Sarah
 24/05/05 15:45

Signature du manuel qualité NF

Bonjour,

Mon constructeur (Maisons Berval) me demande de signer, à chaque étape de l'avancement du chantier, un document de suivi de chantier et chaque fois que je lui demande un exemplaire, il me dit que ce document est destiné à la qualité.

Est-ce-que je dois continuer à signer ce document sans que je puisse avoir le double ou je refuse toute signature future de ce document.

Merci de vos réponses

Briques et broc
 25/05/05 08:22
Ben ca depend, il y a quoi sur ce document ?
C'est un questionnaire sur ton sentiment face aux etapes ?

Il ne faudrait pas que ce questionnaire ait une quelconque utilite au moment de la reception du style "ah ben non vous avez signé que c'etait bon tel jour, vous ne pouvez pas emettre de reserves la dessus !"

Bref sans voir ce docuement, difficile de juger

aamoi
 26/05/05 14:39
Nous déconseillons fortement de signer quelque document que ce soit dont vous ne pouvez garder un double.
Ce document peut être utilisé pour n'importe quoi et modifié à loisir après votre signature. En cas de litige ultérieur avec votre constructeur il pourra être utilisé à loisir contre vous.

yd
 05/06/05 20:39
reponse lamantable et prejudiciable pour aamoi et vous etes une association,dans quel but???????? alors que les documents NF permettent une tracabilité et uncontrole de l'avancement du chantier en accord et dialogue avec le maitre d'ouvrage vous parler de faux, de modification apres signature!!!!!!!!
vous devez revoir votre comportement et vos conseils voir changer le but de votre association si vous en ete une?????

Briques et broc
 06/06/05 11:55
l'aamoi ne dit pas de ne pas signer, elle dit de ne rien signer sans avoir un double, chose que ne parvient pas a avoir semble t-il.
Et j'ajoute qu'il est dans l'interet de tout maitre d'ouvrage d'avoir un oeil suspicieux sur tout document a signer, qu'il soit ou non proposé par un constructeur NF.
Ce monde de la construction est encore bien trop louche pour pouvoir signer les yeux fermes n'importe quel papier.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum