stebnad
 02/06/08 22:20

appel de fond pour la fin des fondations

bonjour,

ca y est nous venons de recevoir notre appel de fonds de 25% correspondant à l'ouverture de chantier et à la mise en place des fondations, notre dalle n'est toujours pas coulée. est ce que nous devons attendre qu'elle le soit ou bien c'est normal ? le prochain appel de fonds sera pour la fin des murs ....

merci d'avance

stebnad
 02/06/08 22:24
pardon je ne suis pas tres claire dans mes propos ma question est : est ce que je dois régler les 25% maintenant ou bien attendre que la dalle soit coulée ?

merci d'avance

cocooo
 02/06/08 22:30
Normalement sur le contract c 25% a l'achevement des fondations...

cecilou
 03/06/08 10:02
tu es avec quel constructeur?

stebnad
 03/06/08 10:22
bonjour,

je n'aime pas donner de nom de constructeur pour éviter les problèmes, on ne sait jamais surtout que je n'ai pas de soucis avec lui pour le moment, pourvu que cela dure !!!! je peux te dire que c'est un constructeur régional, qui fait environ 80 maisons par ans et je n'ai vu aucun post négatif ou positif à son sujet ....

cordialement

loulou76
 03/06/08 15:42
76
surtout ne pas faire deboquer les appels de fond avant que les travux soit termines et que tu est fait ta visite de chantier.
Pourquoi et bien si jamais le travail est mal fait alors que tu as dejà debloqué l'argent tu ne pourra plus contester.
Car celui qui fait debloquer les fond signifie qu'il est d'accord avec les travux affectués
j'espère que j'ai été clair dans ma réponse
loulouetninie@unblog.fr

stebnad
 03/06/08 16:07
76
merci de ta réponse
j'en prend note nous allons attendre d'aller visiter le chantier dans la semaine pour leur donner leur argent

didou
 04/06/08 08:59
Si tes fondations sont coulées, l'appel de fonds qui t'a été envoyé est valable, tu as donc 15 jours pour le payer. En revanche, je ne suis pas d'accord avec Loulou76, parce que les appels de fonds concernent les travaux réalisés, tu dois donc les payer. Et si tu constates des réserves, elles seront à mentionner à la réception de ta maison.
Comment peut-on vérifier que les fondations sont bien ou mal faites? On les ouvre pour voir si il y a bien de la ferraille à l'intérieur, on les mesure pour voir si elles font bien 30*40 ou 45*50?
Il ne faut pas toujours chercher la petite bête : si tes fondations sont coulées, règle l'appel de fonds.
Bonne journée et bonne construction.

aurianea
 04/06/08 13:00
Ne pas debloquer les fonds avant que les travaux soient terminés.
D'ailleurs
avant de faire l'appel de fond ils doivent te faire signer un document attestant que les travaux sont bien faits et terminé
Courage

juju
 04/06/08 14:04
nous avons eu la même chose. Pour un constructeur, les fondations ne comprennent pas la dalle, c'est donc normal.

stebnad
 04/06/08 16:04
merci de vos réponses !!
en effet, les fondations ne comprennent pas la dalle, et les demandes de déblocages sont établis selon la loi (en effet, le % est en fonction de l'avancement des travaux) j'ai donc réglé les 25% car les fondations sont ok (de tte facon je vois pas trop quel vice on pourrait trouver la dessus....)
merci d'avoir pris le temps de me répondre

christophe76
 05/06/08 11:50
les problemes peuvent etre par exemple dimensions de la maison.
est-ce que c'est conforme avec le plan ?
ensuite nombre de parpaings en hauteur ? etc ...
y'a toujours des choses a controler.

christophe

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum