CANPIEN@56
 27/05/08 10:58

56 livraison et premiere traite

Bonjour à tous,
notre maison est normalement livrable pour mi-novembre, début décembre. On aura toutes les peintures à faire, poser carrelage et faïence pour sdb, sde et wc et monter la cuisine. On pense donc prendre 1 mois pour faire ces travaux. Je voudrais donc savoir si les traites démarrent des le versement des 5 % car tous les fonds ont été débloqués ou alors on peut avoir un mois d'attente car sans la déco, on ne peut pas dire que le chantier soit terminé. Les derniers 5% signifient-ils que maison livrée et chantier terminé ? Il me semblait qu'il fallait fournir la déclaration de fin de chantier pour que l'on commence à rembourser le prêt ?
Car si cela signifie que le chantier est terminé, on ne pourra pas financièrement payer un loyer + un traite !!!
et je ne me vois pas emménager dans une maison "en brut" : placo visible.....

merci d'avance pour vos réponses

une petite visite sur mon blog : [notreavenirastjeanbrevelayaveckerbea.blog4ever.com]

cecilou
 27/05/08 11:27
bonjour,

Notre maison doit normalement nous etre livré aussi vers cette période, et notre constructeur, nous à dit (mais je vais demander quand meme confirmation), que es traites de la maison commence lorsqu on informe l'organisme preter qu on à la maison, donc il me semble que si on a la maison mi novembre mais qu on le dit a la "banque" par exemple un mois après cela nous permet de procéder au premier remboursement de maison a cette date.

jespere avoir été cl dans mes explications, nous sommes aussi comme vous, on se renseigne pour etre certain et ne pas payer un loyer en plus de la mensualité maison.

bye

NENETTE
 27/05/08 11:40
Normallement le début du crédit commence à partir du moment où tous les fonds sont débloqués alors dans ce cas laissez un petit quelque chose sur le crédit genre 150€ et le début du remboursement ne se fera que lorsque vous aurez tout retirez.

Pour notre prêt à taux zéro notre banquier par ex avait laissé 100€ pour que son remboursement ne tombe pas en même temps que les frais intercalaires et la fin du crédit principal.

CANPIEN@56
 27/05/08 20:00
merci bcp pour vos réponses : me voilà rassurée !!!!
bon courage à tous pour vos contructions

n'hésitez pas à venir me faire un petit coucou sur mon blog :
[notreavenirastjeanbrevelayaveckerbea.blog4ever.com]

@+

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum