Boubas1
 02/06/08 22:13

Etre accompagné par 1 parent lors des réunions de chantier où à la réception de la maison: on a le droit ?

Bonsoir,

Je voulais savoir si l'on avait le droit d'être accompagné d'un parent qui s'y connaît bien dans le bâtiment sans être un pro, ce lors des réunions de chantier où à la réception de la maison. Merci.

cocooo
 02/06/08 22:22
oui je pense heureusement car meme....

cocori
 03/06/08 07:13
bien sur qu on a droit

forrest
 03/06/08 09:48
c'est même conseillé....

cecilou
 03/06/08 10:01
Oui il est conseillé effectivement de se faire accompagner.
C'est mieux (enfn je pense)

forrest
 03/06/08 12:11
C'est mon cas, et la présence d'un membre de la famille présent régulièrement sur le chantier et au moment des visites permet d'éviter au conducteur de travaux de trop raconter de "pipeaux" , car il est de suite renvoyer dans ces 22

christophe76
 05/06/08 12:07
par contre a regarder dans ton contrat ce qui est écrit.
moi j'avais le choix entre :
être accompagné le jour de la réception, mais toutes les remarques doivent être faites le jour meme
ou venir seul et avoir un délai de 7 jours pour faire part de mes remarques.

en choisissant la 2e solution il y a moins de stress je trouve et tu peux faire venir autant de personne que tu le souhaites.

Cordialement,

Christophe

forrest
 05/06/08 12:26
oui, dans le cadre de la réception, tu as les deux solutions :

soit tuy vas seul et tu as 7 jours pour emettre des réserves
soit tu es accompagné d'un EXPERT EN BATIMENT, et tu dois consigné les réserves lors de la réception.

Un parent n'est pas un expert en batiment, et il en va de même pour un huissier, qui n'est là que pour noter les remarques de chacun....

SOLOBAT
 05/06/08 15:37
Bonjour,
Mon constructeur m'a dit que seules les réserves émises le jour de la réception permettent le blocage des 5%, celles émises par LRAR dans les 7 jours ne permettent pas le blocage et rentrent dans la garantie parfait achèvement. Est-ce la réglementation ?
Merci

forrest
 05/06/08 15:52
c'est faux

le code de la construction et du logement prévoit deux dispositif :

1) si vous êtes accompagnés d'un expert, vous avez l'obligation d'emettre des réserves et vous perdez le délai de 7 jours pour en emettre d'autres.
2) si vous êtes seul, vous avez 7 jours pour emettre des réserves.

Dans tous les cas desquon parle de réserves, les 5% devront être consignés.
Et dans tous les cas le constructeur a l'obligation de vous remettre les clefs le jour de la réception, réserves ou pas.

Il est important que ce jour, là vous soyez convoqué par votre constructeur en Recommandé avec accusé de réception pour bien valider l'ensemble de la procédure., et il est judicieux dans ce cadre d'être accompagné par un huissier qui lui consignera toutes les remarques sur un PV. ( La plupart des constructeurs évite le chantage au clefs quand il y a présence d'un huissier.)

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum