cocori
 10/06/08 08:47

56 vide sanitaire + petit que prevu

bonjour, c'est encore moi avec mon vide sanitaire
mon constructeur avait prevu un vide sanitaire sur 5 rangs sur le contrat mais lorsque le geometre est venu pour l implantation de la maison il m a dit qu il aurait fallu 2 rangs supplementaire dc mon constructeur etait ok pour prendre en charge les 2 rangs en +, mais lorsque nous sommes allé voir le terrassement, le vide sanitaire sera + petit que prevu, ont ils le droit?

MOULAX
 10/06/08 18:10
33
As-tu des papiers formalisant l'acceptation de ton constructeur: avenant gratuit pour l'élévation de 2 rangs en plus, ce dernier signé par le constructeur et toi.
Si c'est le cas, tu as un recours possible pour non respect du contrat.

Une chose est sûre, une maison "enterrée" ou "encaissée", c'est pas terrible visuellement d'où une difficulté ensuite pour la revente.

Bon courage.

EMILIEN
 10/06/08 18:28
Salut, que veux tu dire par plus petit que prévu est-il de 5 rangs ou 7 rangs (5 rangs sur le CCMI, il doit être conforme au CCMI, voir plus si nécessaire, mais pas moins.

cocori
 10/06/08 18:31
ben si maintenant le vide sanitaire sera de 3 rangs de parpaing a un endroit et de 4rangs a un autre endroit, la maison ne sera pas enterré mais du coup on doit avoir une moins value non?

m.mim
 11/06/08 15:44
bizar ton truc
il joue la dessus pour finalement en revenir à 5 rangs
ne cherche pas la moins value
exige la conformité des travaux en rapport avec l etude de sol
autrement dis , 7 rangs de parpain

EMILIEN
 11/06/08 19:15
Alors là, j'aime la construction et j'ai construit trois fois, et bientôt 4, mais là je n'ai encore jamais vu un VS qui est de hauteur différente, avec qui construis tu ? Même si ton terrain est en pente le VS est en règle générale de même hauteur, c'est uniquement ta maison qui sort plus ou moins du terrain naturel, de plus tu as 5 rang sur ton CCMI, ils te doivent les 5 rangs, voir plus si il y a des problèmes de terrain, mais ils n'ont pas le droit de t'en mettre moins, un VS doit avoir un minimum, mais pas de maxi (après c'est un sous sol) . Plus ton VS haut, mieux c'est, mais les constructeurs ne veulent pas creuser .

cocori
 11/06/08 21:02
en fait, d aprés ceux ke mon constructeur m'a dit, la terre est trés bonne et vu qu en mettant que 3 ou 4 rangs pour le vide sanitaire, mon terrain sera plat(pratiquement) , dc en contre partie, ils me font ma terrasse;

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum