aullewn
 31/05/08 21:44

fin de construction 5 pourcen

Bonsoir
alors voila plusieur chose a vous demander,
1er point :
j'arrive bientôt a la fin de la construction il reste les 5 pourcent a verse le constructeurs veut que je lui donne le jour de la remise des clé est ce normale. Est ce que je n'est pas un délai de 1 semaine a respecter avant de leurd onner les 5 pourcent.
2éme point :
j'ai mon voisin qui un construit un mur de 3 ranger de parpaing et a installer un grillage dessus mais voila le probleme il ne la pas mit en limite séparatif il a mit ceci sur mon terrain que dois je faire. Et nousa pas contacter pour effectuer ce travail.
3éme point:
En cette période de forte pluie je me suis appercue aujourd'hui que le sol des chambres le long des murs était humide sur 1/4 de la chambre et sur les 2 chambre et des petites taches de moisit apparesse qui se touche est ce normale; En sachant que la facade n'est pas encore enduit.
Merci de me renseigner

gregnalex
 31/05/08 22:57
1er point : Le constructeur ne peut rien t'imposer du tout. Si tu veux garder les 5 % (si tu poses des réserves c'est conseillé), il faut les laisser à la Caisse des dépôts et consignations.
Si tu penses que ton constructeur va te poser des soucis (et faire un chantage aux clés, spécialité de certains), tu peux aussi te faire assister par un huissier , ça les calme bien.

2è point : C'est un peu plus compliqué. Il ne doit évidemment rien construire sur ton terrain donc c'est étrange. Tout comme il est étrange qu'il ne t'ait pas contacté pour sa construction.
D'un autre côté, il te fait la clôture gratos c'est pas mal !

3è point : Je ne suis pas assez spécialiste pour répondre.

Bonne chance pour la suite.

aullewn
 01/06/08 09:03
03
merci pour tes reponse mais là ou il poser son muret c'est la parti ou nous devons construire notre portail de garage donc dans un sens cela nous dérange mais il ne veut pas enlever son mur et son grillage que dois je faire.

stephsand65
 01/06/08 09:23
65
Pour faire sa clôture votre voisin a dû déposer une déclaration préalable à la mairie et même à la DDE, donc allez voir le maire et essayer d'arranger ça avec lui.

aullewn
 01/06/08 17:17
65
merci pour tes réponses nous avons contacter le propriétaire car la maison qu'il a construit il l'a loue donc nous l'avon eu par téléphone et il est trop pour nous il ne veut pas démolir le muret qui est sur notre parcelle.

stephsand65
 01/06/08 19:00
65
Si vous faites appel auprès du maire ou auprès de la DDE, il sera obligé de le démolir, il n'a pas le droit d'empiéter sur votre terrain.

aullewn
 01/06/08 19:46
03
ok merci pour ces renseignement je vais m'y rendre dés demain
par contre pour ce quiest de l étanchéiter du sol vous se savais pas comment faire

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum