sandy1464
 08/06/08 19:08

25 Maisons Vincent?

Bonjour,

Je recherche des informations sur les Maisons Vincent dans le Doubs?
Leurs maisons et leurs prix sont très attractifs. Mais qu'en pensez-vous?
Avez-vous déjà fait construire avec eux??

J'attends avec impatience vos opinions et conseils.

Cordialement,

Sandy

jeremie25
 13/08/08 13:41
Bonjour!

Après avoir vu Maison Balency, TopDuo, Moyse, Batilor, c'est maison Vincent qui nous à vraiment tapé dans l'œil.

Sandy, votre message date du 8 juin, avez vous depuis choisi votre constructeur?

Pour notre part, nous sommés dans un premier temps allé voir leur maison au village ExpotBat, pour glaner des informations générales le vendredi 8/08/2008. L’entreprise est familiale (ils sont 4 je crois), mais aux vues du nombre d’employés, c’est eux qui construisent le plus de maison par an. Le fondateur de la société était là, et nous avons bien compris la mentalité de cette franchise.

En résumé, ils sont là pour construire votre projet avec vous, et pas uniquement avec vos sous. Le patron (la soixantaine) à énormément d’expérience dans la construction, et emploi aujourd’hui des techniques et des solutions qui durent dans le temps, et non des matériaux qui sont « à la mode » mais qui n’ont pas fait leur preuves (le PVC à tout va par exemple, comme pour les chéneaux ou les habillages de sous toiture qui se gauchissent dans le temps…).

Le commercial est vraiment bien. Il s’est rendu avec nous sur un terrain dont nous avions signé un compromis de vente. Après de longue discussion avec lui, après étude du CU, communication avec l’agence immobilière qui nous avait vendu le terrain…etc, il nous a conseillé de nous rétracté et de casser le compromis. Le terrain présentait beaucoup de points noirs qui nous n’avions pas vu.

Il aurait très bien pu mettre sa maison dessus, mais non, pas du tout. Et puis très honnêtement, les prix sont vraiment intéressants.

Non, je conseille vraiment ce constructeur.
Nous allons prendre un rendez-vous technique pour début de semaine prochaine, je vous tiens au courant sur leur maison.

A bientôt !

sandy1464
 20/09/08 15:25
Bonjour Jeremie,

Nous venons de signer ce matin même avec Maisons Vincent. Nous nous sentons en confiance.
Votre histoire prouve bien leur sincérité et honnêteté.
Qu'en est-il de votre côté?

Cordialement,

Sandy1464

kad
 30/12/08 15:05
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un contructeur dans le haut doubs, j'ai fait déja plusieurs promoteurs, Batilor, maisons optimal, france confort... mais je ne connais pas du tout maisons vincents ils sont ou?
Sandy 1464 vous avez bait où? vous avez commencé les travax???
merci

jeremie25
 03/01/09 23:42
Bonjour Kad, et bonne année à vous!

Les maisons Vincent se situe à Ecole-Valentin (dans le village expo, derrière le Bufalo Grill), à 5km au nord de Besançon.

Pour notre part, nous allons construire sans constructeur, en trouvant nous même les artisanats et entreprises. Nous avons fait ce choix après avoir vu beaucoup de constructeurs. Leurs discours nous ont un peu dégouté à force...

Après 4 mois de recherche pour se mettre à niveau en bâtiment, pour faire des devis, pour monter notre dossier de prêt (qui est passé!), pour monter nous même notre permis de construire (logiciel de dessin, papier millimétré, calculatrice et formules de trigo nous ont accompagnés de nombreuses soirées!) , nous somme à 1 mois de la signature de la vente du terrain, et à 4 mois du début des travaux.

Mais nous devons refaire une campagne de devis. Nous avons envie de comparer encore un peu les entreprises.

Eh oui, grâce à notre décisions de tout faire nous même, nous savons d'une part comment sera faite la maison de A à Z, avec quels matériaux. Nous avons eu le temps de nous renseigner sur les entreprises, de visiter leur chantier. Le bouche à oreille fait beaucoup aussi. Eh puis, qu'on se le dise, pour 100m2 Batilor, nous allons faire 160m2. C'est du boulot certes, mais ça vaut le coup.

Bon courage à vous. Tenez nous au courant pour les maisons Vincent si vous allez les voir. Évitez à tout prix Top duo et Maison Balency, c'est tout!

Juste pour finir et pour votre info : maison Vincent c'est de l'agglo de 20 + 10 cm de polystyrène (laine minérale en option), tous les modèles sont en plancher bois pour l'étage, fenêtre double vitrage mais sans gaz argon. Dalle garage à faire soit même, et peu de choix dans les styles de maisons. Mais c'est vrai que le rapport prestation globales/prix est quand même intéressant.


A bientot!

kad
 05/01/09 19:04
Bonjour jeremie25 et meilleurs vœux.

Merci pour les renseignements, c'est claire que si vous faites vous mêmes les recherche des différents cors du métier vous allez faire de 20à 30% d'économie et de nos jour ce n'ai pas négligeable, de plus si vous êtes bricola ire, pour quoi pas.

Pour ma part je vais vraiment prendre le temps nécessaire avant de choisir un promoteur

jeremie25
 06/01/09 10:19
Oui les économies seront là à coup sur.
Bien entendu, lorsqu'on fait ce choix, les matériaux ne sont les mêmes, et on a tendance à mettre de la meilleure qualité, comme par exemple le carrelage du RDC, les cloisons, les porte intérieures, etc....

Prenez votre temps, c'est la meilleure des solutions. Allez voir tout le monde, comparer à prestation égale. Repousser dans leurs retranchements les commerciaux. Posez des questions délicates, exemples :
- demandez le nom des entreprises qui montent leur maisons (vous acheter les yeux fermés vos paquets de pates vous??)
- demandez si le prix est fixe et définitif, même si l'indice BTO1 bouge, Batilor par exemple peut demander une rallonge si l'indice sur la matière première bouge trop
- demandez si pour le terrassement il y aura besoin de BRH (brise roche hydraulique) et si oui, demandez comment est facturé la prestation (au mètre cube ou au forfait journalier). Ils ont vite tendance à grossir la facture. (NB: BRH uniquement si le sol est rocheux, type calcaire par exemple)
- si on vous dit qu'il faut provisionner une somme pour faire une étude acoustique, attention aux conditions, et au prix demandé (ils n'hésitent pas à prendre 4000€), et bien vérifier la distance entre la source de bruit (autoroute ou autre) et le terrain.
- si vous mettez de la laine pour isoler, exigez de la HD (haute densité), qui respecte la RT2005 (réglementation thermique). Pas beaucoup plus couteuse, et plus efficace (environ 250€ de plus sur une maison)
- si vous faites un étage, je vous conseille de ne pas prendre de dalle étage en plancher bois (isolation phonique nulle, tremblement, craquement etc etc), idem pour l'escalier, pour 300€ de plus, optez pour un type en béton.
- De manière générale, si des constructeurs font trop de cadeaux c'est qu'ils ne vont pas super bien (Maison Balency par exemple offrait pour 1 € de plus sur un weekend lors de la visite d'un de leur pavillon témoin, une voiture en plus. Là c'est vraiment le début de la fin pour ces gens là.)
- si on vous dit que le gaz argon dans les doubles vitrages s'en va au bout d'un moment, et que ca ne sert à rien. Rigoler un coup, et dire que si le gaz s'en va (ce qui peu arriver, le joint avec les billes hygrophiles peut s'user ou se casser), de la condensation s'installe tout de suite, dans les jours qui viennent. Les vitres avec gaz argon sont construites dans des sas remplis de ce gaz. Si pas de condensation, le gaz y est toujours. De plus, thermiquement, les vitres avec vide d'air sont à la ramasse niveau performance.
- exigez des vitres renforcées pour les WC (s’ils donnent sur l’extérieur) et la salle de bain. Les grilles extérieur de protection, ne sont pas super belle je trouve, histoire gout !
- si vous construisez en brique (comme nous), demandez ce qu’ils mettent sur les linteaux coté extérieur avant crépissage. Le gars dois vous dire qu’ils mettent une feuille de brique (moins d'1cm d'épaisseur) pour d'une part ne pas réaliser de pont thermique, et aussi pour ne pas déshomogénéiser les textures d'accroche pour le crépi. S’ils ne le font pas, se pauser des questions.
- Pour les briques, demandez si elles sont bien posée avec du joint mince, appliqué avec la roulette d’application.
- si vous construisez une toiture traditionnelle (avec ferme en bois massif) : un ordre de grandeur : compter 1000€ par ferme, au prix du bois aujourd'hui.
- pour l'isolation des combles, si vous faites un étage, ne prenez surtout pas d'isolants minces multicouches (c'est encore rare chez les constructeurs, mais on ne sait jamais). De nombreux rapports scientifiques démontrent la loufoquerie de ces produits.

Bon, je dois vous laissez, je vous laisserais un lien dans la soirée pour avoir une liste de coefficients d'un tas de matériaux. Bien pour discuter aux commerciaux.

Bonne continuation!!

A bientôt!

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum