Page 3 / 5
EMILIEN
 06/09/08 18:06
56 Re: 56 Re: 56 Re: KERBEA56 - Avis aux futurs propriétaires...
Si tu as une date pour l'enduit c'est déja bien, il faut qu'ils la respectent, mais ont-ils commencé l'intérieur, car ils peuvent même sans enduit et c'est ce qui prend le plus de temps. Mais 3 mois c'est faisable, 3 jrs d'enduit et je suis plus que large, 2 semaines électricité placo isolation, et les finitions, et dans une maison il y en a. J'ai construit une maison en siporex (plus long car la mise en oeuvre n'est pas évidente) elle avait commencée en juin et en décembre j'étais dedant, avec un arrêt pour les vacances (1.5 mois) , et un arrêt de trois semaines, plus de chef de chantier EH OUI, et ce fut spéctaculaire en début novembre pas de cloison, fin décembre tout été prêt jusqu'a la faience sur les murs des deux salles de bains. et un chauffage au gaz, avec de bonnes finitions. Donc c'est possible il faut surtout que l'intérieur ne commence pas trop tard. Ne perdez pas espoir soyez attentifs, et faites juste en sorte qu'ils respectent les dates données de l'enduit et du reste. J'e pense que si la maison est enduite et que les placo commencent début octobre, vous aurez votre maison pour le père NOËL et encore très certainement le temps de faire les peintures.. A+ je vous donnerez des nouvelles.

EMILIEN
 06/09/08 18:46
Encore moi ? CAMPIEN, je viens de trouver un site "un toit pour les courché" , c'est une maison _______, qui au moi de juin était à ton stade et bien ils en sont aux peintures et c'est en plus très sympa, la douche est joliement carrelée. Prépare tes rouleuax, et les teams de peinture. A+

CANPIEN@56
 06/09/08 20:03
Oui, on a une date pour l'enduit mais c'est la seule date !!!!! Apparement, l'intérieur ne devrait pas commencer avant fin septembre (d'après les explications de la secrétaire) !!!!!!! On sait que c "possible" en 3 mois mais qd on voit qu'on aura tout à peindre, poser le carrelage et la faience dans sde+sdb, tout ca avnt noel et le parquet des chambres........ il faudra qu'il regarde ou il marche le pere noel lol !!!!
Et notre colère est plus due au fait qu'on devait avoir des dates début septembre et qu'en fait, on n'arrive mm pas à avoir un rdv avec la responsable.............
Voili, voila
a+

EMILIEN
 07/09/08 10:42
Bonjour, je suis allée sur le forum de cvrine56 et j'ai vu que l'enduit était là et que l'intérieur avait commencé, donc cela ne devrait pas tarder, mais ma question est, qu'elles sont les priorités de _______ ? Normalement la première commencée devrait être la première réceptionnée et aussi les termes du CCMI, Car on a tous des priorités, et ce n'est pas à un constructeur de les jugées plus ou moins prioritaires. Exemple nous se devait être une maison pour nous lors de notre mutation, mais mon fils et sa famille viennent d'avoir une mutation sur Redon à partir d'Avril 2009, et ils prendrons la maison avant qu'eux même puissent faire construire et s'implanter dans la région, ce n'est pas à _______ de juger si ils sont prioritaires ou non sur d'autres. Je ne pense pas qu'ils réagissent de la sorte. J'espère qu'après Cvrne56 se sera vous, et si début octobre l'intérieur commence, tu peux espéré que le 15 novembre tu auras ta maison,, ce qui est raisonable, et il semble que tu es les clefs donc tu pourras peut être préparer tes murs (ce qui est le plus long) . Profitez-en pour penser à la déco, car dès réception, il faut passer à l'action.

shummi56
 07/09/08 16:22
bonjour emilien.
saches une chose,c'est que _______ gère ses constructions et que ce constructeur (pour notre part) tiens à respecter ses engagements auprès de ses clients !!!!
Ce n'est pas parce-qu'une maison a commencer avant une autre qu'elle doit être livré avant l'autre !!!
Pour référence à CANPIEN et CVRINE56 ,ce ne sont pas les mêmes 'équipes" qui travaillent sur ses 2 chantiers !!! Donc comment peux-tu faire des "plans sur la comète" comme ça !!!
Arrête de raconter tout et n'importe quoi à tous ceux qui veulent bien l'entendre,car ce n'est pas fondé! ! ! ! ! ! ! ! !
A bon entendeur...........................SALUT.

EMILIEN
 07/09/08 18:25
Sache SHUMMI56, je ne fais aucun plan sur la comète, je constate et pose des questions, je ne raconte pas n'importe quoi à tous ceux qui veulent l'entendre alors n'importe quoi tu as peut être raison, regardes mes propos et je pense, bien fondés bon travail, travail sérieux c'est donc n'importe quoi ? toi le constructeur tu n'es pas d'accord avec celà. saches que c'est un forum ou se sont des particuliers et pas un constructeur qui doit venir sur ce site. Tu ne fais pas construire mais tu construis . Je n'ai émis aucun avis négatif sur _______, plûtot l'inverse. Car jusqu'à présent je n'ai rien à dire de négatif A bon entendeur (se) Salut .

BEBE56
 07/09/08 19:10
Je suis nouveau sur ce forum, et suis très étonné des propos de shum56, car tu n'as sur ce forum dit que du bien, et d'ailleurs ma fille et mon gendre, ainsi qu'un de mes fils souhaite voir _______ lorient, mais il semblerait qu'ils ne soit plus qu'à VANNES. Il est pas normal qu'un constructeur vienne sur ce site, EMMILIEN, pour dire des bêtises, car tu as l'air content, et aussi objectif. Pourrais-tu me confirmer que tu es satisfait, sur tes propos tu dis qu'ils sont très pro, qu'entends tu par pro. Nous avons deux enfants qui souhaitent construire sur un terrain qu'on va leur donné à REDON. Mais avec les propos de shumm, pas pro, à notre avis, pourrais tu nous rassurer ??????

cvrine56
 07/09/08 22:06
bonsoir à tous!

emilien et bébé56, je pense que vous n'avez pas compris le sens du message de shummi56!!

il n'a jamais dit que _______ n'était pas pro, bien au contraire!!

jusqu'a présent nous en sommes trés content, le travail est nikel, nous avons l'avis de membres
de notre famille travaillant dans le batiment...

il à fait juste fait référence à ta phrase emilien, je site: "Normalement la première commencée devrait être la première réceptionnée et aussi les termes du CCMI, Car on a tous des priorités, et ce n'est pas à un constructeur de les jugées plus ou moins prioritaires", il voulait te dire que dans le cas de canpien56 et moi même, les entreprises de placo, electriciens, plombiers.... ne seront pas les mêmes car nos maisons se construisent à l'opposé donc si l'une prend plus d'avance que l'autre ce n'est pas de la faute de _______, mais faute de trouver des entreprises disponibles en même temps!!!!!!!

voilà, pour bébé56, effectivement l'agence de lorient est à vannes maintenant mais sache que nous encourageons les gens à faire construire avec _______, sachant que niveau rapport/qualité/prix je pense que ce sont les meilleurs du marché!!!!

EMILIEN
 08/09/08 18:48
Pour CVrne56 : Popos de shummi56 « Arrête de raconter tout et n'importe quoi à tous ceux qui veulent bien l'entendre,car ce n'est pas fondé! ! ! ! ! ! ! ! !, Ce sont les propos de shummi56, merci j’ai bien compris et très certainement BEBE aussi. je pose la question à SHUMMI56, mes propos sur ce forum et d’autres, j’ai toujours dit que le travail était bien fait et les personnes pros, les propos cités de shummi raconter n’importe quoi, donc pro pour shummi c’est n’importe quoi, et travail bien fait aussi !!!! . c’est les termes de son message, pas du mien. Quant à tes messages, en revanche ils n’ont pas toujours dit du bien, ils sont toujours sur le forum, et sur un autre; Tu es contente, moi aussi, mais n'oublie pas des messagessur ce forum..
Pour BEBE56, pour le moment je n’ai aucun avis négatif sur _______, ils ont fait un terrassement nickel, quant au démarrage de la maçonnerie, tout aussi bien , avec un chantier propre. Lors de notre visite à _______, ils nous ont proposé un plan handicapés, et nous avons eu le droit à quelques modifs , ce qui n’est pas le cas partout, le vendeur très bien, et la responsable d’agence tout aussi bien avec des compétences techniques et de bons conseils mais un peu surbookée. Comme je l’ai dit nous en sommes au début, et il est difficile d’émettre un avis, il faut que tes enfants puissent voir des constructions _______ pas une mais plusieurs. De plus il est difficile de donner des conseils et d’encourager les gens à PRENDRE X OU Y , car ce n’est pas un pantalons ou une veste, mais c’est l’affaire d’une vie et comme le dit cvrine56 et shummi56 il y a différentes équipes,, cela peut être bien pour l’un et mal pour l’autre et là je ne souhaite pas m’engager sur ce terrain, ce forum n’est pas là pour faire la pub ou la contre pub d’un constructeur , moi j’essaye d’être objectif,, et l’objectivité c’est perso j’essaye de ne pas parler sous la colère et de rester dans la vérité et ne parle quand mon nom et en ma construction et pas celle du voisin. Voilà BEBE56, votre choix et personnel et il faut se faire un avis soit même, il est important d’avoir le feeling dès le premier jour avec l’entreprise, souvent la première impression et la bonne (en ce qui me concerne, pas toujours mais presque) , BON COURAGE POUR LES CONSTRUCTION DE TES ENFANTS .

CANPIEN@56
 08/09/08 20:22
Bonjour les kerbeistes,
que de colère dans tous ces messages !!!!! en plus, c'est à en perdre son latin............ Que de baratin juste pour dire qu'avec KERBEA56, y'a du bon, et du moins bon.
Je ne vais rentrer dans le détail, chacun connait son chantier !!!
mais pour l'instant, et je parle pour nous, on traverse une mauvaise passe : contact difficile avec la responsable, pb de communication avec la secrétaire, ....... A ce jour, nous ne pouvons donner notre préavis, nous savons juste que la maison sera livrable en fin d'année, mais non habitable car restera nos travaux à faire !!!!!! Nous sommes très déçu par cette nouvelle, car il a tjs été convenu qu'on y serait pour noel (enfants inscrits dans leur nouvelle école en janvier 09).
Pour conclure, on peut donc constaté que nous avons de gros pb de communication avec la responsable. Nous avions discuter de differents points lors d'une visite de chantier debut aout : entre autre, rappeler l'agence pour fixer un RDV debt sept. pour mettre tous ces points au clair, mais ceci à été IMPOSSIBLE jusqu'a ce que l'on hausse le ton !!!!! aujourdhui, RDV est pris pour le 15/09, on vous tiendra au courant............. A bon entendeur !!!!

BEBE56
 08/09/08 21:07
Baratin, baratin, non, c'est bien pour tous ce qui sont actuellement à la recherche d'un constructeur, comme nous et notre famille, mais au moins il y a du pour et du contre, mais j'ai bien compris emelien, malgré les dires de cvrine56. qui pourtant elle a été assez négative dans beaucoup de messages, j'en conclus qu'il faut attendre (nous on en est qu'au permis de lotir pour séparer les lots) et après on va se mettre à la recherche de constructeur avec nos enfants, on regardera donc le forum et les nouvelles, mais pour nous _______ semble mieux que d'autres comme socoren qui est dans les même prix,, mais c'est pas du négatif chez emelien, quant a toi qu'appeles-tu dialogue, es-tu content de ta construction ? pour nous ce forum est une information, mais nous savons bien que de construire il y a toujours des petits problèmes, je resterai attentif à ce forum et d'autres en attendant de voir avec mes petits.

cvrine56
 08/09/08 21:34
bonsoir,

mes points négatifs bebe56, je peut te les redire, c'était une vague sur notre toiture et un planning long à obtenir!!

mais tu as raison, demande l'avis à emilien puisqu'il à l'air de s'y connaitre en construction par rapport à nous!!

et emilien, tu ne comprend décidément rien à ce que l'on t'écris !! quand shummi56 te dit d'arreter de raconter tout et n'importe quoi, ce n'est pas sur le professionnalisme de _______ et de ses entreprises mais seulement par rapport aux livraisons des maisons que tu dit la premiere commencée doit etre la premiere livrée, je t'ai écrit plus haut que tout dépendais des entreprises et de leur disponibilités!!!!!!!

mais bon laisse tomber, on n'a pas à se justifier de quoi que ce soit auprés de toi en tout cas...

mousse56890
 08/09/08 22:01
C'est chaud dans le coin.....
BEBE56,si tu veux avoir une idée sur socoren,je t'invite a visité mon blog.

[mousse56890.skyblog.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/09/08 22:02 par mousse56890.

CANPIEN@56
 08/09/08 22:11
Salut Mousse, comment va ??

Ca à l'air d'avancer chez toi autant que chez nous lol !!!!!
On en rigolera qd on y sera, mais pour le moment, on trinque et y'en a marre !!!!!
C pas la fête............. et loin d'etre Noel !!!!!
Allez, collègue de galère, bonne continuation.

mousse56890
 08/09/08 22:26
Salut canpien,

Comme tu dis,quel galère!!!
On est au courant de rien,pas un coup de fil du CDT....
En fin de semaine,on iras peut-etre choisir notre carrelage (déja choisie,mais le modèle ne se fais plus maintenant...),peut-etre devrions nous attendre janvier 2009 pour le choisir,au moins pour etre sur que le fabricant puisse nous le fournir.
J'ai vu que ça tourne au ralenti aussi pour vous...il n'y a plus d'excuse de vacance ou autre maintenant!


Bonne continuation.

CANPIEN@56
 08/09/08 22:34
et non, Mousse plus d'excuses de vacances mais d'autres chantiers en retard + urgent, mais notre tour viendra ... lol
Pour ton carrelage, réfléchis bien !!!
Sinon, pour l'ecole de brandivy, plein de petit nouveaux de ton lotissement, ca va etre sympa !!!!
allez, "bonne nuit"
a bientot

EMILIEN
 08/09/08 22:43
Je n'ai rien dit quant à la livraison de _______, j'ai uniquement dit que cela dépendait de ce qui avait sur le CCMI, et ensuite une question de logique, et te justifier je vois pas, ta rien à justifier quant à mes connaissances, je n'en n'ai que pour avoir construit 4 fois, suite à des mutations, et être tombée dans des pièges, mais malheureusement, il y en a toujours, tu peux construire 4 fois et encore avoir des surprises, et tu peux construire 4 fois et encore te planter sur une ouvertures ou une pièces, une prise... même sur les plans , quant ont construit on ne pense pas à tout. mais cela c'est partout et chez tout les constructeurs, je pense que _______ à du bon et comme tous du moins bon, et tu vois cela ne devait pas être si cata, car avec mon mari nous recommençons, mais le bilan final se sera à la fin de ma construction, pour l'instant RAS . Mais quand je vois SOCOREN, je pense qu'on n'a évité le pire.

CANPIEN@56
 10/09/08 22:56
Emilien, qu'entends tu par "j'ai uniquement dit que cela dépendait de ce qui avait sur le CCMI" ????

Bon, pour nous rdv enfin pris pour lundi 15 (il aura malheureusement fallu hausser le ton) !!!!!!!!!!
On vous tiendra au courant car pour l'instant, ça n'avance pas : enduit annoncé entre le 11 et le 15, sinon pour le reste, notre maison n'est pas prioritaire..............rien avant octobre !!!!!!!!!!!!

notre blog qui attend des nouvelles photos de l'électricité, du plaquo, du crépis, ...........
[notreavenirastjeanbrevelayaveckerbea.blog4ever.com]

audray
 10/09/08 23:16
au faite les réveurs ,pour qui tous va bien, demander se qui et arriver a la conductrice de travaux manuelle , au carreleur vincent dans chaque corps de métier ils y a des disparus ?????

cvrine56
 11/09/08 11:42
audray a écrit:
-------------------------------------------------------
> au faite les réveurs ,pour qui tous va bien,
> demander se qui et arriver a la conductrice de
> travaux manuelle , au carreleur vincent dans
> chaque corps de métier ils y a des disparus ?????


bonjour audray,

tu parles de _______ 56 ??

Si c'est le cas, personnellement ça me passe au dessus à partir du moment
ou ma maison se construit comme prévu, le reste....
dans toutes les entreprises il y a des vas et viens!!

bonne journée...

EMILIEN
 11/09/08 21:26
Avec mon mari, nous ne sommes pas des doux rêveurs, et sommes très réalistes, je n'irai pas à dire que seule ma construction m'importe, car pour faire le succès d'une entreprise et qu"elle soit pérenne, il faut des clients et surtout contents, donc des artisans et des employés qui fassent bien leur travail, mais après quant aux choix et aux raisons de prendre les uns ou les autres, seul _______ peut en décider, et je ne vois pas l'intérêt de se séparer des bons (si dificille à trouver)., Ils ont très certainement leurs raisons.

CANPIEN@56
 11/09/08 22:38
Ceci ne nous regarde en rien, nous clients, de savoir si X ou Y sont partis et pourquoi !!!!!
Notre priorité, c'est la BONNE construction de nos maisons, dans les délais annoncés !!!!
Dans chaque entreprise, il y a des "disparus", et personne ne se demande pourquoi, alors pourquoi nous le ferions ????? Nous avons assez de soucis à suivre nos maisons sans avoir en plus à gérer le personnel..........
Ce post tourne au vinaigre, on n'est pas là pour faire le procès de _______, mais pour discuter POLIMENT de nos constructions avec ses points positifs (ex : maconnerie propre et rapide, ....) et ses points négatifs : et oui, il ne faut pas se voiler la face, il y en a !!!! (ex : lenteur dans la reprise des travaux, non respect des engagements et des paroles, ....).
Pour notre part, nous avons hâte que nos travaux repartent et esperons feter NOEL dans notre nouvelle maison !!!!

mousse56890
 11/09/08 22:47
Bonsoir,
Juste pour info,je pense que audray c'est trompé de post,lorsque l'on regarde ses messages (7),on vois qu'elle parle du constructeur génie-concept.

Bonne soirée.

[mousse56890.skyblog.com]

EMILIEN
 11/09/08 23:17
Je suis de ton avis, et nous pensons la même chose, ceci ne nous regarde pas,. C'est la gestion de _______, nous notre préocupation c'est d'avoir une maison bien faite et dans les délais.. Nous espérons voir des photos rapidement sur votre site . A+

shm
 12/09/08 14:05
Bonjour à BEBE 56,

Si vous deviez construire avec _______ dans le 35, malheureusement l'agence de VANNES ne pourra pas prendre votre dossier.

Nous avons des confrères qui ont ce secteur, il faut regarder sur le site.

Cordialement

Soazig
Responsable d'agence du 56



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/09/08 11:32 par shm.

shm
 12/09/08 14:34
Bonjour à tous les kerbeiste du 56,

Je vous demande de ne pas vous prendre la tête entre vous, il n'y pas de personne en cours de chantier qui sont plus prioritaires que d'autres.

Ce dont je m'occupe effectivement plus aujourd'hui, c'est les clients qui ont malheureusement déjà donné leur préavis sur conseil de notre ancien conducteur de travaux.

C'est pour cela qu'aujourd'hui, je donne priorité à ces clients car nous sommes en fin de travaux et je ne souhaite pas qu'ils se retrouvent à la rue.

C'est pourquoi tous les clients dont je n'ai pas encore donné de date, je ne souhaite pas que vous donniez votre préavis. Si vous donnez votre préavis sans mon accord, se sera à vos risques et périls.

Cordialement,
Soazig

shummi56
 12/09/08 16:53
EMILIEN a écrit:
-------------------------------------------------------
> Sache SHUMMI56, je ne fais aucun plan sur la
> comète, je constate et pose des questions, je ne
> raconte pas n'importe quoi à tous ceux qui
> veulent l'entendre alors n'importe quoi tu as peut
> être raison, regardes mes propos et je pense,
> bien fondés bon travail, travail sérieux c'est
> donc n'importe quoi ? toi le constructeur tu n'es
> pas d'accord avec celà. saches que c'est un forum
> ou se sont des particuliers et pas un constructeur
> qui doit venir sur ce site. Tu ne fais pas
> construire mais tu construis . Je n'ai émis aucun
> avis négatif sur _______, plûtot l'inverse. Car
> jusqu'à présent je n'ai rien à dire de négatif A
> bon entendeur (se) Salut .



bonjour à toutes et à tous
je trouve dommage que mon post est pris de telles proportions !!!!
je n'est jamais dit que _______ faisait du mauvais boulot,bien au contraire ,tout ce qui a était fais jusqu'à aujourd'hui est bien (mis à part le petit défaut sur la charpente,mais vu avec le constructeur).
d'autre part,pour rassurer ceux qui ne me connaissent pas,je ne suis nullement un constructeur,mais je fais construire (avec _______)!
3ème point,je trouve qu'il est bien qu'un constructeur suive aussi ce qui se passe ici (voir les posts de shm) ! ! !
car certaines "enseignes" ne se gène pas pour "massacrer" la concurrence sous des pseudos de maitres d'oeuvres bidons ! ! !
Alors arrétons un peu de "balancer"des: c'est moi le premier donc c'est moi qui aurait ma maison en premier !!!
Renseignez-vous auprès des constructeur,et vous allez vous rendre compte qu'ils travaillent avec plusieures entreprises différentes pour chaque corps de métier et que celles-ci ne travaillent pas forcément et uniquement pour ce constructeur ! ! !
Donc pour exemple; 2 maisons identiques sur 2 secteurs différents qui commencent avec ,environ,1 mois d'eccart, ce n'est pas obligatoirement celle qui à débuté en premier qui sera livrée aussi en premier(je le répète,tout dépent de la disponibilité des artisans)
pour en finir,pour les questions de délais,mieux vaut voir ça avec son constructeur ,que de lire certain posts,qui au final,se terminent pas intelligement !!!
Et de plus,(pour finir avec une touche d'humour pour ceux qui aime) je dirais que certains pseudos doivent être "envoutés" par le spèctre de Vandamm....................... dur de comprendre ce qu'ils postent........ lol

@ bientôt
bien cordialement à tous
shummi56

[maisondesevetmika.blogspot.com]

BEBE56
 12/09/08 19:51
Bonjour à vous deux, ou peut être à un, car il me semble que shummi56 et shm est peut être le même, le lien internet ( maisondesevetmika.blogspot.com) est facile à reprendre, et il est à cvrine56 car à ma première visite, il y a pas longtemps je suis arrivé directement sur son lien et site, il y a du avoir un emprunt , avec un accord., actuellement nous attendons toujours notre permis de lotir, et peut être que VANNES ne va pas du coté d'allaire. Mais même si se n'est pas VANNES , merci SHM pour l'info nous iront voir _______, nous avons avec mon fils fait le tri, et il semblerait que EMELIEN, CVRINE et même CAMPIEN, qui semble avoir des problèmes, suite à un CDT, (il aurait du donner son congés, il aurait été prioritaire) , néanmoins au niveau de la réalisation il semble content sauf pour les délais, et nous le comprenons, donc peu de mécontents, et il y a des contents je sais pas pour les agences du 35, sachant qu'allaire est dans le 56. Nous iront pas voir SOCO..., peut être cardinal, et _______ 35, mais mes enfants m'on dit que c'était plus cher. Je vous tiendrais au courant sur ce post si c'est _______ et sur un autre si c'est un autre constructeur. Enfin ils ont le temps. Vandamm n'est pas dans ma culture ........ lol, soyez plus clair....... lol .
'

cvrine56
 12/09/08 20:00
MDR!!!! BEBE56,

shummi 56 est mon mari (tu as du voir son prénom dans le blog) et

shm est notre constructeur!!!!

bonne continuation ....

A+


[maisondesevetmika.blogspot.com]

shm
 15/09/08 12:18
Bonjour à tous,

Pour BEBE56, vous aviez parlé d'un terrain dans le 35, si c'est dans le 56 soit ALLAIRE, c'est bien VANNES, qui prendra en charge votre dossier, vous pouvez contacter le commercial Mr LABATTE Pascal, et d'ailleurs nous sommes en porte ouverte ce week-end, pourqoui pas venir nous voir, même si vous êtes au début de vos recherches. Espérant vous rencontrer.

Shummi56, est bien l'un de nos clients. Le seul constructeur qui est sur ce blog, c'est moi.

Je suis Soazig, et je le mets clairement, tous les clients me connaissent.

Les deux personnes qui n'ont pas de contrat _______, sont mousse56890, qui a effectivement signé avec SOCOREN, mais je trouve ça très bien qui'il discuten avec nos clients, et audray, qui malheureusement doit se tromper de forums.

Cordialement

Soazig

CANPIEN@56
 15/09/08 14:46
ON EST LE 15/09 ET TJS PAS D'ENDUIT
Celui ci était pourtant prévu entre le 11 et le 15 !!!!!
pffff, les sacs sont même pas arrivés.............
RDV ce soir avec Soizig, avec des bonnes nouvelles j'espere !!!!

shummi56
 15/09/08 15:52
bonjour à tous !
merci Soizig pour les précisions apportées sur le "doute" de BEBE56 !!!
j'espère que celui-ci à un grand terrain (pour y mettre sa maison,et aussi de belles plantations,comme de l'eucalyptus par exemple..............MDR !!!)
bon sinon,nous attendons notre enduit,ça ne devrait pas tarder car les sacs sont arrivés voilà maintenant 1 semaine !
donc à bientôt pour plus de nouvelles

@ + shummi56

[maisondesevetmika.blogspot.com]

EMILIEN
 15/09/08 18:55
J'espère que CAMPIEN, a eu des réponses à ses questions. Quant à nous la maison prend forme, et comme nous sommes bien loin, nos amis et aussi mon oncle nous donnent des news plutôt favorables, une bonne impression pour les deux, quant à la maçonnerie, et aussi au niveau de la propreté du chantier, c'est un bon point, mais je ne peux pour le moment que juger de ce qui est fait, d'autres personnes sont à des stades plus avancés, et sont mieux à même de parler de tout ou presque tous les corps de métiers.

CANPIEN@56
 20/09/08 11:27
Bonjour Emilien,

c'etait trop beau pour que ce soit vrai !!!! on est allé sur le chantier hier soir et rien n'a été fait !!!!!
Je pense meme que rien ne sera fait tant qu'on aura pas cette gerbiere........ on aurait mieux fait de mettre un velux .....grrrr
Pas bcp d'actions : 3 mois que la maison n'a pas avancé !!!!
J'attends d'avoir des nouvelles de soizig sur ce nouveau contre-temps (porte ouverte a l'agence ce WE, on va aller y faire un tour je crois....)

shm
 20/09/08 13:47
Bonjour à CAMPIEN,

Concernant votre gerbière, un de nos ouvriers est allée voir au dépot ce jour et il me tient informé.

Si vous souhaitez passer ce week end lors de la porte ouverte, je tiens à vous préciser, que je ne vous receverais pas et que si vous comptez faire un scandale pour votre fenêtre alors que nous avancons sur votre chantier, je le mettrais en arrêt et vous livrerai à la date d'échéance selon notre contrat.

Je vous ai reçu dans nos bureaux et vous ai donné une date de fin de chantier, donc libre à moi de faire intervenir mes sous-traitants comme je l'entends, du moment que je tiens le délais que je vous ai annoncé.

Il est très facile d'écrire ou de téléphoner sur des tons menaçants mais lors que vous êtes en face de moi, il n'y a plus personne, alors que je reste correcte et courtoise et que je vous ai annoncé des bonnes nouvelles, il me semble.

Sachez qu'aucune menace me fait avancé, bien au contraire, si vous souhaitez continuer à persister dans ce petit jeu, à vous de voir.

Le but c'est que votre maison soit bien faite et dans un délais correct et satisfaissant pour tous le monde.

A titre d'information, je me permets de vous signaler qu'il n'est pas dans notre intérêt de faire trainer la construction d'un pavillon, le vôtre ou un autre, car nous ne gagnons de l'argent que lorsque nous vous avons livré.

Cordialement

Soazig

cvrine56
 25/09/08 21:36
bonsoir à tous!

Pour nous que des bonnes nouvelles!!!

l'enduit est terminé (trés beau travail), le placo vient de commencer et le terrassement devrait se faire la semaine prochaine!!

nous sommes ravis de cette reprise des travaux!!

bonne continuation à tous...


[maisondesevetmika.blogspot.com]

EMILIEN
 27/09/08 16:18
Je suis allé sur vos deux sites, et sa a bien repris les travaux ont l'air bien fait et l'isolation à l'air sérieuse , quant à nous, nous attendons la charpente, et espérons que ss se fasse vite, afin de couvrir la maison avant les très mauvais jours, et la pluie, pour ne pas avoir trop d'humidité dans les murs. Nous avons hâte que la maison soit hors d'eau, hors d'air avant l'hivers.

Florian56
 30/09/08 20:01
Bonjuor à tous !

J'ai dans l'objectif de construire avec _______ Vannes, du moins y faire un devis dans les prochains mois ^^
Grace à vos blogs je peux voir le type de construction rélisées et vous en remercie.

A part les finitions de peintures, réalisez vous même des travaux ? Savez-vous si on peut avec _______ "se réserver "des travaux ? l'isolation en l'occurence.

J'avais déja réaliser un devis à _______ Vannes il y a de cela 1 an au tout début de nos recherches sans trop poser de questions...

Au plaisir de vous lire.

Florian56

Edit : chez vous aussi le site _______ est en rade ? une MAJ peut etre ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/09/08 20:01 par Florian56.

cvrine56
 01/10/08 08:41
bonjour Florian,

je te mail en privé pour te faire part de notre experience!

bonne journée!

[maisondesevetmika.blogspot.com]

CANPIEN@56
 01/10/08 09:31
Bonjour à tous,
me revoili apres une semaine sans PC, quelle galère !!!!

Apparement, notre enduit serait fait ...... On va essayer d'aller voir ça très vite !!!!! pour bientot mettre de nouvelle photos.

[notreavenirastjeanbrevelayaveckerbea.blog4ever.com]

EMILIEN
 01/10/08 18:27
Florian56, je n'ai pas le temps ce soir de te faire un message privé, mais dès demain tu recevras mon expérience, qui n'en est qu'au début, celle de CVRINE56 , me semble plus complête, mais toute expérience est bonne à prendre. A demain

CANPIEN@56
 01/10/08 20:14
Bonjour à tous,

notre enduit est fait !!!!!!
et le placo est livré.

Les photos demain sur le blog :
[notreavenirastjeanbrevelayaveckerbea.blog4ever.com]

Bonne soirée

shm
 02/10/08 13:14
Bonjour à Florian56,

Oui, vous pouvez garder des travaux à votre charge, mais la déduction sur de l'isolation n'est pas significative. Si c'est plus un doute de savoir si c'est bien fait vous pouvez prendre rendez vous avec Pascal, notre responsable commercial qui pourra vous faire visiter un pavillon en cours de construction sans aucun problème.

Par ailleurs, oui, pour l'instant plus personne ne peut accéder au site _______, car le groupe est entrain de le refaire.

Cordialement

Soazig
Responsable d'agence 56



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/10/08 13:17 par shm.

Florian56
 02/10/08 13:54
Bonjour Soazig et merci à tous de vos réponses.

En fait ce que je voudrais savoir c'est quel type de matériaux est utilisé pour faire l'isolation ? Et si il y a différentes possibilitées d'isolation.
J'ai vu certains de vos chantiers que l'isolation était réalisée en BA10+polystyrène puis directement plaqué sur les murs parpaing.
Est il possible d'utiliser une isolation "plus isolante" cad laine verre100mm + cloison sur rail ?

Après je ne peux pas me permettre de tirer des conclusions sur l'isolation des maisons _______ selon un seul chantier, il va de soi que la qualité de travail de l'artisan choisit en fera la conclusion d'elle même.

Bien cordialement
Florian56

shm
 02/10/08 16:12
Bonjour Florian56,

L'épaisseur de l'isolation ne veut pas dire grand chose, il faut se basser sur le coefficient d'isolation.

Nous sommes en exterme 33 avec un coef de R 2.45 en périphérie on peut effectivement passer en exterme 32 avec un coef de 2.55 toujours sur une même épaisseur ou également encore en polyplac tan 24 avec coef de 3.45.

En GR 100 laine de verre le coef est de 3.15.

Il va de soit que plus on augmente en coefficient d'isolation, plus le matériaux est cher.

Par ailleurs la méthode laine de verre rail est à la base beaucoup plus cher que du placo mur car vous avez plus de temps pour la pose et la fourniture est plus onéreuse à la base.

On peut donc effectivement vous proposer une isolation plus performante avec un surcoût qui reste correct car cela ne jourra uniquement que sur la fourniture au m², car la pose reste la même.

Malheureusement, je ne communique aucun prix par téléphone, ni par mail.

Concernant le travail en placo, nous avons 3 équipes intégrés à notre société, dont une qui travail, sur le chantier de cvrine56, un sous traitant qui travail sur le chantier de campien56, vous pouvez donc comparer, et surtout nous avons toujours les mêmes personnes.

Espérant avoir répondu à vos interrogations.

Bonne soirée.

Cordialement,

Soazig

EMILIEN
 02/10/08 21:19
Bonjour Florian; nous nous faisons construire avec _______ Vannes et pour le moment tout va bien, nous avons fait un CCMI avec quelques modifs, une des modif est l'isolation, nous sommes en XTERM 32 mieux que lxtern 33, mais maintenant sommes très interessés par polyplac tan 24 avec coef de 3.45. Très bon coéf, nous ne voulions pas de laine de verre ou roche, car sa se délite, et ils ont remédiés avec de la colle mais ... Tu peux voir avec _______ , ils proposent divers solutions et sont ouverts dans la limite de leurs possibilités. Je reste persuadée que tu peux trouver une solution. Je vais donc voir avec la responsable combien il peut y avoir entre le XTERM 32 et le polyplac tan 24 avec coef de 3.45, car comme toi, je pense que l'isolation devient très importante dans la réalisation d'une maison. et même à sa future revente Tu as demandé des avis, le notre très bien, la maison doit bientôt être couverte et clos, tu peux demander quelques modifs, baies, nous nous avons un thérmostat d'Ambiance deux zone, c'est pratique pour l'espace de vie jour et celui de nuit, et fait faire des économies. Le seul petit hic, c'est la disponibilité, mais c'est très largement couvert pas le professionalisme des personnes, les modifs sont très raisonables. C'est un avis.

CANPIEN@56
 02/10/08 21:46
Bonjour Soizig,

Je vous informe que nous avons rdv avec l'électricien demain soir.

Pouvez vous répondre en MP à notre question concernant l'enduit ?

Cordialement,

Canpien@56

CANPIEN@56
 04/10/08 12:59
BLOG MIS A JOUR
Photos de l'enduit, de l'electricité, .....

Bonne visite et donnez nous votre avis !!!!!
[notreavenirastjeanbrevelayaveckerbea.blog4ever.com]

tv56
 07/10/08 14:45
Bonjour, j'ai fait construire avec les maisons _______ de Vannes et j'en suis très déçu. Durant la construction, j'ai rencontré divers problèmes et là encore après livraison certains ne sont pas réglés. Je voudrais savoir si certains d'entre vous sont dans le même cas. Et par conséquent savoir comment avez vous réussi à venir à bout des derniers problèmes non réglés après livraison. Je pense devoir recourir aux services juridiques.
Merci d'avance pour vos réponses.

Florian56
 08/10/08 18:15
tv56 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour, j'ai fait construire avec les maisons
> _______ de Vannes et j'en suis très déçu. Durant la
> construction, j'ai rencontré divers problèmes et
> là encore après livraison certains ne sont pas
> réglés. Je voudrais savoir si certains d'entre
> vous sont dans le même cas. Et par conséquent
> savoir comment avez vous réussi à venir à bout des
> derniers problèmes non réglés après livraison. Je
> pense devoir recourir aux services juridiques.
> Merci d'avance pour vos réponses.



Bonjour, est il possible d'en savoir plus ? sur les soucis rencontrés , merci
Par mail privé ou sur le forum, comme vous voulez !

Le site _______ est à jour !! dommage de ne pas trouver les modèles à 4 chambres. Je pense pas que ces modeles ont été supprimés ?



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum