marypat
 05/06/08 08:45

29 pb avec estimation de la maison

nous avons acheté 1 terrain dans le finistere sud. sur les conseils de mon beau pere qui est artisan nous avons fait faire nos plans avec un archi et mon beau pere aurait fait le suivi de chantier.
depuis le debut nous avons dit a l'archi que notre budjet maison ne devait pas dépasser les 120 000 e et là surprise une fois les plans finis il nous fait une estimation de 148 000e.
maison:
130 m2 habitable
mur en platre
parpaing béton
menuiserie alu (3 baies vitrées et 6 vélux)
couverture ardoise
chauiffage elec au sol +convecteur a l'étage
pas de garage
a notre charge carrelage et isolation et pas de suivi de chantier
dites moi qu'il c gourré C PAS POSSIBLE ca nous compte plus cher qu'avec habitat plus que l'on avait vu au départ!!
on lui a demandé de nous envoyer l'estimatif mais ca traine
qu'en pensez vous merci

Raph59
 05/06/08 10:49
Bah oui c'est pas donné du tout mais vous avez demandé à un architecte ...

marypat
 05/06/08 10:56
c'est l'achi qui nous a fait une estimation moyenne,on attend qu'il nous envoie le détail pour voir points par points ou ca déconne.a ce prix là il a surment mis un 0 de trop quelque part.lol

karen-Anna
 05/06/08 12:28
marypat a écrit:
-------------------------------------------------------
> nous avons acheté 1 terrain dans le finistere sud.
> sur les conseils de mon beau pere qui est artisan
> nous avons fait faire nos plans avec un archi et
> mon beau pere aurait fait le suivi de chantier.
> depuis le debut nous avons dit a l'archi que notre
> budjet maison ne devait pas dépasser les 120 000 e
> et là surprise une fois les plans finis il nous
> fait une estimation de 148 000e.
> maison:
> 130 m2 habitable
> mur en platre
> parpaing béton
> menuiserie alu (3 baies vitrées et 6 vélux)
> couverture ardoise
> chauiffage elec au sol +convecteur a l'étage
> pas de garage
> a notre charge carrelage et isolation et pas de
> suivi de chantier
> dites moi qu'il c gourré C PAS POSSIBLE ca nous
> compte plus cher qu'avec habitat plus que l'on
> avait vu au départ!!
> on lui a demandé de nous envoyer l'estimatif mais
> ca traine
> qu'en pensez vous merci

il est dans les prix.... avec ce qui est inscrit dans le descriptif et pour la surface, c'est même pas cher..

130 M²
baies alu
chauffage sol
ardoises...

homesweethome
 05/06/08 13:00
je confirme que ce sont les prix, et vues les prestations demandées ça correspond à peu près.

marypat
 06/06/08 08:12
en fait là où je suis dégoutté c qu' on se retrouve avec 1 plan qu'on payé 2000e et qui est bon a mettre a la poubelle.tout au long du projet on lui a rabaché notre budget, on pensait qu'il avait compris mais non!

on a recu l'estimatif détaillé ,il y a des choses que l'on va pouvoir enlever mais on est encore loin des 30000 de trop!

VT78
 06/06/08 08:42
Il existe 1 moyen assez simple pour savoir le prix d'1 maison, C au moins 1000 €/m² (en général 1500 tout fini). Ta maison fait 130 m², C au moins 130 000€ !
As tu 1 contrat d'archi ?
Normalement le prix de ta maison doit être indiqué dessus !
Si tu as signé pour 120 000€, tu ressors le contrat et il doit te refaire les plans, sans doute en supprimant des m².

marypat
 06/06/08 08:57
le pb c qu'on a rien signé (je c c pas malin)! c'est soit disant un copain de mon beau pere!
je savais pour les 1000e dum2 mais pour moi c'était avec le suivi de chantier.

VT78
 06/06/08 10:08
Désolée, mais 1000€ du m², c'est sans le suivi, et ce n'est même pas bien cher, c'est du style hors d'eau hors d'air.
Sinon pour le budget, fais attention à la DO, car tu ne passes pas par un constructeur, elle risque d'être plus élevée d'autant plus que tu seras Maître d'ouvrage et Maître de l'oeuvre.
Normalement tu dois également faire à tes frais une étude de sol, c'est une question d'assurance, et tout ça coute cher ! J'en sais qqch puisque c'est notre cas.
Bon, si l'archi est un copain de ton beau père, essaie au moins de le lui rappeler et d'obtenir de lui qu'il corrige tes plans.
Sinon pour une maison, il est toujours conseillé de prévoir un budget plus large, de ne pas construire à la limite de ses possibilités, car lorsqu'il y a une mauvaise surprise tu fais quoi ? Je sais que c'est dur à entendre, mais nos voisins sont dans ce cas et ils se retrouvent dans la mde, avec leurs yeux pour pleurer. Avant de se lancer dans la construction, il faut vraiment que tout soit net, ficelé, bien précis.

marypat
 06/06/08 11:34
pour la DO c ok.lnotre budget globale est de 130000 mais on lui avait parlé de 120000 expres pour pouvoir se retourner mais ca ne suffit pas encore!

VT78
 06/06/08 12:07
Tu entends quoi par budget global, tout y compris ce que vous allez faire vous-même (wc, salle de bains, cuisine, carrelage, moquette ou parquet, peinture etc. ?) parce que 10 000€ ça me semble juste pour tout l'ensemble.

marypat
 06/06/08 12:47
nous l'enveloppe qui reste en cas d'augmention du devis...

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum