DALIN
 18/05/05 20:23

Contrôle technique dans assurance dommage ouvrage

bonjour,

je me suis renseigné auprès d'un assureur pour avoir un devis de l'assurance dommage ouvrage. Il nous a donné un formulaire à remplir dans lequel on nous demande si on va effectué un contrôle technique. Est ce que quelqu'un peut m'expliquer ce qu'est le controle technique pour une contruction de maison individuelle.

merci d'avance

arthur
 19/05/05 11:29
Bonjour

Il s'agit en fait de prendre ce qu'on appelle un Bureau de controle comme SOCOTEC, VERITAS ou QUALICONSULT ou d'autres qui sont chargés de controler le travail des intervenants du chantier (qui sont eux-memes assurés en décennale) à chaque phase importante comme l'exécution des fondations, des planchers béton , de la charpente etc... bref on les utilise souvent pour une mission de suivi de ce qu'on appelle le GROS-OEUVRE mais cela a un cout évidemment : un pourcentage calculé sur le montant des travaux. Leur intervention est une garantie de travail bien fait pour l'assureur en dommage ouvrage et cela lui permet de se retourner contre le bureau de controle en cas de pépin. En résumé, il s'agit pour lui de te prendre une prime d' assurance dommage ouvrage en se protègeant au maximum de la possibilité de rembourser un éventuel sinistre. Le tout à tes frais évidemment. Il me semble que pour une maison individuelle, c'est un peu trop. Il existe à mon avis des assureurs qui n'exigent pas de telles garanties. Bon courage

DALIN
 19/05/05 20:32
MERCI
POUR TES RNSEIGNEMENTS

le romancer christine
 28/06/05 22:19
Bonjour
Je suis à la recherche d'une assurance dommage ouvrage.Ou avez vous trouvé la votre et a quel prix.
merci

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum