Moi
 25/05/05 22:41

constructeur en Morbihan

Bonjour, nous allons faire construire et nous voulions savoir ce que vous pensez de ces constructeurs : CMO, maisons Gradlon, maisons du Belon, maisons Goeland et maisons Ty Breizh ? et aussi la question du chauffage... au gaz ou électrique ????? merci ! :-)

Philippe56
 27/05/05 09:47
bonjour,
Ty Breizh: le commercial de Vannes nous a pris de haut et nous a clairement fait comprendre qu'on ne les intéressait pas...c'est toujours très agréable, nous n'avons pas insisté non plus...
Maisons Goeland: nous a proposé un projet sympathique qui colle au budget (150k¤),mais il s'agissait en fin de compte d'un plan type sans aucune originalité.
Ils ont aussi une certaine logique "industrielle" dans leur approche de la construction.
@+

stephane r 56
 27/05/05 12:05
bonjour ,de loin, suite a divers temoignages, cmo est le meilleur avec des constructions de qualite et des normes nf, belon a egalement bonne reputation.goelands tire sur les prix aupres des entrepreneurs , donc sur la qualite, afin de garder un max de marge car vous traitez avant tout avec des commerciaux....un conseil allez voir des maitres d'oeuvre car ils margent nettement moins que les constructeurs et le travail est meilleur et pas forcement plus cher. ou faites vous construire? bon courage

Moi
 27/05/05 15:35
bonjour,
nous allons faire construire sur Pont-Scorff

Morbihannaise
 31/05/05 20:37
Bonjour,

J'ai rencontré quelques constructeurs : Ty Breih nous a proposé un projet bien au dessus du budget, Ty Gwenn nous a proposé du demi-niveau, Maison pastel est un des rares à faire des constructions en briques...
Pour l'instant j'hésite entre 2 projets : Goeland (plougoumelen) et Belon (Auray). Il faut savoir que Belon propose des maisons avec une hauteur de plafond de 2.40 m (un héritage de l'après guerre...).
Le contact avec le commercial est important car c'est lui qui traduit nos souhaits au bureau d'étude.
Si nous avions eu un peu plus de temps nous aurions rencontré un maitre d'oeuvre pour comparer. On m'a dit aussi du bien de créhabitat.

Bon courage

morgane
 02/06/05 15:09
Bonjour

Pour ma part j'ai fait Ty Breizh : accueil lamentable ils nous ont dit clairement qu'un budjet comme le notre ne les interessait pas.... (100 000 € pour la maison)
BLM le prix de la maison que nous avions choisi au depart a pris 30 000 € en 3 mois.... et finalement nous avons rencontré un commercial de maison Goeland et le contact est bien passé.... le cousin de mon mari et une amie ont construit avec Goéland on a donc ete visite leur maison et c'est du très bon mateiaux.... ils n'ont eu aucun soucis avec eux....

Ils nous proposent pour 97 770 € une maison 4 chambre dont une au rez de chaussez avec un petit "cagibi" ou il y a possibilité de faire une salle d'eau privative.... volet electrique au rez de chaussez chaufage au sol electrique, carrelage au rez de chaussez et dans la salle de bain de l'etage et revêtement thermostaique dans les chambre (lino modele et couleur au choix comme le carrelage de la salle de bain et du rez de chaussez) 2 grande baie vitré coulissante dans le salon / sejour

Notre maison fait 106 m2

Voilà est ce que vous faites construire dans un lotissement a pont scorff ??

Morgane

Moi
 03/06/05 08:52
Bonjour,
Oui nous faisons construire dans un lotissement, celui du vallon (du coté du Nénijo) et vous ?

cyrille
 09/06/05 21:11
bonjour a tous nous voulons construire ds la région mais nous hesitons entre différents constructeur lequel nous conseillerez vous entre : maison de l avenir, maison goeland, blm,ty guen ps : nous avons un budget de 100 000 euros pour la maison

sand
 25/06/05 14:55
Bonjour,
Serait-il possible d'avoir les coordonnées des constructions Belon.C'est le première fois que je vois le nom de ce constructeur. Au sujet des maisons Goëland, des amis ont construit avec eux et semble satisfait de la prestation. Par contre, au vu des avis de consammateurs sur le site CIAO (site d'avis de consommateurs) le constructeur BLM laisse apparemment à désirer.Merci pour l'info.

yvan
 18/09/05 14:46
bonjour, Nous allons contruire prochainement et nous hesitons entre les "maisons goeland" et les "maisons de l'avenir"; merci de me donner aussi des renseignements sur les constructions "BLM"

GERY
 02/09/06 16:39
est-il normal de mettre seulement 2 rangées de parpaings pour le vide-sanitaire, alors que le devis en prévoit 3 , de combien est calculée la moins value dans ce cas. ?longueur gagnée par ce défaut, 58 ML de parpaings.

GERY
 02/09/06 16:40
est-il normal de mettre seulement 2 rangées de parpaings pour le vide-sanitaire, alors que le devis en prévoit 3 , de combien est calculée la moins value dans ce cas. ?longueur gagnée par ce défaut, 58 ML de parpaings.

cath
 14/11/06 15:43
Maisons de l'Avenir est à éviter. Ils essaient d'appâter le client avec des plans types personnalisables. Malheureusement, lorsque vous demandez une modification, même minime (par exemple inverser le plan et ajouter un rang de dératellement), bizarrement le plan final est complétement modifié par rapport au plan type. la maison perd 10 cm de longueur, les surfaces utiles n'ont plus rien à voir. Les surfaces habitables diminuent considérablement (ce que les 10 cms manquants ne suffisent pas à expliquer), les placards disparaissent etc.

Kali
 29/11/06 18:18
22
Coucou tout le monde! Je vois ke vous parlez ke de constructeur moi pour ma par je travaille dans un bureau d'étude é on fai des plans personnalisé avec un budget minimim (environ 80 000 a 100 000euro) é votre maison refletera votre personnalité é vos gouts.

Sandra mercier
 07/01/07 11:11
56
Bonjour,
Et dans votre bureau d'études de "pseudo-constructeur" comment fait on pour la dommages ouvrage obligatoire ?

Sandra mercier
 07/01/07 11:14
56
Bonjour,
Et dans votre bureau d'études de "pseudo-constructeur" comment fait on pour la dommages ouvrage obligatoire ?

brient patrick
 17/01/07 10:14
29
nous avons un projet à clohars-carnoet(29) nous habitons près de rennes-nous ne pouvons nous déplacer facilement car peu de temps-avez-vous déjà traité ce genre de dossier ? merci de nous répondre 06.83.81.98.39 ou e-mail.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum