nany1973
 01/06/08 22:34

Renforcement des fondations (pieux)

je souhaite faire construire mais je me pose beaucoup de questions car on me parle d'étude de sol, certainement de renforcement de fondations (des pieux) et le tarif annoncé serait de 20000 € pour 5 mètres de profondeur . A ce prix là le budget n'est plus le même.
Pourrie-vous m'aider car je ne sais pas qui doit payer ces frais, si c'est nous ou le constructeur ?

merci pour votre aide

cocooo
 01/06/08 22:39
Bsr le bon sol est a quelle profondeur....

ACEC
 01/06/08 22:49
Ou en es-tu de ton contrat ? Signé ?

nany1973
 01/06/08 22:57
non, nous n'avons rien signé du tout. Mais avec les sommes qu'on nous annonce on a besoin de savoir où on va car 20000 € en plus ça change tout. nous sommes vraiment en étude de projet, faire construire ou acheter de l'ancien, seulement on a du mal à trouver alors pourquoi pas la construction.

ACEC
 01/06/08 23:42
Pour une construction, il ne fait pas louper les fondations !
Et si on te parle de fondations spéciales, il faut nécessairement que tu fasses faire une étude de sol sérieuse qui te donneras tous les éléments pour étudier les fondations.
Et avec cette étude, rien ne t'empêche de consulter plusieurs constructeurs pour avoir ele meilleurs prix.
Ti t'imagines bien que le cout de l'étude de sol et des fondations spéciales sont à ta charge. Et si le constructeur fait un prix, il doit en tenir compte (c'est toi qui paye finalement !)

Mais si ta question est de connaître le cout d'une construction sur un terrain que tu choisis pour savoir si ça rentre dans ton budget, demande à un ou plusieurs constructeurs de faire un prix en tenant compte d'une estimation des frais supplémentaires pour les fondations.

bea31
 02/06/08 13:55
Oui, je suis d'accord avec ACEC, il est impératif de faire une étude de sol, pour savoir exactement de quoi il retourne, car je me demande comment ils peuvent te dire qu'il faut creuser à 5 m sans l'étude de sol. Une étude de sol coûte environ 1500 €, mais certains constructeurs en prennent une partie en charge, de plus dans le cas où ton constructeur en prendra une partie en charge, il faut faire attention et demander un exemplaire du résultat, car pour mon expérience, le constructeur m'annonce de creuser à 1.50 m, (donc 10150 € de plus value annoncé par mon constructeur !!!!! normal ils vous pressent comme des citrons) mais le resultat disait 1.00 m....
Ne construisez pas avec Maison GRANJA ils abusent sur les résultats et sur les prix !!!! J'ai bien sur annulé.
Je ne sais si cette pratique est généralisée, mais je préfère mettre en garde...

octave
 02/06/08 21:56
Un contrat de construction de maison individuelle(CCMI) est à prix ferme et définitif sauf révision BT01.
ça, c'est la loi. Lorsque on consulte un ou plusieurs constructeurs, avant de signer le contrat, le prix convenu doit être établi et rien ne doit être oublié dans le chiffrage y compris l'adaptation au sol(fondations spéciales, pieux etc...). En tout état de cause, si le cst décide de faire une étude de sol, la loi dit clairement qu'elle est à ça charge donc comprise dans le prix convenu. De plus avant signature du CCMI il faut être propriétaire du terrain ou avoir signé une promesse d'achat.

octave.

lasansue
 08/06/08 20:16
Bonjour,

Notre maison a des pieux en guise de fondation.
Nous en avons 12, d'une profondeur moyenne de 8 mètres.

Le cout des fondations a été pour nous de 7000 EUR environs auquel
il faut ajouter une plus value pour les longrines.

Je dirai au total que pour nous la plus value a été de 10 000 EUR.

Pour voir les photos des fondations :
[beta.batilog.com]
Choisir septembre 2006.

Cdl,

-------------------------
Factures électroniques + coffre fort = archivage automatisé
Blog Photo Document Planning Cout et suivi de mon chantier

loloa
 08/06/08 20:23
bea31 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Oui, je suis d'accord avec ACEC, il est impératif
> de faire une étude de sol, pour savoir exactement
> de quoi il retourne, car je me demande comment ils
> peuvent te dire qu'il faut creuser à 5 m sans
> l'étude de sol. Une étude de sol coûte environ
> 1500 €, mais certains constructeurs en prennent
> une partie en charge, de plus dans le cas où ton
> constructeur en prendra une partie en charge, il
> faut faire attention et demander un exemplaire du
> résultat, car pour mon expérience, le constructeur
> m'annonce de creuser à 1.50 m, (donc 10150 € de
> plus value annoncé par mon constructeur !!!!!
> normal ils vous pressent comme des citrons) mais
> le resultat disait 1.00 m....
> Ne construisez pas avec Maison GRANJA ils abusent
> sur les résultats et sur les prix !!!! J'ai bien
> sur annulé.
> Je ne sais si cette pratique est généralisée, mais
> je préfère mettre en garde...


J'aimerai avoir l'article de la loi qui dit que c'est à la charge du constructeur.

Merci d'avance pour la réponse

lasansue
 08/06/08 20:53
C'est le contrat de construction cmmi, qui dit qu'un fois le contrat signé, le construteur doit
construire la maison au prix fixé.
Donc si il n'a pas pris la peine de faire d'étude de sol les constructeurs tiennent divers attitudes:
- certains demande la totalité des sommes en plus à leur client en les mencant d'abandonner le chantier.
- en général, les constructeurs proposent de couper la poire en deux.
- certains, comme le stipule le cmmi, prennent à leur charge tous les surcouts

-------------------------
Factures électroniques + coffre fort = archivage automatisé
Blog Photo Document Planning Cout et suivi de mon chantier

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum