funsky
 23/05/05 16:23

Maisons Pierre et l'Assurance offerte

Bonjour,

Voila je résume l'avancé du chantier, on a signé en juin 2004, le permis à été délivré en novembre 2004...le chantier a commencé le 6 avril 2005 et on en est à la charpente....mise hors d'eau faite à fin mai-début juin.

Ma question est relative à l'assurance offerte par Maisons Pierre. En théorie, l'assurance est offert la première année à charge a chacun de la dénoncé en temps et en heure pour la deuxième année.

Ce que je remarque pour l'assurance, c'est qu'elle démarre à la mise hors d'eau....qu'il faut ne pas etre absent + de 90 jours par an de la maison....ce qui est difficile en période de construction (maison livrable courant septembre 2005)--> Juin, Juillet et Aout = 90 jours (risque = Maison assimilée à une résidence secondaire, donc taxable)....

Mais ce qui me choque, c que l'assurance démarre en juin, mais il est bien précisé que l'on ne trouchera rien au titre de dégats survenus avant la remise de clef....Aberrant...En vérité, Maisons Pierre offrent (compris dans le prix), une assurance de 9 mois.....Je trouve cela choquant....

Qu'en pensez vous ?

Briques et broc
 24/05/05 10:37
Je veux pas etre mechant, mais si il n'y avait que ca de mauvais chez eux.....
voir le site www.aamoi.info pour plus d'infos

arthur
 24/05/05 12:03
Dans la mesure ou c'est un cadeau je pense que tu pourrais deja s'estimer heureux, et te concentrer sur la qualité de la construction elle meme, entierement d'accord avec Briques et broc

aamoi
 26/05/05 14:47
Cette assurance n'a pour but avant la livraison que de vous assurer en responsabilité civile.
En effet la maison vous appartient (art 551 à 553 du code civil) même si les constructeurs vous disent le contraire. En cas de dommage aux tiers, cette assurance vous protège contre les conséquences d'un accident sur le chantier et en cas de recherche de votre responsabilité.

Sinon, comme le constructeur à la garde du chantier et qu'il doit asumer les incidents qui lui arrive jusqu'à la livraison, il n'y a pas de raison que vous ayez à payer quoi que ce soit, donc pas de raison de toucher quoi que ce soit non plus.

pinel
 29/05/05 21:05
il ne faut pas faire confianse au maison Pierre je connai bien le probléme avec eux,beaucoups d'erreur et attention aux bornes,enfin c des maisons bas de gamme quand meme, par exemple voir l"eppaisseur du crépi

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum