rouliete59
 05/06/08 20:49

62 hourdis plastique?

bonsoir ,notre constructeur nous propose dans la conception de la dalle étage ,de mettre des hourdis en polypropilène(plastique) nous aimerions savoir si ce procédé , a déja était utilisé par certain d'entre vous, s'il est éfficace , a -t'il des avantages par rapport au hourdis béton?acoustique et isolant?
nous aimerions savoir, Merci pour vos reponse.

cocooo
 05/06/08 20:53
Bonsoir,

Pour un plaqncher a l'etage disons pour eux un houdis en plastique c plus leger a monter...
Mais c les marmittes qu'il faut.....

rouliete59
 05/06/08 20:56
merci pour ta reponse cocooo,

cocooo
 05/06/08 21:04
De rien mais bon c la dalle en béton qui fait la force du plancher c pas les hourdis....
En plastique ca doit pas etre mauvais est au vide sanitaire ta quoi....

rouliete59
 05/06/08 21:08
j'avais peur que ça fasse raisonnance au rdc, pour la dalle du baselle est est tradi avec du sable dessous.

cocooo
 05/06/08 21:12
C quoi du baselle....

rouliete59
 05/06/08 21:15
excuse moi , je faisais deux choses en même temps , il fallait lire : celle du bas est tradi avec du sable dessous.

cocooo
 05/06/08 21:22
Le bas ta pas un vide sanitaire quoi un vide d'air

rouliete59
 05/06/08 21:27
non je nai pas de vide sanitaire,le constructeur m'a dit que dans mon cas c'était pas utile ,une dalle + isolant + chappe c'était suffisant.

cponou
 05/06/08 21:29
hum....cocoo, tu dis des bétises....

Les hourdis "plastique" comme tu dis ou plancher EMS (16+4) c'est du très bon....L'isolation phonique est excellente. La résistance est la même...Et c'est d'ailleurs pour cela que c'est plus cher.
Si votre constructeur vous propose cela c'est bien.
Et votre maçon vous remerciera car en plus c'est plus facile à mettre en place.

Pour les personnes qui ne passent pas par constructeur il faut compter 75 € Ht au M² posé.....

Bon courage

cocooo
 05/06/08 21:34
cponou mais avec un dalle que de 4 cm.....

rouliete59
 05/06/08 21:37
merci pour ta reponse cponou, c'est ce que le constructeur m'a laiissé sous entendre mais comme je ne connaissais pas, je voulais d'autres avis en sus, merci cponou tu a l'air de t'y connaître!

cponou
 06/06/08 17:32
j'ai demandé de nouvelles informations...
Ce type de plancher est utilisé pour les grandes structures, avec notamment de grandes poutrelles....
Enfin mon maçon m'a dit qu'il préférait nettement les hourdis béton "car ça fait 20 ans qu'on bosse avec..."
Bon courage

cocooo
 06/06/08 18:41
Bonsoir a tous,

Cponou c cool ta un bon macon...

geulati
 06/06/08 19:40
ne serait ce pas un maçon qui refuse tout ce qui est nouveau, par principe !!

Redcat
 06/06/08 20:34
Les hourdis posés sur les poutrelles servent en fait de coffrage pour couler la dalle béton , bref cela ne donne pas moins de solidité au plancher de l'étage, il faut juste voir les qualités physiques de cet hourdis: acoustique, thermique....

cponou
 06/06/08 21:37
redcat :c'est bien ce que je disais plus haut.....les qualités sont les mêmes. sauf pour la mise en place.

Geulati : non c'est moi qui ai fais le choix de ce type d'hourdi sur conseil d'un copain qui bosse dans une centrale...

et cocoo : oui mon maçon est TRES bon....Il suffit de voir la différence entre sa maçonnerie et celle de mes voisins....D'ailleurs mon futur voisin est venu sur mon chantier pour se plaindre de sa maçonnerie avec mon maçon (en comparaison de son travail.....) c'est ce que l'on appelle du vécu..... smiling smiley

POSSOME
 06/06/08 22:06
ma dalle de vide sanitaire est en hourdis plastiques : un chouia plus cher mais on a posé le plancher complet ( 120 m² ) en moins d'une matinée , et aucun problème , ni de résistance , ni de fissures, ni de résonnance...

rouliete59
 06/06/08 22:13
bonsoir, merci pour ta reponse POSSOME, c'est ce que je voulais savoir ,si quelqu'un l'avait deja experimenté.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum