il ont commence les fondations le 23 juin et nous avons depuis ajourd'hui les murs de moitié. ont pense être dans notre maison fin decembre si tous va bien.

natha59
 20/07/08 10:44
*

garnier
 26/09/08 15:31
salut,
Nous on contruit dans l'ain avec demeure de province (sorel sa)également present au village Rhonalpin, surtout ne franchis jamais leur porte,si il t'approche fuis!!!!!!!
un coain contruit aves AXIAL tout ce passe bien,sauf,la pose de son carrelage.
Bon courage et bonne chance,n'oublie pas une chose avec les commerciaux;TOUTES LEURS BELLES PAROLES DOIVENT ETRE ECRITES!!

alwaysinlive
 26/09/08 18:15
bonjour pour ma part je te conseillerais de passer par un architecte en general c est bcp plus serieux et suivi correcetement pas comme les grands groupes tels que MF etc ou sinon passer par des artisans le projet peut revenir moins cher que de passer par un constructeur , leur mage est plus élevé bon courrage

magoliv
 21/10/08 02:44
42
Bonjours, nous faisons construire avec AXIAL, et pour le moment pas trop de probleme, un peu long a demarrer, probleme de terrassement mais ce n'est pas la faute a AXIAL. Pour ce qui est du commercial, ne surtout pas faire attention a lui, des que vous signer le contrat il n'existe plus, mais vraiment plus du tout. Alors y faut vraiment tout vérifier avant sinon après c'est galere. En plus un commercial ca si connait rien alors parler en avec de vrai personne califié, parceque lui y vous dira toujours ca c'est bien, mais en faite c'est pas toujours le cas! enfin voila, petit conseil amical. Visite mon blog: [notreconstructionavecaxial.unblog.fr]

natha59
 24/10/08 19:51
*

garincha
 19/01/12 20:47
01
bonjour,nous aussi nous avons fait confiance au demeure de province et nous aussi avons des problèmes.
Le dernier souci : les vrd que nous voulions faire faire par leur terrassier,mais curieusement les prix ont augmentés donc le prix des travaux à notre charge que nous avions signé ne sert à rien.
Quoi faire ,nous sommes un peu demoralisés.

david

arnal
 24/02/12 15:03
01
Bonjour,

Notre maison est en cours de construction avec AXIAL et tout se passe bien pour l'instant (réception courant mai)
C'est bien le commercial qui nous a fait choisir AXIAL car c'était justement le moins commercial de tous, très bien informé et de très bon conseil.
la bonne impression s'est confirmée par la suite avec le chef de chantier, très pro.

un seul conseil : essayez d'être attentif à tout ce qui pourrait être oublié, AXIAL (comme tous les autres constructeurs) c'est un peu "t'a pas dit d'zip"!

LILOU38
 27/02/17 19:30
38
Bonjour


Etes vous satisfait des Maisons SOREL? Nous sommes en phase de faire construire par leur biais?


Merci par avance

NIOC01
 11/10/17 16:22
01
bonjour LILOU 38
Alors ton expérience avec SOREL a-t-elle été bonne ?
Je suis en phase de recherche de constructeur et j'ai eu un 1er contact encourageant !
Par avance Merci

jmsc69
 12/10/19 16:41
avec maison familiale c etait la cerise sur le gateaux en 2005 ils m on carrément inscrit pour signer un terrain chez un notaire en immitant ma signature champion de monde!!!! je les ai envoyés
c!!!!!

AdrienR33
 19/12/19 08:16
Tu as eu raison de faire un sondage vitrerie Neuchâtel dépannage car avancer sans aucune données pourrait compromettre la bonne marche de la mission.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum