aurianea
 06/06/08 20:47

77 Je reviens sur la question du hourdi plastique

Bonjour à tous
un des participants au forum à poser une question concernant les hourdis plastique

Voici son message: "bonsoir ,notre constructeur nous propose dans la conception de la dalle étage ,de mettre des hourdis en polypropilène(plastique) nous aimerions savoir si ce procédé , a déja était utilisé par certain d'entre vous, s'il est éfficace , a -t'il des avantages par rapport au hourdis béton?acoustique et isolant? nous aimerions savoir, Merci pour vos reponse."

J'aimerai que l'on m'explique un peu plus ce procedé puisque notre constructeur nous propose la meme chose; en effet il coule notre plancher vide sanitaire la semaine prochaine et nous a fait comprendre qu'il n'y aurait que 5 cm de beton. Je suis un peu inquiet
Merci de votre reponse

cocooo
 06/06/08 20:54
Bonsoir,

Pour le plancher du vide sanitaire c bon les houdis en plastique meilleur isolation ....

cponou
 06/06/08 21:42
tu peux y aller...pas de problème....comme précisé sur un autre post....
Bon courage : donne moi la marque et je me renseigne...

geulati
 06/06/08 21:48
si tu as des hourdis beton, l'epaisseur de beton coulé au dessus n'est que de 5 cm
et le hourdis n'a aucune fonction porteuse, il sert juste de coffrage
l'avantage du hourdis plastique, c'est qu'il est plus leger a mettre en oeuvre, donc chantier plus rapide et moins couteux
il ne peut pas etre platré en dessous, donc placo suspendu obligatoire si dalle étage
si vide sanitaire, il n'y aura pas d'isolation !! il faut peut etre demander des hourdis en polystirene

faf62
 06/06/08 22:00
bonsoir
il me semble qu'au rdc l'isolation peut se trouver entre la dalle et le chappe donc il est possible de mettre des hourdis plastique sur vide sanitaire.

cponou
 06/06/08 22:54
oui mais dans ce cas attention à la résa qui doit etre importante.....

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum