cocori
 28/05/08 12:48

56 plus value sur vide sanitaire

lors de la signature avec notre constructeur, celui ci nous a compté 3 rang de parpaing pour le vide sanitaire, mais lors de l implantation de la maison, le geometre c est rendu compte kil faudrait rajouter au moins 2 ou 3 rang de parpaing car le terrain est + en pente que ce kil pensait, dc il y aurait une + value, sont ils dans leur droit, pour nous qui avons un budjet trés serré cela nous pose probleme

mousse56890
 28/05/08 12:59
Salut cocori,pour moi le constructeur aurais du effectué une étude du sol,donc a ses frais (a confirmé par des pros), j'ai l'impression que ton chantier c'est la croix et la banière.
Tu a attendu je ne sais combien de temps pour l'implantation,ensuite tu t'aperçois que l'évacuation des eaux usée passe sur ton terrain et la peut-etre une plus value pour le vide sanitaire!!!
Crois moi,je n'ai aucune expérience en construction,mais le peux que j'ai vu,renforce mon intéret a surveillé mon chantier et je t'invite a en faire autant.

Bon courage.

cocori
 28/05/08 13:19
bjr mousse, et oui ce n'est que le debut et j en suis a un stade de raz le bol alors que nous sommes qu a l implantation! je pense comme toi que normalmnt je ne devrais pas avoir de plus value mais je prefere en etre sure!
merci et bon courage a toi aussi
merci

cocori
 28/05/08 18:30
pouvez vous m aider?

cocori
 28/05/08 20:05
merci de repondre!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c est urgent

cocori
 29/05/08 08:23
vous pensez que mon constructeur a le droit de nous faire une plus value sur un vide sanitaire sachant qu il nous avait annoncé 3 rang de parpaing et que maintenant il en faut + ?

cocori
 29/05/08 08:39
j ai lu sur le forum que vu que le constructeur m a donné un prix ferme il n a pas le droit de me mettre une plus value sur le vide sanitaire sachant qu il devait etudier le terrain

cocori
 29/05/08 19:13
dc personne n a une idee pour le vide sanitaire, s ils ont droit de demander une plus value?

herveo
 30/05/08 14:22
35
je suis dans le même cas enfin a peu pres, un artisan me compte 4 rangs de parpaing et un autre 2 rangs maintenant si tu passes par un constructeur et si tuas signé un contrat uncmi normalement dans les clauses il est bien indiqué qu'aucune plus value n'est à considéré le constructeur s'est engagé et se fait payer en premier pour l'étude de la construction ou il doit apporter conseil ainsi que son savoir technique! sur ton devis si il est détaillé tu dois voir le prix au m² du parpaing pour le vide sanitaire il te reste à mesurer ou lire sur ton plan le périmètre de ta maison multiplié par 0.50m de hauteur tu obtiendras ce que le constructeur souhaite comme plus value pour te donner une idée! mais de toute façon tu ne règle pas la plus value tu débloques juste les sommes prévus sur le devis signé, renseignes toi sur l'article de loi à ce sujet, j'ai eu un cas chez un ami ou le carreleur lui a presenté une facture plus importante que le devis il a donc refusé et lui à fais part par recommadé de cet article de loi, depuis plus rien! mais les constructeurs doivent respecté leur engagments!

ACEC
 30/05/08 18:46
cocori a écrit:
-------------------------------------------------------
> j ai lu sur le forum que vu que le constructeur m
> a donné un prix ferme il n a pas le droit de me
> mettre une plus value sur le vide sanitaire
> sachant qu il devait etudier le terrain

Tu viens de donner la réponse !
Le contrat est forfaitaire et définitif (sauf révision si le contrat le prévoit ou si toi tu demandes des modifications).
Si le construteur te fait un avenant pour des supplément de ce type, c'est que ces travaux sont nécessaires. Mais il avait l'obligation de le prévoir dans son prix. Tu signes donc l'avenant en barrant le prix et en mettant 0 € à la place, enrappelant l'article L 231-2 du Code de la construction et de l'habitation.

octave
 30/05/08 23:00
Je confirme, le prix est ferme et définitif, donc l'avenant illégal...

octave.

cocori
 02/06/08 11:44
j ai pris contact ce matin avec mon constructeur, je n aurai pas d avenant sachant que c est une erreur de leur part, ouf

panxoa
 02/06/08 13:21
cool :!

octave
 02/06/08 21:43
Oui, je crois que les csts commencent à connaître la leçon. Mais il a essayé quand même...

octave.

cocori
 03/06/08 07:12
oui ils ont essayé mais c'est deja un poids en moins car ns sommes trés juste pour le pret

cécile56
 03/06/08 08:49
Si c'est un constructeur, les rang ssont à sa charge en TOTALITE. De plus c'est un terrain en pente?
Il aurai dùt voir cela dès l'avant projet. NE PAYE RIEN.!!!!!!!

aurianea
 03/06/08 09:49
77
Votre reponse m'interpelle beaucoup et me fait rendre compte que nous nous sommes fait avoir , voire abusés.
En effet lorsque nous avons acheté notre terrain le contrat signé prevoyait une maison avec sous sol
Au moment de depot de permis de contruire , il nous ont fait comprendre qu'une etude de sol plus approfondie avait ete faite et que malheureusement le sous sol ne serait plus possible sauf surcoût de 21000 pour des fondarions speciales motif presence d'eau à 2,3 metres.
Nous avons naivement accepter l'annulation du sous sol et pire encore nous avons accepté une plus value pour vide sanitaire 6 rang de près de 5500 euros ce qui veut dire qu'ils nous ont fait une moins value pour le montant du sousol et une plus value pour le vide sanitaire six rangs.
En vous lisant on n'aurait pas dû l'accepter et il leur revenait d'assumer la maison qu'ils nous avaient vendu c'est à dire maison avec sous sol au prix convenu sur le contrat.
Pensez vous que je peux instruire un proces et quelles sont mes chances
En vous remerciant tous

CANPIEN@56
 03/06/08 14:25
Coucou COCORI,
Comme te la dit ton cst, tu n'auras rien à payer de +, c'est une erreur de leur part. Il nous ai arrivé la mm chose : la maison etait prévue sur terre plain avec 3 rangs et elle été faite sur vide sanitaire avec 2 rangs. Ces frais sont à la charge de notre cst.

bonne continuation

cocori
 03/06/08 15:05
merci a tous pour vos reponse, et bon courage a vous

octave
 03/06/08 21:13
Pour AURIANEA

où en êtes-vous dans la construction?

octave.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum