fidobobo
 28/05/08 12:28

BONNE NOUVELLE

Bonjour à tous,

Merci beaucoup pour ce site qui permet de s'exprimer librement pour le bien de tous.

"- Mardi 27 mai, 09h10PARIS (AFP) - Les ventes de logements neufs sont tombées de 27,9% sur un an au premier trimestre 2008, pour s'établir à 26.700 unités, et le niveau des stocks n'a jamais été aussi élevé, ont annoncé mardi les services de l'Equipement du ministère de l'Ecologie."

Je pense que cela va stimuler les constructeurs et qu'ils vont réagir de manière sérieuse pour respecter au mieux les désirs des clients éventuels!!!
Je désire faire construire une maison depuis près de deux ans (propriétaire du terrain), et vu les forums de discussion sur les constructeurs et à force d'entendre les mécontentement des acquéreurs récents de constructions neuves, j'hésite franchement à poursuivre mon projet!
Faire construire une maison est un investissement important et lorsque l'on voie les malfaçons produites par les constructeurs (allant jusqu'à mettre en cause la perennité de l'ouvrage), je trouve le comportement de certains constructeurs inadmissible, sans parler du problème des délais non respectés!!!
En plus, la justice en France n'est souvent qu'une illusion...
Mon seul souhait pour le bien de tous: que le parc de constructeurs immobiliers s'assainnisse rapidement et durablement.

patrickcentre
 28/05/08 12:39
41
Bonjour
Vous avez une opinion directe....... et que je respecte
mais vaut il mieux faire construire sa propre maison ou on voit l 'évolution et les éventuels défauts de celle ci ou prendre un logement revetu d'un beau revetement qui cache encore plus la misére.
Je pense que les risques sont différents mais bien réels.

Systéme D

Signature 03.2007
Permis construire le 10.01.2008.
Map 15.01.2008
Ouverture chantier 28.02.2008
Lieux: : BLOIS - la chapelle st Martin en plaine.
Adhérent aamoi. 2062
Stade :hors air et cloison
patrickcentre@free.fr

natha59
 28/05/08 14:51
59
salut,

tu as bien raison de réfléchir, nous sommes entrain de faire construire et si c'était à refaire nous achèterions de l'ancien, vas voir notre blog et tu comprendras !!!!!

[mamaisonfamiliale59.blog4ever.com]

bon courage

nath et pascal

karen-Anna
 28/05/08 22:36
59
natha59 a écrit:
-------------------------------------------------------
> salut,
>
> tu as bien raison de réfléchir, nous sommes
> entrain de faire construire et si c'était à
> refaire nous achèterions de l'ancien, vas voir
> notre blog et tu comprendras !!!!!
>
> [mamaisonfamiliale59.blog4ever.com]
> x-155367.html
>
> bon courage
>
> nath et pascal

je viens de voir ton blog et il me rappelle (hélas) celui d'une amie... elle aussi maison familiale, sa maison était "tellement bien faite" que.....


tadam.......



MF lui a rasé la baraque
MDR!!!!!!!!!!!!!!!!!
alors qu'elle avait payé les 75%..
faut dire que la maison:
1- s'ouvrait en 2
2- n'avait pas de fondations (0.40 cm sur de l'argile!!)
3- pas de raidisseurs
4- pas de ferraillage
5- défaut d'altimétrie (ouille le TAE)
6- travaux non chiffré (+ de 25.000 euros.. quand même!)

etc..
etc..
etc...

+ d'un an de "guerre" ;-) mais elle a eu gain de cause (normal.. plus de maison)

bon courage... pour la suite, avec eux, il en faut apparamment...

fidobobo
 29/05/08 19:04
Bonsoir,

Je sais que beaucoup ont de gros problèmes avec le groupe GEOXIA , ce qui me surprend c'est qu'il ne soit pas encore en liquidation judiciaire!
Natha59, j'ai vu ton blog, c'est tt simplement scandaleux et pourtant bien courant lorsque l'on regarde les sites concernant la construction immobilère neuve.
Je te souhaite bonne chance et que cela se terminera bien malgrès ttes les péripéties!
Bon courage

cocooo
 29/05/08 19:15
...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/09 18:17 par cocooo.

natha59
 29/05/08 20:43
59
bonsoir,

merci à tous pour votre soutien, ça fait du bien car on pensait, j'usqu'à hier encore ,que cela commençait à prendre une moins mauvaise (je n'ose pas dire une bonne ) tournure
et pa ta tra
ça recommennce...
chantier arrêté !
on ne peut pas en vouloir aux plaquistes qui m'ont l'air sérieux car ils auraient continué s'ils n'avaient pas eu de conscience professionnelle. trop long à expliquer détails dans mon..... roman
[mamaisonfamiliale59.blog4ever.com]

natha59
 27/06/08 22:11
encore ,et toujours la saga geoxia !!!!!
pffff...

[mamaisonfamiliale59.com]

VT78
 27/06/08 22:18
Soyons méchants mais honnêtes, pour répondre à Patrickcentre : même une vieille ruine qui cache sa misère est préférable à une construction neuve qui s'effondre avant d'être achevée...
Lorsque tu achètes une ruine en l'état, tu sais à quoi t'attendre et tu retrousses tes manches. Quand tu construis du neuf tu ne t'attends pas à ce que les fondations soient aussi pourries que si elles avaient 20 siècles, ou que la charpente soit aussi délabrée que si tous les orages du monde lui étaient passés dessus...
Franchement, s'il y avait encore des ruines, des vraies, dans ma région : quatre murs de pierres sèches, on choisirait cette solution !!!

isa41
 27/06/08 22:31
VT78,
Il ne faut pas généraliser! Il y a de très bonnes constructions aussi.

natha59
 27/06/08 22:39
bonsoir,
je suis d'accord isa41, personnelement j'en connais 2 de MF (si si !!! je l'avoue!!! des amis, et belle maman!!! alors ça ne s'invente pas !!!) bon je rigole !

ce que je ne comprends pas dans "l'organisation " de ce groupe , c'est qu'ils ont des bons sous-traitants et des mauvais (eux mêmes le savent) moi j'ai eu des maçons et des couvreurs incompétents , en revanche des plaquistes super..
Il y a si peu d'entreprises dans le batiment ? est-ce une question de prix ?

isa41
 27/06/08 23:13
Moi je pense que c'est un problème de grandeur de l'entreprise. Quand tu vois géoxia, ctvl et d'autres grosses structures, tu constate qu'ils ont beaucoup de maisons à faire sur une année et donc la qualité n'est pas toujours là car les équipes sont submergées de boulot( ce qui n'excuse pas tout). Par contre nous on a pris un constructeur local qui fait peu de maisons mais ils on un conducteur de travaux qui suit de près ses chantiers qui coordonne bien les interventions des différents corps de métiers. Et pour parler argent, notre maison nous revient moins cher que phénix chez qui nous avons failli signer.

natha59
 27/06/08 23:19
ils sont peut-être submergés mais ne font jamais une heure sup !

patrickcentre
 27/06/08 23:26
41
bonsoir
Soyons méchants mais honnêtes......pour répondre à Vt78 : même une vieille ruine qui cache sa misère est préférable à une construction neuve qui s'effondre avant d'être achevée...
Lorsque tu achètes une ruine en l'état, tu sais à quoi t'attendre et tu retrousses tes manches. Quand tu construis du neuf tu ne t'attends pas à subir les désagréments
Franchement, s'il y avait encore des ruines, des vraies, dans ma région : quatre murs de pierres sèches, on choisirait cette solution !
Pour ma part et je ne rentre pas dans une polémique avec personne, je peux comprendre et respecte les avis de chacun, j ai eu l occassion d'avoir une petite maison ancienne dont de nombreux travaux ont été fait par mes soins, hier c'etait cela qui ne fonctionnait plus , aujourd'hui c'était autre chose etc etc etc
Ce jour je fais construire avec une espérance de voir une maison en bonne état, mais tout comme beaucoup on peut voir, entendre, subir les désagréments de cette nouvelle construction.
La construction peut avoir des difficultés techniques , mais aussi nous pouvons voir que des Cst profitent de la situation que pour se faire du fric, et rien que du fric.

Systéme D

Signature 03.2007
Permis construire le 10.01.2008.
Map 15.01.2008
Ouverture chantier 28.02.2008
Lieux: : BLOIS - la chapelle st Martin en plaine.
Adhérent aamoi. 2062
Stade :hors air et cloison
patrickcentre@free.fr

natha59
 27/06/08 23:29
je suis d'accord ! patrick centre

[mamaisonfamiliale59.blog4ever.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/06/08 12:11 par natha59.

natha59
 30/06/08 21:48
=

futurproprio
 01/07/08 16:34
02
Je pense tout à fait comme vous.

natha59
 03/07/08 22:35
59
pffff !!......

c'est quand on pense que tout va bien aller , que ça foire !!!

VIVE GEOXIA !!!!

Après des maçons et couvreurs qui m'ont fait un boulot de dégue....sse
les plaquistes qui bossaient bien se sont fait la malle !! (définitif ....)
plus personne sur mon chantier et le mois d'aout qui arrive ....

j'en ai marre de ces c.ns !! des ces cons tructeurs !
ça fait du bien de dire des gros mots !!!!!!

natha59
 05/07/08 12:35
bonjour,

je rectifie : l'entreprise des plaquistes est en liquidation judiciaire.......

[mamaisonfamiliale59.blog4ever.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/08 12:35 par natha59.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum