admin
 03/06/08 15:20

Modération post Demeures et Traditions

Bonjour,

Suite à une mise en demeure de la gérance de la société Demeures et Traditions, nous avons supprimé le post "Demeures et Traditions, vous connaissez ? Help ! ".

Voici un extrait du courrier :
"Nous vous signalons officiellement que nous avons connaissance que vous laissez se propager des propos relevant de la diffamation calomnieuse dont notre société fait actuellement l'objet.
Un juge d'instruction a été nommé à notre initiative.
Nous vous mettons officiellement en demeure de faire cesser immediatement ce type de calomnie bien entendu nous ne manquerons pas de vous attraire à la procédure qui est actuellement en cours auprès du juge d'instruction de Lyon nommé dans cette affaire. ".

Nous espérons pouvoir compter sur votre compréhension et votre soutien.

L'équipe Faire Construire

cocooo
 03/06/08 16:45
Bonjour a tous,
Sur les posts en general ils ni a pas que du négatif....c'est triste
Bonne continuation

dens
 04/06/08 14:48
bonjour, ce serait bien de connaitre le nom du juge..... :-)

karen-Anna
 04/06/08 14:53
DTT a écrit : Un juge d'instruction a été nommé à notre initiative.



c'est nouveau un constructeur qui NOMME un juge????????

il faut que je retourne poser mon popotin sur les bancs de la fac de droit moi ;-))))))))

j'ai du sécher quelques cours......... ou Alzheimer est déjà en moi... :-)))))))

ledel
 04/06/08 15:55
Faudrait peut etre penser à faire de la résistance avant de baisser tout le temps la culotte face à des courriers de la sorte!!

A quoi sert ce forum si on ne peux plus échanger sur les constructeurs??

Enrique
 04/06/08 16:37
d'accord avec ledel

les forums servent à échanger des infos qui sont la plupart du temps possibles à vérifier par des photos de chantiers ou des courriers échangés avec les constructeurs !! là je ne crois pas que les gents qui postent sur ce forums racontent leurs histoires sans que se soient le cas !!

dens
 04/06/08 16:51
"il n'y a que la vérité qui blesse...."



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/06/08 00:18 par dens.

karen-Anna
 04/06/08 21:22
l'outil Internet fait beaucoup de dégats..... maintenant tout (ou presque) se sait, l'information se répands comme une trainée de poudre

Avant.. ben les clients fermaient leur clapet pour être polie..... ou faisaient des moulinets dans le vide...

ce temps là est fini et certains craignent pour leur "paroisse"............

le bouche à oreille négatif, c'est pas bon et ça fait perdre des clients, beaucoup de clients...

le bouche à oreille positif ne fait "gagner" qu'un ou deux clients potentiels...

JPL
 05/06/08 11:47
59
cocooo a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour a tous,
> Sur les posts en general ils ni a pas que du
> négatif....c'est triste
> Bonne continuation

et oui cocooo, mais si on dit du bien d'un constructeur, on se fait accuser d'être "maqué" avec lui ... comme tu dis, c'est triste !!
cf :[www.faireconstruire.com]

belot59
 05/06/08 11:47
et la liberté d'expression là dedans , on en fait quoi ????

De toute façon , les gens içi racontent LEUR REALITE, leurs déboires, leurs problèmes avec ces constructeurs, et parfois se sont vraiment de GROS problèmes qui leur coutent de l'argent, voir peut etre bcp d'argent, ces ennuis les rongent, nuisent à leur santé, à leur humeur, des futurs proprio ne dorment certainement plus à cause de tout ça ! .... ALORS POURQUOI SE TAIRE ???

Si ce n'est pas içi qu'ils viennent se "libérer" ou demander des avis, ce sera ailleurs, sur d'autres sites, ce ne sont ni les menaçes, ni les sois disant "juge nommé" qui empecheront les gens de parler de leurs déboirs.
Ces constructeurs si peu scrupuleux, au lieu de menacer "par lettre recommander" n'ont qu'à utiliser leur energie à chercher de bons sous traitants, et régler les problèmes SUR LE TERRAIN !

Chers "mauvais" constructeurs, rassurez vous il n'y a pas qu'içi que vos clients mecontents racontent, sur les lotissements aussi on parle. Qu'aller vous faire ? nommer un juge pour nous empêcher de parler à nos voisins ??

Chers "bons" constructeurs, rassurez vous, les clients contents parlent aussi de vous.

nourses
 09/06/08 11:47
Le post d'origine a disparu, abracadabra, on n'en parle plus

Je pense un peu comme tout le monde, tant que l'on reste courtois et que l'on expose la vérité, il ne devrait pas y avoir de problèmes.

En attendant, c'est 'gagné' pour eux, passage aux oubliettes et bouche cousue.

Mais bon, en effet, tout ce sait et je pense que même sans internet, les gens arrivent encore à parler autour d'eux de leurs expériences bonnes ou mauvaises ;-)

Boubouille
 09/06/08 22:42
Quand on efface si vite ce genre de remarques c'est qu'elles dérangent car elles ne doivent pas être loin de la réalité !!!

dens
 16/06/08 18:44
Il suffit de taper 2 mots dans google et comprendre que quelques personnes semblent peu satisfaites



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/10/08 20:07 par dens.

wiltom
 02/03/09 10:26
69
ALORS LA JE SUIS SCANDALISEE !!!

Si maintenant dire la vérité, avertir les gens des galères à éviter est pénalement réprensible où va t-on ???
Je suis malheureusement une cliente de cette société et je cherche aujourd'hui d'autres personnes qui comme moi malgré un apport initial n'a toujours rien depuis 2 ans. je voudrais que l'on forme une association de défense contre cette société de construction, ceux qui connaissent la situation peuvent me contacter sur ce site.

Je vais de ce pas contacter la gendarmerie la plus proche et le TGI de Lyon afin d'éclaircir certains faits récents qui me font modifier mon message et si jamais j'apprend qu'une fois encore ILS m'ont roulé, j'en profiterai pour moi aussi pour déposer de VRAIES PLAINTES.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/09 14:24 par wiltom.

denis01
 12/03/09 23:41
69
visiblement vous n'êtes pas seule car plusieurs dossiers juridiques sont en cours et l'UFC que choisir semble être aussi dans la partie, je vous conseille de les contacter ou de me contacter par mail privé pour vous donner des infos complémentaires et pouvoir unifier les efforts de chacun...
p.s : pensez à regarder vos messages privés.. :-)

aamoi
 13/03/09 01:16
La diffamation c'est dur, la calomnie aussi, mais alors la diffamation calomnieuse ça doit être drôlement grave :-))

Ceci étant, pour avoir eu à subir de multiples procédures (dont 3 sont encore en cours) contre notre site internet et notre top constructeur ( j'en profite : www.aamoi.info ) , je comprends l'administrateur du forum.

Des poursuites, même si la demande adverse est rejetée, ça coûte des sous et c'est désagréable. Chacun est libre d'exprimer sur un blog perso ce qu'il pense être une vérité. Il faut savoir que l'offre de preuve doit être faîte dans les 10 jours en cas de poursuite et que l'admin du forum, lui, n'a aucune possibilité de faire cette offre de preuve.

En matière de diffamation, c'est au poursuivi de démontrer que ce qu'il a dit, ou laisser dire, est vrai... Pas facile pour un admin du forum.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum