tom&gwen
 14/05/05 01:19

MAISON BELL : PROBLEME DE CREPIS !!

Bonjour,

Nous faisons construire notre maison par MAISON BELL (GROUPE Mr F.). Le crépis vient d'être fait... mais TOUS les joints et parpaings sont clairement visibles. De plus, certains éléments du crépis ne sont pas "droits"... l'ensemble est du plus mauvais effet.

Nous devons bientôt réceptionner, et nous cherchons des conseils par rapport à ce défaut très visible. De plus, le chef de chantier nous demande de venir à la réception avec un chéque peso correspondant aux 5%. Il s'engage à ne pas l'encaisser avant la levée des réserves. Compte tenu du crépis est bon à refaire, nous sommes inquiets de la suite de ces prochains jours....

Qu'en pensez vous?

Merci !

H
 15/05/05 19:21
Bonjour
je viens de signer avec Maison Bell,

J'ai lu dans la notice descriptive sur le poste enduits extérieur : enduit gratté, suivant prescription du constructeur

C'est assez vague, mais la normale est une épaisseur de 15 à 20 MM ?
Les enduits sont appliqués tout au long de l'année ; or, les conditions climatiques changent et influent sur le comportement du produit.
Cela a été mal fait suivant le temps qu'il faisait ?

Mon avis : renseignez vous sur la marque de l'enduit ( par exemple récupérez des sacs sur le chantier ..
Ensuite voyez avec le fabricant
Suivant le prescription vous devriez pouvoir agir

tom&gwen
 15/05/05 20:27
Bonjour,

Merci pour votre message.

J’ai récupéré des informations sur les enduits utilisés – il semble que les prescriptions fournisseurs ont été globalement respectées (quantité, épaisseur) … sauf peut-être pour la température. En effet, les deux jours (cette semaine mardi & mercredi) il a gelé légèrement sur notre terrain. La température était en dessous des 5°C mini prescrits par le fabricant pendant une partie de la matinée. Peut-être est ce une explication quant à l’apparition des joints des parpaings.

Notre problème est que le chef de chantier réalisant ce défaut nous demande d’attendre 2 ou 3 mois « pour voir ». Délai dépassant la livraison. Lui faisant remarquer ce détail, le dit chef de chantier me rappelait alors pourvoir faire appel à la garantie décennale. Ce qui n’est pas pour rassurer un client dans une telle situation, mais plus important, ne s’applique pas dans le cadre de la décennale.

De plus, nous avons des défauts de réalisation d’ordres esthétiques qui gâchent le résultat final.

Le deuxième problème est qu’ils nous demandent de leur donner le chèque de 5% à la livraison sans quoi ils ne nous donneront pas les clefs. Ceci en non respect des termes de notre contrat ainsi que la législation en vigueur.

chegevara
 16/05/05 20:37
Depuis combien de temps l'enduit est il appliqué, peut-être tout simplement n'est-il pas sec. Il met environ 2/3 semaines selon le climat pour sécher convenablement et prendre sa coloration finale.

tom&gwen
 16/05/05 22:16
Bonjour Chegevara,

L'enduit a été posé la semaine dernière. Il est vrai qu'il faut bien 2/3 semaines de temps de séchage; cependant cela ne devrait pas laisser les joints des parpaings apparaître. Ce qui est très surprenant, c'est que parfois les joints sont "plus foncés" et parfois plus clair, voir "laiteux".

Avant de signer avec Maisons Bell, nous avions visité 5 ou 6 de leurs maisons qui venaient d'être ravalées dont certaines identiques à notre projet (à Rambouillet, belle référence pour le groupe de Mr F. - à voir!). Le travail était remarquable, aussi nous pensons avoir un point de référence.

J'ai contacté un expert aujourd'hui. D'après lui, au mieux la visibilité des joints disparaîtra par temps sec, et sera de nouveau visible par temps humide. Au pire, le "rendu" actuel sera permanent. Cet expert m'a précisé que dans 95% des cas, ce genre de "défaut" était lié à la mise oeuvre, il est rare que l'enduit soit en cause. Il m'a précisé 4 facteurs récurrents: température lors de la mise en oeuvre (il est vrai qu'il a gelé les 2 nuits où ils ont fait le crépis), mauvais dosage de l'eau, fort ensoleillement, mauvais stockage. Qu'en pensez vous. Qu'est ce qui peut expliquer l'apparition de joints?

Cordialement,

Mbs
 17/05/05 11:33
Bonjour,


tom&gwen,
puis-je connaitre de quelle maison bell il s'agit ? quelle agence , le nom du commercial ? car je viens d'en parler avec mon commercial de maison bell coignière et me dit qu'il n'est au courant d'un létige de ce genre ?

merci de la réponse.

tom&gwen
 17/05/05 23:20
Bonjour mbs,

Nous avons signé notre projet avec l'agence de Coignières (78), notre construction est dans l'Eure (27).

Notre conseiller commercial chez Maison Bell s'est bien occupé de nous et a trouvé des solutions originales sur notre maison.

Concernant notre problème de crépis, il semble qu'ils réagissent positivement, aussi peut-être aurons de bonnes nouvelles bientôt ? En effet le chef d'agence de Coignière nous a appelé aujourd'hui. Nous attendons de voir.

Mis à part cet incident concernant le crépis qui esperons va être résolu, Maison Bell est un très bon constructeur.

Nous ésperons que notre jugement sera confirmé. Nous vous tiendrons au courant.

Nous contacter si vous pensez passer dans l'Eure.

Cordialement,

VERONIQUE
 20/05/05 14:14
Bonjour,

Il faudrait vous renseigner mais il me semble que sur les 5% dû a la reception il vous est possible de garder 2.5 % pendant un an le reste étant dû 3 ou 2 mois après la levée des réserves, mais en général ils n'aiment pas...

J'ai eu à faire au maison BELL et j'ai été étonnée de ne plus avoir de leurs nouvelles à croire qu'ils n'ont pas besoin de courir après le client.

Mais une chose est certaine, pour l'avoir constaté chez des amis dans une maison d'une dizaine d'année, c'est de la très bonne construction

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum