Boubas1
 01/06/08 21:37

Problème pose clôture: perte ou gain surface en laissant les bornes en place

Bonjour,

Nous avons 1 terrain en lotissement de 1000m2 et nous allons faire la clôture. J’ai appris que l’on avait pas le droit d’enlever les bornes de délimitation pour faire la clôture. Par contre, ces bornes carrées font 8 cms de côté et donc la délimitation exacte se trouve au centre de cette borne. Donc les bornes se trouvant exactement aux 4 coins du terrain et n’ayant pas le droit de les enlever : -le premier piquet sera donc collé à la borne, on est donc décalé de 4cms (8/2) par rapport au centre de la borne. Donc soit on colle le piquet au côté supérieur de la borne et l’on prend de la surface de terrain au voisin, soit on le colle au côté inférieur et l’on donne du terrain à notre voisin. Ainsi, le terrain faisant 1000 m2 et 32 m de côté : soit on gagne où on perd 5m2 en tout à 50 euros le m2 soit 250 euros. Donc peut-être que je me créér un problème là où il y en a peut-être pas, donc avez-vous svp des idées pour parer à ce problème et pour éviter les histoires ? Merci.

cocooo
 01/06/08 22:52
le piquet doit etre au milieu de la borne....

Boubas1
 01/06/08 22:59
Oui, je sais, le piquet devrait être au milieu de la borne mais le problème c'est qu'on doit la laisser en place, on ne va tout de même pas transpercer la borne (rires..).

baghou
 02/06/08 00:42
Poste a souder sur le dos avec des lunettes et HOP au boulot!!! (rires)

nan sans déconné ....c'est ahurissant cette histoire! on paye le terrain et on n'a pas le droit d'en faire ce que l'on souhaite.
perso.... je vire la borne!
que vont-ils faire? un recommandé! et après....pour une bornes. Ils auront qu'a revenir le replanter leur joujou....en face de mon jolie piquet grinning smiley

Ne pourrais-tu pas ,en la presence de ton voisin, déplacé la borne et mettre le piquet!
Et pis une bornes ce n'est qu'un piquet planté dans le sol .... a moins qu'elle soit sceller dans du beton. mais dans ce cas, un sac de sable et du ciment et hop le tour est joué .

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum