Cybercarole
 15/05/05 15:09

CONSTRUCTEUR OU ARCHITECTE dans le 13

Bonjour,
J'envisage de faire construire dans les Bouches du Rhone pr-s d'Aix en provence, vaut-il mieux faire appel à un constructeur (parfois peu scrupuleux) ou à un architecte sachant que j'ai un petit budget. Et connaissez vous des professionnels recommandables dans le coin. Merci

maryline
 16/05/05 20:23
Bonjour,
Je ne connais personne ds votre secteur, je suis de Normandie. Comme vous j'avais un petit budget et me suis naturellement orientée vers un constructeur, enfin plusieurs, pensant être la solution la + économique. Après en avoir choisi un, je me suis tournée vers un maître d'oeuvre afin de comparer. Finalement, avec le constructeur il me restait beaucoup de travaux à effectuer pour rentrer dans mon budget, pour une maison type en contrat CMI, alors qu'avec le maître d'oeuvre tout est compris pour un prix sensiblement + élevé et fixe (pas de BT01 en surprise). On aura une maison désinée par un architecte par rapport à notre terrain (en pente).On a fait le calcul des matériaux qu'il nous aurait fallut + le temps à passer pour finir la maison avec le constructeur et au bout du compte le maître d'oeuvre est + économique. De plus nous aurons accés au chantier (nous sommes en attente de notre PC). Dans l'attente de notre PC nous avons demandé divers devis pour certains corps de métier (huisseries, terrassement ...) et nous choisissons les entreprises les moins chères pour les prestations identiques ou supérieures proposées par le maître d'oeuvre, qui effectuerons les travaux. Ceci n'est pas possible avec un CMI.
A vous de faire jouer la conccurence et bonne chance dans vos démarches

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum