vanessa
 14/05/05 10:52

prix du sous sol

Nous avons signé un contrat avec MTLF, le permis de construire est en cours de demande. Le sous sol nous est facturé 17 000 euros sans chappe!!! Nous allons donc garer nos voiture dans la boue! Que pensez vous de ce tarif?
La chappe nnous couterais selon lui 5000 euros et oui rien que ça!
Merci d'avance, et vive MTLF et ses belles paroles!

arthur
 14/05/05 11:21
salut

pour te répondre il faudrait que tu me donnes la surface au sol de ta maison (murs extèrieurs compris) et je pourrais te dire combien cela de vrait te couter en fonction de ce que m'a fait mon constructeur (qui n'est pas mtlf)
ça te donnera une indication. A plus.

vanessa
 14/05/05 12:53
(re)salut!

la surface est de 96 m2 tout compris. Merci pour les renseignements.

arthur
 14/05/05 14:28
Bien

En faisant un ratio par rapport a ce que mon constructeur m'a vendu, pour 96 m² d'emprise au sol, j'arrive à 12 500 € TTC de plus-value pour passer d'un vide sanitaire de 0,60 m à un ss-sol avec 2,20 m de hauteur finie sous plafond, dalle de béton armé de 12 cm coulée tirée à la règle incluse et descente de garage droite (9, 10 ml) avec muret de soutènement ravalé comme la maison et bandes de roulement béron armé incluse également. Pour 96 m² au sol, rajouter environ 280 m3 de terre à évacuer (compris le foisonnement) à 23 € ttc le m3 environ soit 6440 € ttc en plus à prévoir. En résumé dans le meme cas de figure que toi, mon ss-sol entièrement terminé avec accès nickel m'aurai couté 18 940 € ttc (124 000 F). Je trouve ça deja assez cher. Voilà j'espère qu'avec ces infos tu pourras négocier au mieux. Bon courage.

vanessa
 14/05/05 15:18
merci Arthur pour tes infos mais je pense qu on va avoir des difficultés à négocier avec eux!
Pour info: qui est ton constructeur?

arthur
 14/05/05 17:34
Mon costructeur est Vybel à st-leu la foret (95) ils travaillent que sur le 95, 78 et 92

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum