LilyMatt
 24/05/08 13:16

68 Projet de construction d'une maison bifamiliale

Bonjour tout le monde !!

Mon mari et moi meme avons le projet de construire une maison bifamiliale avec son frère et sa conjointe. Nous avons trouvé un terrain de 15,95 ares et allons signer le compromis de vente la semaine prochaine. Venant d'une famille d'artisan (maçon, peintre, charpentier...), mon mari et mon beau-frère sont très bricoleur, nous avons donc pensé nous passer d'un constructeur, nous allons juste prendre un maître d'oeuvre que nous connaissons bien.

En sachant qu'en moyenne un constructeur demande entre 1000 et 1200 euros l'are, combien pensez-vous que nous puissions économiser ??? 20, 30, 40 pourcent ???

De plus en construisant une maison bifamiliale nous allons sans doute aussi économiser pas mal non ?!?!?

Oui je sais je parle beaucoup d'économie... mais les temps sont durs !!!!

Merci d'avance pour vos réponses

LilyMatt
 25/05/08 20:26
Re bonjour !!

personne pour me donner une petite idée sur l'économie possible ???

est-ce quelqu'un a déjà fait construire une maison bifamiliale ??

en attendant merci !!

LilyMatt
 26/05/08 09:42
C'est vrai qu'en étant plus précise dans mes questions il sera peut-être plus facile d'y répondre.

Peut-on dire que pour une maison bifamiliale il faut prendre le prix de la maçonnerie ou de la charpente et le multiplier par 2 ou juste par 1,5 ???

caramel
 26/05/08 10:03
bonjour,trés bien votre projet mais qui est propriétaire du terrain ,pouvez-vous construire a 2 sur le méme terrain sans le diviser ,questions a voir avec la mairie et votre notaire - cordialement

LilyMatt
 26/05/08 11:20
un nouvel arpentage sera réalisé et le terrain sera divisé en 2 et chacun payera sa part, nous avons déjà les renseignements concernant ce point là !!

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum