MARIUS
 28/05/08 18:29

14 MO Y a il des risques?

Bonjour à tous,
Nous sommes sur le point de faire construire sur le secteur de Bayeux et nous nous posons une question essentielle: Y a t il des risques majeurs a faire construire par un MO ?
Si oui, lesquels?
Merci

gregnalex
 28/05/08 19:53
Autant que de faire construire par un constructeur.

Connais-tu beaucoup de personnes ayant déjà fait construire par lui ?

Le MO marche davantage sur le bouche à oreille que les constructeurs donc il a plutôt intérêt à faire du bon boulot mais il y a des escrocs partout.

skade
 28/05/08 20:24
Bonjour
Je passe par un Mo du département voisin : biensur il faut etre en confiance mais l'avantage est de traiter avec des artisans locaux qui en effet ont leur réputation en jeu.
Pour l'instant j'ai rencontré le maçon et le plombiers qui sont supers !
Tu peux aussi davantage personnaliser ton projet et pour un moindre cout.
Néanmoins il ya des inconvénients : la dommage ouvrage ( perso je n'en ai pas pris), pas de date de livraison.
Je suis du meme avis que gregnalex, renseigne toi bien sur ton MO et ses anciens clients ou sur ses chantiers...c'est que nous avons fait pour être certains de son sérieux et du suivi qu'il doit assurer.
Pour l'instant si c'était à faire j'hésiterais pas !!
Bonne continuation !

cponou
 28/05/08 21:23
Encore mieux...tu ne passes pas par le MO......
Sous condition d'avoir deja les artisans...Le risque est le même mais tu enlèves la com du MO....Maintenant c'est un peu de boulot...mais à 13 % du prix total de la maison, cela peut faire gagner des M²...... smiling smiley
Maintenant, entre un constructeur et un MO, j'hésite pas une seule seconde, je choisi le MO....Vu le nombre de post sur les constructeurs....
Bon courage à toi...

gregnalex
 28/05/08 22:44
Pour ton MARIUS , j'ai aussi choisi un MO dans le 61 (j'avais déjà fait construire une fois dans le 14 - déjà 2 constructions à 35 ans!).
J'ai contacté environ 7 ou 8 personnes ayant fait construire par lui, ils étaient satisfaits voire très satisfaits et comme le contact est en plus bien passé, nous l'avons choisi et nous ne le regrettons pas (on a emmenagé depuis exactement 1 an maintenant).

Bonne recherche.

Agri
 29/05/08 11:17
Salut

Nous allons faire construire par un MO qui a sa boite dans le bâtiment. C'est quasiment un constructeur mais ça n'en est pas un. Il est pas trop cher, moins de 1000 € du m². Il se situe à Cagny si ça t'intéresse. J'ai des amis qui on une maison construite par ce MO, il n'ont pas eu de problèmes majeurs. j'ai vu plusieurs de leur maisons en construction, et je dois dire que pour le prix, ça va.

MARIUS
 29/05/08 14:27
Salut Agri,
1000€ le M2, tu m'intéresse drolement moi je trouve rien à moins de 1250
A ce prix la, tu as quoi en prestation?
D avance merci

Agri
 29/05/08 15:09
Salut marius,

Alors, en gros :
Maison 100 m² Habitable / 110 m² utile (et possibilité de 21 m² de plus sur garage = 131 m² utile)
RDC : salon séjour env 35m² / cuisine env 11m² / 1chambre 10 m² / 1 wc / Garage accolé env 26m²
étage: 2 chambres 10 et 13 m² Hab (16 et 20 m² Surface utile) SDB 6m² (11m² utile) / WC séparé.
Je prévois d'aménager au dessus du garage moi même pour faire une 3 ème énorme chambre.
Et en équipement j'ai pris 2 grande baies vitré coulissante de 2m de large, du coffre tunnel au RDC sur toute les fenêtres et baies, 2 volet roulant électrique sur les baies, toute les fenêtre sont en oscillo-battant...
Le tout sur Vide sanitaire 3 rangs, y compris le garage. Toiture ardoise fibro. Conduit fumé poujoulat.

Le tout pour environ 104000 € Frais de maitrise d'œuvre compris. Bon je suis a 1040 € du m² car j'ai demandé des petits extras, mais y a moyen d'être en dessous.

Voili voilou.

Agri

Le Blog de notre maison !

gregnalex
 29/05/08 17:23
Un tarif assez incroyable en effet !

Agri
 29/05/08 23:38
Oui, un bon tarif pour des prestations classique. C'est pas du haut de gamme, mais pour une première acquisition, ça nous suffit.
C'est pas une charpente traditionnelle mais une industrielle. Je n'ai pas précisé que je n'ai pas pris de carrelage au RDC car on va mettre du parquet partout. Modenatures sur toute les ouvertures. 4 Velux... J'en oubli surement.

++

Agri

Le Blog de notre maison !

MARIUS
 30/05/08 07:55
Merci pour tous ces renseignements.
Faire construire n'est pas une mince affaire par les temps qui courent.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum