mika31
 23/05/08 18:38

31 constructeur maison familliale???

bonjour a tous est ce que quelqu'un connait maison familliale et qu'en pensez vous?
nous on voudrais faire construire a labastide d'anjou a 10 minute de villefranche de lauraguais!

mika31
 23/05/08 18:46
petite precision c'est maison familliale de toulouse avenue de fronton!!!

karen-Anna
 23/05/08 19:30
mika31 a écrit:
-------------------------------------------------------
> petite precision c'est maison familliale de
> toulouse avenue de fronton!!!

c'est le groupe géoxia.. phénix, castor, etc...
cherche tu trouveras des avis..

natha59
 28/05/08 10:55
59
bonjour mika
va voir notre blog :
[mamaisonfamiliale59.blog4ever.com]
et fuis très vite vers des gens serieux
bon courage

totti3131
 28/05/08 17:14
bonjour,

je cherche également à faire construire, j'ai vu pleins de constructeurs, et j'hésite entre 2 "les maisons balency" ou "les demeurres d'occitanies" à portet sur garonne.

Tu as vu qui pour l'instant ?

en tout cas bon courage

mika31
 26/06/08 18:39
salut totti pour l'instant g vu que phenix(abandonné dés le début),castors egalement et on a acroché sur mf!!!commercial trés sympa a l'ecoute trés compréhensible pour l'instant tout ce passe trés bien!je cherche d'ailleurs une adresse pour ouvrir un blog pour ledéut des travux!
oui nnnnnnntha59 je comprend ce que tu veut dire mais apparament dans le nord niveau constructeur vous n'etes pas gatté!:bon courage a vous en tou cas vous en avez bien besoin!!!

Voici notre blog!!!
[mikaetmarion11.skyrock.com]

[www.kazeii.com] http://www.kazeii.com:80/resources/1/4031a479-11aeb15444d--7f51/-455b9a95-11b3684602b--7ff9.png

natha59
 26/06/08 22:41
bonjour ,

attention "ça n'arrive pas qu'aux autres" geoxia c'est geoxia
renseignez vous avant auprès de l'aamoi ce sera déja plus prudent
bonne continuation

carine31
 27/06/08 16:51
Salut!!

Tiens c'est marrant, moi aussi je fais construire à 10 min de Villefranche de Lauragais!!

Par contre, fait attention avec le constructeur maison familiale car mes voisins sont passé par eux et ils ont du retard à gog et des soucis avec leur maitre d'oeuvre!
Ils ont commencé leur chemin d'accés comme nous, mi janvier (c'était les premiers) et ils sont à peine à la pose des parpaings alors que nous, la maison est crépi.....

De plus, nous avons aussi au affaire à eux car ils déposé les matériaux de leurs chantier sur notre terrain (et ils ont vidé le sable et le gravier sur nos bones!!!). Vu qu'on devait faire une tranché pour faire un muret, on a appelé le maitre d'oeuvre de maison familiale. Le maitre d'oeuvre a été ignoble! Il m'a dit qu'il n'arrivait pas à joindre ces artisans et que j'avais qu'à allé le dire aux ouvriers. Je lui ai répondu que c'était pas à moi de le faire, ils ne travaille pas pour moi!
De plus, il est allé dire aux ouvriers qu'on c'était plein d'eux car ils nous auraient mal parlé! alors qu'on ne leur avait jamais parlé!!

Nos voisins voulaient se sortir de se constructeur, mais le contart est tellement bien ficellé qu'ils ne peuvent pas. Ils nous ont expliqué que le principe de ce constructeur c'est un contrat avec des artisans qui sont obligé de venir travaillé au moins 1 jour par mois sur le chantier. Donc les artisans prennent plein de contart et viennent le minimum possible sur le chantier!
La cata quoi!!!!


Quand à toi, Toti3131, maison Balency est une filière de Maison France Confort. Constructeur par qui nous sommes passé et qui sont très bien.
En effet, les travaux ont commencé en janvier et la maison est livré mi juillet. Biensur, nous nous sommes gardé les finitions intérieures (sanitaires, carrelage, cuisine) pour avoir de moindre frais. Mais avec eux, aucun soucis, tous les artisans travaillent bien, à l'ancienne généralement (ils ont fait la chape lisse à la main, pas de bétonnière!). Et surtout les artisans viennent rapidement les uns après les autres.

Le bonheur pour nous!!!

Si vous voulez voir leur travail: [constructiondelamaisondecarine.over-blog.com]

Bonne continuation et bonne chance!

natha59
 27/06/08 20:30
et oui

geoxia c'est geoxia ......

natha59
 27/06/08 22:51
jolie maison carine 31

amande
 27/06/08 22:59
59
tu peux aller sur mon bloq [amandes.vefblog.net] je resterai sans connentaire

carine31
 29/06/08 20:38
Waouh Amande, je comprends que tu restes sans voix et que tu ne fasse pas de commentaires!!!!!
Quelle cata!!

Merci Nath59, comme quoi e suis tombé sur une vendeuse et un maitre d'oeuvre professionnele t qui suivent leur chantier!

[constructiondelamaisondecarine.over-blog.com]

natha59
 29/06/08 21:01
bonsoir à tous

chez notre constructeur, le CDT c'est nous ! on a le boulot et les emm...des ; et le CDT a la place et le salaire .. c'est bien ..hein...

coucou amande : bon courage ...


[mamaisonfamiliale59.blog4ever.com]

aamoi
 01/07/08 13:06
carine31 a écrit:
-------------------------------------------------------
> ...
> Par contre, fait attention avec le constructeur
> maison familiale ...
> Nos voisins voulaient se sortir de se
> constructeur, mais le contart est tellement bien
> ficellé qu'ils ne peuvent pas.

Si les contrats GEOXIA étaient bien ficelés, ça se saurait...

natha59
 07/07/08 17:37
*

natha59
 08/07/08 17:18
bientôt la fin et beaucoup de bidouillage en perspective......

ex : fenêtre oscillo battantes commandées et des fenêtres normales ont été posées .
ils me proposent de poser un kit de visserie pour transformer la fenêtre..... (2 fenêtres)

ex : porte d'entrée livrée avec une tierce 60 cm trop grande : elle va être démontée pour ne changer que la tièrce , alors qu'elle a été livrée en un bloc.


etc.....

[mamaisonfamiliale59.blog4ever.com]

carine31
 08/07/08 19:15
Ils travaillent vachement bien... Car ils viennent de nous appeler pour nous dire que la maison qu'ils construisent pour nos voisins de derrière a été mal calculé: ils sont pile à 3 mètre de notre cloture mais les voisins peuvent plus rentrer leur voiture!!!
alors ils nous demandent de nous racheter 1mètre de large sur 20 mètre de long....

j'hésite....

En tout cas, on voit qu'ils savent vachement bien mesuré!!
Faut dire quand même, que la maison de mes voisisn et monté en parpaings, ils en sont au stade de la charpente. Alors il était temps de s'en rendre compte!!!!!

[constructiondelamaisondecarine.over-blog.com]

natha59
 08/07/08 20:09
de mieux en mieux MF !!!!!!!

à cause de "glandus" de mettreur vous risquez des mésententes avec vos futurs voisins s'il y a un problème de terrain.... alors que ni l'un ni l'autre n'y êtes pour rien.

je me demande si ela ne demande pas une modif au niveau du permis de construire car la maison n'est pas implantée au bon endroit .....

dites à vos voisin de mettre un commentaire sur mon blog : je m'assure régulièrement qu'il est lu par la direction de MF..

[mamaisonfamiliale59.blog4ever.com]

carine31
 08/07/08 20:15
Ben, pour l'instant on réfléchit, car c'est le maitre des travaux qui nous a appelé.

Et puis, on s'est renseignée avec notre constructeur qui s'est renseigné et on nous a dit de demander entre 4 000 et 5 000 euros pour 20 m2 environ. Biensur les frais de notaire et géomètre seront à leur charge.

C afait ch...er car on veut pas se mettre à dos les voisisn: mais on va pas leur brader le terrain et si on refuse, ils risquent de devoir raser pour reconstruire. Dans tout les cas, ils vont pas nous aimer....

Pour l'instant, on a pas communiquer avec les voisins, seulement avec le maitre des travaux de Maison Familiale....

A suivre....

[constructiondelamaisondecarine.over-blog.com]

natha59
 08/07/08 20:23
votre situation n'est pas simple !!!!

il vaudrait peut être mieux les rencontrer et voir ce que eux pensent : ils n'ont peut être pas non plus les moyens de payer ce terrain en plus : ils devraient demander à MF de le payer en dommage et interets : après tout c'est eux qui ont fat la connerie ! Vous avez une assistance juridique avec votre assurance habitation renseignez vous ça ne coute rien ....

de plus payer ce terrain coutera peut être moins cher à MF que de raser et recommencer et sans brader votre bien

bon courage

c'est bien la peine d'avoir eu un bon constructeur et d'être emm...dé par celui des voisins (je rigole...)

ah j'oubliais. j'ai vu votre maison : bien !!! la cuisine pas mal !!!! quand j'en serais là.....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/07/08 20:26 par natha59.

mistergg
 08/07/08 21:00
Taing, ça craint cette histoire de passage de 3 mètres.

Franchement, si vous êtes d'accord pour céder les 20 m2, faut les faire cracher au prix fort.
Après tout, c'est pas vous qui avez demandé à vendre une partie. En plus, cette démarche vous amène à diminuer votre COS !!

Franchement, me concernant, j'en demanderai pas moins de 20 000 euros , non négociable.
C'est cher le m2 mais ils peuvent aussi démolir la maison .

Après tout, vos voisins ne pourront pas vous en vouloir... c'est au constructeur de prendre sa responsabilité, donc de voir s'ils doivent rogner sur leur marge... car la démolition - reconstruction couterait bien plus cher au stade d'avancement des travaux.

matte
 08/07/08 21:03
59
salut nath bizar pour les plaquiste ??? j ai vu sur ton blog

carine31
 08/07/08 21:18
En fait, cette aprem, mon copain a apellé les voisins. On ne veut pas se brouiller avant d'être réellement voisins!lol!

Ils nous ont dit de ne pas brader notre terrain et que de toute façon, c'est pas eux qui paierai mais MF!!

Alors on va demander 5 000 euros + frais de notaire + géomètre. Si ils refusent et qu'ils revienne plus tard, on en demandera 5 500 euros et ainsi de suite.
Car on nous a dit que vu l'avancement de la maison, ils en avaient pour 30-40 000 euros...

Alors, on va voir!

[constructiondelamaisondecarine.over-blog.com]

carine31
 08/07/08 21:20
Au fait, misterqq, que voulait tu dire par "changer de COS"????
J'aurais quelques choses à faire moi aussi???

[constructiondelamaisondecarine.over-blog.com]

mistergg
 08/07/08 23:52
Ca veut dire que le droit à construire est généralement fonction de la superficie. C'est un % de la surface du terrain en règle général.
Ainsi, si le terrain plus petit, le droit à construire l'est aussi (proportion de 20 m2 cédé, c'est pas enorme... mais quand même). Et si vous avez plus tard projet d'agrandir, ça peut aussi compter.

Attention aussi, en fonction de la zone, le droit à construire est donné pour une surface de terrain minimum. Si vous passez en dessous de la superficie autorisé pour une construction, le terrain devient inconstructible de fait.
Exemple: pour une zone à 1500 M2, si le terrain ne fait plus que 1490 M2, il n'y alors pas la possibilité de construire.

Voili voulou ..

maisonscastor
 09/07/08 09:38
bonjour

En plus, peut-être que ce n'est pas simplement un problème d' accés au garage.

Les distances de construction par rapport aux limites séparatives sont soumises à des règles
du style : la moitié de la hauteur de la construction avec un minimum de 4 mètres

il faudrait vous renseigner pour ne pas que vous soyez vous-même en défaut par rapport aux éventuelles règles

Si je ne dit pas de connerie ,vous êtes en position de force pour le prix.

a+

carine31
 09/07/08 15:24
oui, maisoncastor, on peut donner le prix q"'on veut, ca leur reviendra toujours moins cher que de tout refaire!!!

par contre pour le COS, je ne pense pas qu cela pose problème car d'autres voisins on fait construire une maison plus grande que la notre, sur un terrai plus petit que le notre!

[constructiondelamaisondecarine.over-blog.com]

natha59
 14/09/08 21:21
ah ! nous aussi la maison est implanté de travers !

photos sur le blog

[mamaisonfamiliale59.blog4ever.com]
chapitre : menu maxi best of conneries

dans un courrier de 5 pages reçu ce jour (14/09/08) ils reconnaissent leurs erreurs, proposent une solution et un dédommagement.....
j'en reviens pas !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/09/08 21:17 par natha59.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum